août 19

1  commentaires

Quelles sont les plus belles plages de Mykonos ?

Les vacances sont faites pour en profiter ! Ne perdez pas votre temps à chercher votre plage de rêve ! Mykonos est l’ile des Cyclades la plus festive. Chaque été, elle attire bons nombres de visiteurs. Les plages de Mykonos sont très fréquentées et souvent bien équipées. Il faut savoir que l’ile est particulièrement venteuse et que les plages du Sud sont les mieux épargnées. Mais c’est au Nord de l’ile que l’on trouve les plages les plus sauvages. Voici la sélection des meilleures plages de Mykonos qu’à fait pour vous Destination Voyage. Vous trouverez à coup sûr celle qui vous correspond le mieux !



Booking.com

Liste des plus belles plages de Mykonos

Panormos

Premièrement, la plage de Panormos ne dispose pas de beaucoup de commodités, mais elle est tout de même très populaire. Située au nord de Mykonos, elle est calme et isolée. C’est pour cela que les quelques connaisseurs qui visitent Panormos en tombent amoureux.

Par ailleurs, les voyageurs solitaires et les introvertis se sentiront chez eux ici : dans la nature et loin de la civilisation. Ici vous pourrez jouer au beach-volley pendant des heures, et les sports nautiques sont le point fort de cette plage. Bien qu’il y ait seulement des parasols mais pas de transats, la plage de Panormos est très bien organisée.

Toutefois, le sable beige est granuleux. De plus, la plage de Panormos possède un grand parking et est accessible uniquement en voiture, ce qui limite le nombre de touristes. C’est l’une des plus belles plages de Mykonos !

Deuxièmement, il y a aussi Principote Mykonos ! Un appel enchanteur à la vie estivale de luxe. Niché sur une plage à couper le souffle à l’abri des vents…

En effet, dans une ambiance zen délicieusement détendue et élégante, ils offrent à leur clients une atmosphère de carte postale pour une expérience unique en bord de mer. Embarquez pour un voyage culinaire inédit, mêlé de saveurs fraîches, de gastronomie innovante et alléchante …

Ornos

Premièrement, la plage d’Ornos est située de l’autre côté du détroit, que vous pouvez facilement rejoindre pour faire une pause et nager dans des eaux turquoise. Il s’agit de loin d’une des plages de Mykonos où la baignade est populaire. En effet, elle est très fréquentée. Elle est donc également préparée pour les foules : Des centaines de chaises longues se trouvent à proximité les unes des autres.

De surcroit, la plage d’Ornos Beach dispose d’une infrastructure incroyable. Vous y trouverez restaurants, bars de plage, taverne rustique, un restaurant chic ou encore un shisha bar. Le choix est énorme tout comme les boutiques.

Bonus : Le Buddha bar, une excellente adresse !

Restaurant Le Buddha bar en pierre avec sa plage privée vue de nuit

De plus, le premier Buddha-Bar Beach au monde a ouvert ses portes en 2015 au sein du Santa Marina Resort & Villas à Mykonos. Référence mondiale de la gastronomie, de l’hôtellerie, du bien-être, de la musique et de la mixologie, le légendaire Buddha Bar revisite son concept néo-asiatiques. Que ce soit l’emplacement, la structure et la nourriture, tout y est bon. 

Enfin, si vous traversez le village à pied depuis la plage d’Ornos Beach, vous atteindrez la plage au nord de l’isthme : le spot de kitesurf Korfos Beach, le plus réputé des plages de Mykonos.

Paradise Beach

Ce paradis terrestre comme son nom l’indique est l’une des plages les plus célèbres et les plus prisées de Mykonos. L’eau y est cristalline et le sable doré. C’est l’une des meilleures destinations pour les jeunes qui viennent à Mykonos, surtout pour les soirées et les fêtes sur la plage. A partir de 17h, le son envahit les oreilles des plagistes et l’endroit devient une discothèque en plein air ou l’on peut danser et faire la fête. Les DJ les plus célèbres y passent d’où la destination favorite des fêtards. Par contre, petite mise en garde, attention aux anémones de mer sur les rochers en face de la plage. 

Sur ces plages de Mykonos, retrouvez Le Tropicana, le club le plus branché de l’ile et reconnu dans le monde entier !

Super Paradise beach

Super paradise beach est synonyme de fête à Mykonos. C’est l’une des plage de Mykonos la plus connue, un vrai paradis balnéaire. Détendez vos corps sur les transats et siroter un cocktail au soleil. C’est une superbe baie qui dispose d’une vue magnifique et d’eaux cristallines. Tôt le matin, la plage est calme et paisible, mais à 4 heures de l’après-midi, elle se transforme en discothèque en plein air. Ce qui en a fait sa renommée mondiale.

Cependant, la plage semble petite, mais elle est très large et les fêtes s’y déroulent toute la nuit, la musique va crescendo jusqu’au petit matin où Super Paradise redevient, une fois de plus, un lieu de détente pour tous ceux qui y viennent.

À SAVOIR : Aucun bus ne dessert la plage de Super Paradise de Mykonos. Il faut venir en voiture ou en deux-roues.

Petit secret ! Le bar-restaurant club le Jackie O’

vue du ciel du restaurant posé sur une falaise avec sa piscine avec à ses pieds l'une des plus belles plages de Mykonos

Situé tout au bout de la plage, le bar restaurant le Jackie’O est un immanquable avec sa vue sur la baie ! Son site web : https://www.jackieomykonos.com

Plage d’Agrari

La plage d’agrari est assez isolée si vous avez l’intention d’échapper à la foule. Elle se situe au Sud de l’île et mesure un peu plus de 200m. Agrari est synonyme de sérénité totale. Vous y trouverez des parasols et des transats, un bar de plage ombragé où vous pourrez commander une boisson ainsi qu’une taverne qui sert des plats mykoniens.

Idéale pour la détente ou pour profiter en famille. Sous l’eau, vous pouvez vous émerveiller devant certains récifs avec tuba et lunettes de natation ou masque de snorkeling.

Korfos

La plage de Korfos, sur le golfe de la péninsule d’Agios Ioannis, est connue pour ses excellentes conditions pour le kitesurf. Le spot est à 2kms 5 de la ville de Mykonos et à 300m de la très belle plage d’Ornos. Un vent constant de 20 à 35 noeuds dans le lagon allongé, des eaux peu profondes et une grande plage de sable, le spot de Korfos est un paradis pour les kitesurfeurs de tous niveaux. C’est l’endroit idéal pour pratiquer ce sport. Vous pouvez louer du matériel de kitesurf et prendre des cours avec un moniteur qui vous apprendra à gérer le vent fort et les grosses vagues. C’est exactement la raison pour laquelle Korfos n’est pas adapté à la baignade ordinaire. 

D’autres activités comme le wakeboard, la voile, le jetski, ou le kayak par exemple, sont également proposé un peu partout sur les plages de Mykonos.

Paraga Beach

La plage de Paraga est longue d’environ 300 mètres et large de 30 mètres. C’est donc la plus longue de la côte sud de Mykonos. L’eau est magnifiquement bleu turquoise. De plus, c’est un endroit idéal pour la plongée avec tuba, en raison de la présence d’une grande variété de poissons.

Vous pouvez aussi y faire de la plongée sous-marine, par exemple pour avoir un aperçu de la faune et de la flore marine. Si cette activité vous intéresse, partez à l’autre bout du monde dans les îles Gili à Bali ou encore dans les cenotes du Mexique. La bas, les fonds sous marins sont exceptionnels tout comme les îles Similan en Thailande qui entrent dans le top 10 mondial !

Vous y trouverez des transats à gogo pour une belle journée farniente. En fin d’après midi le son de la musique augmente de plus en plus et laisse place à une ambiance festive. En d’autres termes, on entendra résonner le Santana avec ses 4 bars et ses pool party renversantes ! A ne surtout pas louper pour les fêtards en quête de bons moments sur les plus belles plages de Mykonos !

Plage de Kalafati

Une des plus belles plages de Mykonos avec son eau bleu turquoise et son sable dorée

Situé au sud-est de Mykonos, c’est une plage très sympathique idéale pour les enfants. C’est la plage parfaite pour les sports nautiques. Vous trouverez une école de windsurf, une école de plongée et un centre de sports nautiques. Nulle part ailleurs sur Mykonos vous pouvez trouver tous ces sports si centrés. Loin de la musique, elle est calme et les chaises longues sont gratuites ! Très important, c’est la seule plage de Mykonos à recevoir le Drapeau Bleu pour sa bonne qualité de l’eau et sa gestion durable. C’est aussi la seule plage où l’on peut y voir des arbres ! Manque peut être un restaurant .

Plage d’Elia

Située à 8km du centre ville de Mykonos, elle est d’après certains, la meilleure plage de Mykonos. Venez juger par vous même ! Vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides et profiter par exemple des équipements confortables mis à disposition sur la plage au sable doré. De plus, Élia est l’endroit idéal pour la pratique des sports aquatiques (ski nautique, planche à voile, jet-ski) et pour les familles.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Elia accueille fréquemment des nudistes. Elle se trouve à quelques pas à l’ouest de la plage d’Agrari, avec entre les deux quelques petites plages également populaires parmi les homosexuels. Des chaises longues et des parasols vous sont proposés par les tavernes de plage mais un petit coin est réservé pour ceux qui veulent se mettre à même le sable.

Découvrez l’île de Mykonos et arrêtez vous pour vous baigner sur cette plage ainsi que sur celle d’Agios Ioannis grâce à certaines excursions !

Agios Stefanos

Une des plus belles plages de Mykonos avec son eau bleu turquoise et son sable dorée

Cette plage est située à 3 km de la Chora au nord de l’île, juste à côté du nouveau port, Tourlos. Les eaux turquoises de la mer Egée, le soleil, des maisons pittoresques bleu et blanches style cycladique en passant par d’immenses bateaux de croisière attirent un grand nombre de touristes car elle est aussi l’un des plus belles plages de Mykonos. De plus, la moitié de la plage a été équipée de chaises longues et de parasols, l’autre moitié a été laissée libre et peut être utilisée à volonté.

Par ailleurs, il est mis à disposition un très bon restaurant de fruits de mer qui surplombe la plage. Toute cette beauté vous attend sur la plage d’Agios Stefanos dans un endroit calme et à l’abri du vent. Il y a aussi une chapelle orthodoxe qui porte le même nom à proximité de la plage.

Paralia Kalo Livadi

Kalo Livadi se trouve à 10 km au sud-est de la ville de Mykonos et est accessible en voiture quad ou en bus. Cette plage est un lieu insolite à Mykonos. C’est LA plage de rêve ! Avec ces 600m de sable doré, une mer bleue turquoise vous pourrez pleinement en profiter ! Étant plus éloignée, cette plage est beaucoup moins fréquentée que celles du Sud. Un avantage à prendre en compte !

Plage de Psarou

La plage de Psarou est située au Sud de Mykonos. Cette baie se trouve à un petit quart d’heure du centre ville de Mykonos. Cette derniere est calme, car encadrée par des montagnes, le sable est fin et les eaux bleu turquoise. De plus, admirez son luxe. La plage dispose d’un grand ponton pour amarrer les bateaux et les yachts privés. Jet-ski, hors-bord, pêche et surf font partie des activités pratiquées à Psarou.

C’est l’une des plages de Mykonos les plus luxueuses ! Une école de plongée est également à disposition pour découvrir les fonds marins. Pour résumer, Psarou est certainement la plus cosmopolite des plages de l’île, avec un service relevant de l’excellence et une offre de services exceptionnelle.

Surtout, Nammos beach bar, qui a apporté beaucoup de luxe et de glamour à la plage ces dernières années. Par conséquent, seuls ceux qui ont assez d’argent dans leurs poches peuvent se permettre les prix élevés des chaises longues, des boissons et des snacks. Psarou est un véritable aimant à célébrités. 

plage privée avec transats et parasol sur l'une des plus belles plages de Mykonos

Pour venir à Psarou, on peut prendre le bus, la voiture, la moto ou le bateau qui part de la plage d’Ornos. Il y a aussi des excursions en bateaux taxis qui peuvent vous faire découvrir les 3 baies du sud de l’île de Mykonos pour 25 euros la journée.

Conclusion

Que vous préfériez les grandes plages festives ou les petites criques isolées, vous l’avez bien compris, il y en a pour tous les goûts à Mykonos car cette île est magnifique et regorge de coins paradisiaques pour se détendre, se baigner, et s’amuser. Nous espérons que les plages de Mykonos qui ont été recensées dans cet article vous aurons fait rêver ! Bon voyage !

Voir aussi : Les principaux lieux d’intérêts à Mykonos


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Que faire à Mykonos ?
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}