A

août 29

1  commentaires

Les 9 incontournables de Bali

Votre voyage sur l’île des Dieux vous réserve des moments inoubliables, encore plus beaux que dans vos rêves. Au fil de ce circuit, vous visitez des temples majestueux, découvrez l’art de vivre de ses habitants et leur culture unique. Vous explorez sans modération de magnifiques plages sauvages ainsi que des paysages à couper le souffle, des volcans impressionnants et bien sûr des rizières en balcon à perte de vue. Vous partez également à l’aventure pour découvrir la faune aquatique de l’archipel indonesien, ou profiter d’incroyables couchers de soleil. Laissez-vous donc séduire par la beauté et les richesses offertes par cette ile. C’est pourquoi Destination-Voyages vous partage ses 9 incontournables de Bali à faire et à visiter dans un cadre magnifique et charmant qui ne laisse personne indifférent.

Top 9 des incontournables de Bali

  1. Visiter des temples sacrés
  2. Faire un trekking sur un volcan
  3. Une immersion à Lovina
  4. Se balader dans les rizières et partir à la rencontre des locaux
  5. Visiter Ubud et sa forêt des singes
  6. Participer à un spectacle de danse balinais
  7. Faire de la plongée dans un cadre idyllique
  8. Une excursion aux îles Gili
  9. Sortir à Kuta

Visiter des temples sacrés

Le temple Ulun Danu Bratan

Dans un premier temps, le temple Pura Ulun Bratan est LA carte postale de Bali. C’est l’un des incontournables de Bali ! C’est un important temple hindou qui se trouve sur les rives du lac Bratan dans les montagnes près de Bedugul. En effet, le site est merveilleux. Ce temple à la particularité d’avoir 11 meru qui sont notamment dédiés au dieu shiva et à sa compagne. Cette dernière est la déesse hindoue Dewi Danu, qui est vénérée en tant que déesse de l’eau, de la fertilité et de la purification. Aussi, le sanctuaire apparaît également sur les billets de banque de 50000 roupies (billet bleus).

Outre le temple lui-même, le parc qui l’entoure est un endroit populaire pour les visiteurs qui viennent admirer le paysage magnifique. Les jardins du parc sont soigneusement entretenus et présentent une grande variété de fleurs et de plantes tropicales colorées. Ce lieu est d’une beauté envoûtante ! A ne surtout pas manquer.

➳ Voir aussi : Les 10 temples incontournables à voir à Bali

Le temple d’ULUWATU

Ce temple balinais, construit à 70m en haut d’une falaise qui surplombe l’océan indien, se situe dans le sud de l’île. Il est devenu populaire auprès des touristes notamment pour sa vue magnifique et son coucher de soleil unique. C’est à dire que vos photos seront grandioses ! De plus, vous trouverez des singes un peu partout autour du site mais attention tout de même à vos affaires ! Ce sont les rois du pickpocket. Tarif 20000 idr par personne pour l’entrée. Le temple d’Uluwatu fait parti des 10 temples incontournables de Bali. Vous aurez droit à une représentation de la danse Kecak en début de soirée.

➳ Coucher de soleil à Uluwatu + Danse Kecak + Diner à la plage de Jimbaran

Petit secret : Découvrez blue point beach aux alentours de ce lieu !

Tanah lot : Le temple sur l’eau

Situé sur la côte Sud-Ouest de Bali, à proximité de Tabanan le temple de Tanah lot est l’un des incontournables de Bali.

A première vue, le site de Tanah Lot est vraiment magnifique. Avant d’arriver au temple, vous devrez forcément passer par une longue allée remplie des petites boutiques de souvenirs… Prenez votre mal en patience en pensez à la beauté qui vous attend derrière. Et puis pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de shopping et ramener quelques cadeaux typiques ?

➳ Visite privée au temple de Tanah Lot

Et le soir vous pouvez apprécier cette sérénité, c’est saisissant : le soleil devient rouge, parfois rose fuchsia et les ombres du temple lui offrent un relief mystérieux… Un spectacle naturel comme en offre seulement l’Indonésie que vous pouvez admirer lors d’un dîner sur les hauteurs du site, le tout sur fond sonore des vagues s’écrasant sur la côte, un souvenir qui restera longtemps dans vos mémoires.

D’autres magnifiques temples sont à découvrir également comme celui situé à seulement 10 minutes à pied, vous trouverez le temple voisin Pura Batu Bolong, libre d’accès et beaucoup moins fréquenté.

Faire un Trekking sur un volcan

Ascension au Mont Batur

Dans un premier temps, sachez que la dernière éruption du Mont Batur date de 2000. L’ascension du mont Batur comme tout trek nécessite un minimum de condition physique. Pas d’inquiétude, la montée ne nécessite pas que vous soyez un grand sportif, elle reste très accessible. Une vue extraordinaire vous attend au-dessus des nuages au sommet de ce volcan de 1717m d’altitude.

➳ Faire une randonnée matinale au mont Batur avec arrêt cascade

Mais le trekking dure entre 2h30 et 3h, il faut donc fournir un bel effort pour mériter la récompense : l’un des plus beaux lever de soleil ! Lorsque le temps est dégagé, la vue sur le lac Batur est époustouflante. Cet randonnée sur ce volcan est l’un des incontournables de Bali.

➳ Faire un trekking sur le mont Batur

Deuxièmement, tous les guesthouses organisent cette excursion car il vous faudra bien évidemment un guide ! Il vous mènera aussi voir les colonnes de vapeur du volcan. Profitez-en pour vous réchauffer un peu car en altitude la température est bien fraîche ! Vous croiserez de petits vendeurs qui pourront vous faire profiter d’une boisson chaude.

Ascension au Mont Agung

Mont Agung, Bali

L’ascension du volcan Agung est bien plus physique et plus longue que l’ascension du volcan Batur avec un dénivelé long et conséquent. C’est pourquoi le niveau de difficulté est un cran au-dessus. Il faut compter environ 4h pour monter au sommet et 3h pour redescendre. Par ailleurs, son altitude est de 3142m. Au sommet le spectacle est grandiose lorsque le soleil se lève sur une partie de Bali et le Mont Rinjani sur l’île de Lombok.

  • Il y a aussi le Mont Batukaru, deuxième plus haut sommet des volcans à Bali avec ses 2 276 mètres. Un trek assez physique mais intéressant et pas très touristique.
  • Il y a le Mont Seraya situé à l’extrémité Est de Bali. Il s’élève à plus de 1170 mètres et a la particularité d’abriter 7 temples dont le temple Pura Lempuyang. Son sentier est plutôt physique avec plus de 1700 marches à monter pour atteindre le dernier temple.

Immersion à Lovina

Coucher de soleil à Lovina, Bali, Indonesie

Située au nord de l’île, la partie la moins touristique et la plus sauvage, lovina est une petite station balnéaire très calme qui bénéficie d’un cadre idyllique. Elle est connue pour sa longue plage noire, lieu idéal pour le snorkeling. Le paysage aquatique est riche, varié et plein de couleurs, vous en prendrez plein les yeux, surtout pour les couchers de soleil ! Les vues sont paradisiaques et les couleurs du ciel sont exceptionnellement intenses.

Coucher de soleil à Lovina, Bali

Lovina est aussi réputée pour être le point de rendez-vous des dauphins qui dansent au large de la baie. Imprégnez vous de la culture balinaise et de ses coutumes. Pour ces raisons ne ratez pas l’embarcation dans un petit bateau local à l’aube, appelé le jukung.

Jukung sur l’eau à Lovina, Bali

Appréciez le silence et admirez l’immense horizon au lever du soleil tout en observant ces bangs de dauphins par moment. Le spectacle qui s’offre à vous est simplement hallucinant et fascinant. Cette expérience inoubliable fait partie des incontournables de Bali !

➳ Observez les dauphins au lever du Soleil à Lovina

A proximité, le “Tirta Gangga” est un monument incontournable de Bali. Lieu haut perché, il possède un palais aquatique et un temple sacré dominant les rizières en terrasse avec une vue imprenable sur la mer en arrière plan. De jolies randonnées vous mèneront à de nombreuses cascades également ! La végétation à l’état sauvage est d’une richesse admirable.

Se balader dans les rizières et partir à la rencontre des locaux

Les rizières de JATILUWIH

Reconnue par l’UNESCO depuis 2012, Jatiluwih qui est l’un des plus beaux sites à Bali, est le spot où trouver des rizières formant un bel amphithéâtre naturel. Il y a aussi des balançoires et un décor balinais avec la montagne en arrière-plan, leur véritable marque de fabrique pour des photos parfaites !

➳ Faire un trekking dans les rizières de Jatiluwih

Ce sont des milliers d’hectares de rizières verdoyantes en cascade, une véritable œuvre d’art vivante. Ici, on regarde le riz pousser et on en apprend long sur l’agriculture et l’irrigation des terres par les balinais.

Ou les rizières d’Ubud

Se balader dans les rizières pour partir à la rencontre des locaux ou faire une randonnée en passant par campuhan Ridge walk reste une aventure humaine exceptionnelle et forcement un des incontournables de Bali.

Vivre au rythme de la nature auprès d’un riziculteur balinais

Détenteurs d’un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération, les riziculteurs balinais poursuivent encore aujourd’hui le méticuleux travail de plantation et de récolte de l’un des riz les plus délicats au monde. Suite à une douce marche le long des rizières, c’est à leur côté que l’on apprend à repiquer de jeunes plants, avant de goûter au fameux satay de poulet, et de partager un moment unique avec la population locale dans le secret d’une maison balinaise traditionnelle. Voir l’Amandari sur eluxtravel.

L’Indonésie est le 1er producteur de riz en Asie. Les terrasses de tegalalang sont aussi de véritables trésors ! Vous ne pourrez que vous exclamer d’admiration quand ces champs à étages verdoyants et photogéniques seront sous vos yeux. Ces rizières font partie des visites incontournables à Bali !

Bonus : Faites un arrêt dans une plantation de café ! C’est ici qu’on trouve le café Luwak, le café le plus cher du monde!

Bon à savoir !

  • Activités : Ubud est également le point de départ de visites à travers l’île. Vous trouverez de nombreuses petites agences dans les rues vous proposant des excursions à la journée partout à Bali.
  • Bien-être : Ubud, réputée pour être un centre de médecine traditionnelle, est également une destination « bien-être » de premier plan. Spa, massage balinais, yoga… De nombreux établissements permettent de vous ressourcer et de faire le plein d’énergie physique et spirituelle. 
  • Ou manger ? Et, cerise sur le gâteau, c’est à Ubud que se trouvent les meilleurs restaurants de Bali… 

Ubud, la culturelle et sa forêt des singes

deux petits singe sui regarde deux autres singes en statut. Cette foret représente la foret des singes d'ubud, une des choses incontournables à faire à Bali

Ubud est un coup de cœur assuré mais pas seulement : C’est aussi le cœur culturel de bali ! Il est conseillé de rester au moins 3-4 jours sur place pour profiter au maximum de ce que ce lieu a à offrir. Entre culture balinaise, temples, jungle, volcans et paysages tropicaux envoûtants vous avez de quoi faire !

La ville d’ubud en elle même fait partie des incontournables de Bali. Vous trouverez ici bon nombre d’artisans et d’artistes. Pour ramener des souvenirs de votre séjour, le marché d’ubud est l’endroit idéal ! N’oubliez pas de négocier ! (3 à 4 fois moins que le prix proposé). Si vous souhaitez en savoir plus sur l’art balinais en général, le musée Puri Lukisan regorge de peintures traditionnelles balinaises et de sculptures sur bois. 

Mais l’attraction principale de la ville reste la Monkey Forest, la forêt des singes. Ce n’est pas du tout comme dans un zoo, c’est une vraie réserve naturelle où les singes sont en liberté. Vous vous promènerez au milieu de 3 véritables temples hindous et plus de 180 espèces d’arbres, dédié à ces 700 petits macaques. Une expérience inoubliable !

➳ Voir aussi : Top 10 des choses à faire à Ubud

Participer à un spectacle de danse

Les danseuses balinaises

N’hésitez pas à assister également à un spectacle de danse balinaise au Palais Royal d’Ubud. C’est féerique ! Mi pièce de théâtre mi chorégraphie, C’est l’une des activités phare, il y en a quasiment tous les soirs et à plusieurs endroits.

➳ Billet d’entrée pour la danse legong au Palais Royal d’Ubud

Le spectacle de danse Kecak Fire

Un spectacle de Kecak Fire peut se produire sur le site du temple d’Uluwatu à Pecatu. Ce dernier raconte l’épopée du héros Ramayana sur une scène ouvert avec l’océan en arrière plan qui se termine de nuit avec des scènes pyrotechniques. C’est une expérience culturelle inoubliable accompagnée d’un couché de soleil hors du commun. Comptez 100 000 idr pour le spectacle de danse.

➳ Billet d’entrée au spectacle de danse Kecak à Uluwatu

Faire de la plongée dans un cadre idyllique

Nusa Penida

Nusa Penida est aujourd’hui une destination de rêve et ultra tendance dans la presse et les réseaux sociaux grâce à un endroit en particulier Kelinking beach. Évidemment, vous n’avez pas pu passer à coté de ce type de photo, cette falaise en forme de T-Rex et une eau turquoise incroyable.

Tout en bas de ces immenses falaises se trouve la fameuse plage de kelinkinga où seuls les plus courageux y descendent car elle se mérite ! Ne ratez pas cette expérience, c’est une vue inoubliable qui mérite d’être sur votre planning de vacances !

➳ Excursion en petit groupe à Nusa Penida

Diamond Beach

De plus, ne passez pas a coté de Diamond Beach, un magnifique panorama à 180 degrés ! Cette plage est un ravissement pour les yeux, c’est la plus belle de Nusa Penida. Vous en prendrez plein la vue ! Le sable blanc scintille sous l’effet du soleil lui donnant l’aspect d’un diamant. Il est vrai que sa beauté est comparable à celle d’une pierre précieuse. Mais en réalité c’est ce fameux rocher en forme de diamant brut qui lui donne son nom.

➳ Visiter la célèbre plage de Diamond Beach

Arrivée en haut, vous serez stupéfait par un véritable décor idyllique. Prenez le temps de descendre et d’admirer ce paysage. Tout en bas vous pourrez découvrir des petites grottes au pied des falaises pour un peu de fraîcheur. Comptez environ 10 000 roupies indonésiennes, soit une soixantaine de centimes pour le droit d’entrée.

Diamond beach Nusa Penida incontournable à Bali

Manta point à Nusa Penida

Les Raies Manta sont les plus grandes de toutes les espèces de raies existantes, et atteignent en général entre 3 à 6 mètres de long. Plonger ou faire du snorkeling avec les raies manta sera sans doute pour vous une expérience inoubliable. Ce qui est magique lorsque vous plongez là-bas, c’est que les raies ne sont absolument pas peureuses et s’approchent de vous sans crainte.

Vous pourrez aussi y apercevoir de nombreuses espèces de poissons et de mollusques ou même frôlez des tortues ou des requins nourrices grâce à une vue dégagée sur au moins vingt mètres. Cette plongée est sensationnelle et apporte vraiment une expérience unique en son genre. C’est très impressionnant, à vos masques et tubas !

Des raies sous l'eau. La plongée est une activité qui fait partie des incontournables de Bali

➳ Plongée à Amed

Ce petit village pittoresque à l’est de Bali est entouré des plus belles plages au sable noir du au sol volcanique avec l’impressionnant volcan Agung en arrière plan. C’est un lieu authentique et peu touristique. Les spots de snorkeling et même ceux de plongée sous-marine sont facilement accessibles à partir des rivages sans même prendre de bateau. Les fonds marins sont fabuleux. Grâce à sa baie protégée du vent et des vagues, Amed offre des conditions de plongée assez simples. Les mises à l’eau se font tout en douceur, il n’y a pratiquement pas de courant.

Ici se trouve l’un des 15 meilleurs spots de plongée dans le monde : l’épave USS LIBERTY, ce cargo Américain torpillé par les japonais dans le détroit de Lombok.

Les îles Gili

Les îles Gili sont proches de Lombok et situé à environ 2h en spead boat de Bali suivant le port de départ. Il y a Gili Trawangan, Gili meno et Gili Air. La découverte de l’une des 3 îles fait partie des incontournables de Bali.

La bas, vous n’entendrez pas le son d’un seul moteur puisqu’ils y sont interdits. Aucun véhicule ne circule sur les 3 atolls coralliens. On se déplace donc à pied, en vélo ou en carriole, une sorte de charrette à deux roues tirée par un cheval. L’idéal pour se relaxer, observer les tortues de mer et profiter du cadre idyllique.

Les îles Gili sont réputées pour leurs plages au sable blanc et leurs fonds marins grouillants de vie. Chacune des trois petites îles offre une ambiance particulière, mais toutes sont entourées de fonds marins éblouissants de beauté, à explorer sans modération.

➳ Voir aussi : Les îles Gili : Laquelle choisir ?

La station balnéaire de Kuta

Au sud de l’île, ce charmant village de pêcheurs est devenu un haut-lieu du surf mondial. Les surfeurs débutants ou confirmés viennent affronter ses vagues mondialement réputées. Kuta est aussi un temple de la fête où bars et discothèques restent ouverts jusqu’au petit matin.

Vous trouverez de petites ruelles qui regorgent d’hôtels et de Guesthouse bon marché, des chambres avec piscine et petit déjeuner inclus. Un peu plus luxueux vous ne serez pas déçus par l’hotel Mandira beach resort & spa qui se trouve en bordure de la plage de Legian sur laquelle un spectacle magnifique en fin de journée est proposé : un merveilleux coucher de soleil à ne surtout pas louper !

➳ Bon à savoir !

A kuta se trouve également le meilleur parc aquatique d’Asie : Waterbom, qui est le numéro 3 mondial. Vous accéderez aux piscines, toboggans géants, trampolines, restaurants, SPA le tout rassemblé dans un parc de presque 4 hectares ! Divertissement garantie ! Altérée par le tourisme de masse, Kuta n’en reste pas moins un lieu mythique qu’il faut découvrir !

D’autres lieux d’intérêts sont à proximité : Seminyak, legian, canggu ou encore Sanur et jimbaran


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Stubbmled accross your blog and decided to have a very quick study, not what I usually do, but you have a great blog. Wonderful to see a site that isnt full of spam, and actually makes some sense. Awesome blog

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}