octobre 18

1 comments

Quels sont les plus beaux parcs de Londres ?

Vous avez besoin d’une pause pour dégourdir vos jambes et vous éloigner du bouillonnement des attractions touristiques de Londres ? Détendez-vous dans l’un des espaces verts de la ville. Au fond, la capitale de l’Angleterre dispose d’un nombre étonnamment élevé d’espaces extérieurs dignes d’être explorés. Les parcs appartiennent à la ville de Londres à l’exception de huit qui sont des parcs royaux. De plus, vous pourrez profiter d’un grand nombres d’activités qui vous seront proposées et certains ont même des vues grandioses ! Enfin, vous apprécierez ces jardins pour leur entretien irréprochable et leur ambiance propre a chacun. Destination-voyages vous sélectionne les plus beaux parcs de Londres afin d’optimiser au mieux votre temps libre.


pub

Voici la liste des 8 plus beaux parcs de Londres

Hyde park

Avec une superficie de 142 hectares, Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres.

Hyde Park, un des plus beaux parcs de Londres

Hyde Park, ou le poumon de Londres. Très sollicité depuis sa création, il a été dans un premier temps le théâtre de nombreux duels, manifestations et concerts. Toutefois, il sert principalement de lieu de détente aussi bien pour les londoniens que pour les touristes. On s’y balade, on pique-nique au milieu des écureuils, on y fait du sport, on prend des cours de tennis… Vous y verrez même un terrain de football !

Ensuite, vous avez la possibilité de louer des chaises longues dans certaines zones du parc. De nombreuses activités sont mises a disposition comme par exemple le vélo car Hyde Park contient de nombreuses pistes cyclables. Par ailleurs, il est également possible pour vous de faire du cheval tout en admirant cet endroit. Hyde Park fait parti d’un des plus beaux parcs de Londres.

Enfin, ce parc est traversé par le lac Serpentine. Faite une petite promenade en bateau ou un tour de pédalo. Vous pouvez même visiter les Serpentine Galleries ou encore faire une brasse grâce à une petite plage aménagée. Effectivement, tout ai fait pour que vous puissiez passer des moments formidables. Par ailleurs, ce lac fait office de frontière naturelle avec Kensington Gardens.

Lac serpentine, Lac dans un des plus beaux parcs de Londres

Wellington Arch

Au Sud-Est de Hyde Park se dresse fièrement Wellington Arch,  un arc de triomphe construit en 1825 sous le règne du roi George IV. Ce dernier est dédié au Duc de Wellington, vainqueur de la bataille de Waterloo pour célébrer les victoires Britanniques devant les troupes Napoléoniennes. N’hésitez pas à monter au sommet : il vous offre un panorama magnifique sur Hyde Park.

Wellington Arch dans hyde Park, un des plus beaux parcs de Londres

Au Nord-Est vous trouverez le monument Marble Arch, moins imposant, qui est en marbre blanc de Carrare. En somme, un petit bassin en cercle à été construit en mémoire de la Princesse Diana. Il se nomme le Diana Memorial Fountain et vous pourrez le voir à l’intérieur du parc. Ce mémorial est composé d’une boucle de marbre sur lequel de l’eau se déverse. C’est un lieu idéal vous souhaitez mener les enfants tremper leurs pieds.

Si vous avez une petite soif ou une petite faim, des bars et des restaurants sont mis à disposition dans ce cadre très nature.

Speakers Corner

Ne loupez pas l’attraction du Dimanche matin le coin des Speakers Corner près de Marble Arch. Créé en 1872, il offre à chaque citoyen une totale liberté de s’exprimer. Des orateurs se réunissent pour discuter des différents thèmes aussi bien religieux que politiques. En réalité chacun est libre de dire n’importe quoi, n’importe comment. Durant la deuxième guerre mondiale, c’était le seul endroit où les gens pouvaient défendre Hitler ou critiquer Churchill sans crainte de représailles.

Speakers corner, dans hyde Park un des plus beaux parcs de Londres

Royal Gun Salutes

Vous pouvez assister aux tirs des célèbres canons destinés à marquer les évènements spéciaux liés à la famille royale. Ils se nomment les cérémonies du Royal Gun Salutes. C’est le moyen d’annoncer officiellement les moments importants comme les anniversaires par exemple où il est tiré 41 coups à midi.

Cérémonies du Royal Gun Salutes, Hyde Park, un des plus beaux parcs de Londres

Winter Wonderland

Pour les fêtes de fin d’année, Hyde Park se transforme en une immense foire féstive qui accueille Winter Wonderland, la plus grande fête foraine de Londres ! Vous pouvez accéder à ce site pendant au moins six semaines avec un très beau marché de Noël. Réunissez vous en famille afin de profiter des diverses attractions dans un des plus beaux parcs de Londres.

Winter Wonderland, Hyde Park, un des plus beaux parcs de Londres

Retrouvez ici tout les bons plans des choses à voir et à faire dans Hyde Park. Et si les parcs d’attractions vous attirent, n’hésitez pas à aller voir les activités qu’il y a à faire à Dubai, la ville de la démesure.

Kensington Gardens

Ce parc à une superficie de 111 hectares jouxtant Hyde Park, a l’Ouest. Il fait parti de l’un des parcs royaux de Londres.

Kesington Gardens, un des plus beaux parcs de Londres

Il était autrefois les jardins privés du palais de Kensington, longtemps résidence de choix de la monarchie britannique. Le morceau de terrain occupé a été acheté par Guillaume III en 1689 et les jardins ont été ouvert au public en 1841. On appréciera ces allées colorées et fleuries.

Dans un autre ordre d’idée, la reine Victoria y fait construire une statue du prince Albert, après le décès de son époux.

Statue du prince Albert, Kensington Garden, un des plus beaux parcs de Londres

Plaquée d’or, elle est entourée de statues de marbre représentant les continents, les réussites de l’empire victoriens et les hobbys du prince Albert.

Diana Memorial Playground

Kensington Gardens est également un paradis pour vos enfants. Vous pouvez disposer d’un mini-parc de loisirs juste à coté du palace. Il a été construit à la mémoire de la Princesse de Galles, Lady Diana. Or, l’attraction principale est un grand bateau de pirates en bois magnifique échoué sur un banc de sable fin. Vos enfants pourront monter, explorer l’intérieur et même jouer à l’extérieur en escaladant les rochers ou en allant dans les mares d’eau. Enfin, les fans de Peter Pan reconnaîtront les rives magiques de Neverland, avec la lagune de la sirène et le Marooners Rock.

Diana Memorial Playground, Kensington garden, un des plus beaux parcs de Londres

Plusieurs autres petites activités sont présentes sur place. L’endroit se nomme Diana memorial playground et vous pourrez disposer d’une aire de pique-nique avec des tables et des bancs.

Pratiquement au centre du parc, vous croiserez la statue en bronze du célèbre enfant qui ne voulait pas grandir, Peter Pan. Son auteur, James Matthew Barrie utilisa les Kensington Gardens comme inspiration pour ses histoires. 

Statue Peter Pan, kesington garden, un des plus beaux parcs de Londres

Italian’s gardens

Faites un détour par les jardins à l’italienne et découvrez les magnifiques fontaines qui ont plus de 150 ans se situant près de Lancaster Gate. Découvrez également les monuments célébrant l’architecture transalpine. Bref, ces jardins font partis des plus beaux parcs de Londres. Pour voir les plus belles et les plus hautes fontaines du monde, rendez vous à Dubai !

Italian’s garden, un des plus beaux parcs de Londres

The Orangery

Profitez de prendre un délicieux thé anglais à The Orangery, cette ancienne serre nichée au cœur des sublimes jardins de Kensington Palace. Sa bâtisse de briques aux larges baies vitrées vous fera rêver. C’est l’endroit idéale pour s’imposer une pause ! Si vous aimez les spécialités anglaise, découvrez notre sélection ici !

The Orangery, Kensington Gardens, un des plus beaux parcs de Londres

Saint James Park

Situé dans le quartier de Westminster, Saint James’s Park est le plus ancien des parcs royaux. C’est aussi le plus petit avec ses 23 hectares. Mais encore, l’un des plus fréquentés d’Europe avec 5,5 millions de visiteurs par an. Toutefois, c’est aussi le moins sauvages des parcs londoniens.

Saint James Park, un des plus beaux parcs de Londres

Il est séparé du quartier St James’s par le Mall et vous le trouverez derrière le palais de Buckingham. D’ailleurs vous aurez de beaux clichés vus d’ici. De l’autre côté vous pourrez admirer les Royals Mews où sont basés les grenadiers à cheval.

Les oiseaux du parc

Plus d’une trentaine d’espèces d’oiseaux différentes sont attirés par le lac qui se situe dans le parc. C’est pourquoi, on y trouve deux îles dont l’une est appelée Duck Island, l’île aux canards. Vous y croiserez tout autour des flamands roses, les cygnes de la Reine, des pélicans, des hérons… Voir l’article du Safari au Sri Lanka si vous etes passionnés des oiseaux.

Sortez votre appareil photo et prenez les de bien plus près car ces animaux se sont habitués à la présence des visiteurs et ne sont en aucun cas effrayés ! La distribution du repas aux pélicans est une distraction pour les enfants.

Duck island, saint James Park, Londres
Duck island, saint James Park, Londres

Aussi, les écureuils sont nombreux ! Lorsque le soleil se couche, des dizaines de chauve-souris prennent possession du ciel et vous offrent un extraordinaire spectacle. La flore est également fabuleuse, l’odeur de toutes ces fleurs est très agréable durant votre balade ou votre moment détente.

Dans cette vraie campagne à l’anglaise, vous pouvez acheter des paniers pique-niques ou alors manger au restaurant « The Royal Parks » avec son toit fleuri et sa vue panoramique merveilleuse. Saint James Park fait parti de l’un des plus beaux parcs de Londres.

Regent’s Park

Regent’s Park fait 166 hectares de superficie et c’est l’un des parcs royaux de Londres.

Regent’s Park, un des plus beaux parcs de Londres
Regent’s Park, un des plus beaux parcs de Londres

Il est situé au nord du centre, en partie dans la Cité de Westminster et en partie dans le district de Camden. Il vous offre une large gamme d’équipements et d’aménagements avec des jardins, un lac ornithologique et de plaisance nautique, des terrains de sport et des aires de jeux pour enfants. Regent’s Park est considéré comme l’un des parcs les plus beaux de Londres. Propre, très charmant, bien entretenu, vous serez sûr de trouver un espace pour vous poser.

Regent’s park, un des plus beaux parcs de Londres

Un lieu de divertissement

C’est un parc parfait pour les sports en plein air : vous êtes nombreux à pratiquer la course à pied ou à faire de l’athlétisme. Certains jouent au tennis, au football australien, au rugby, au cricket, ou encore à la balle molle ; d’autres font du hockey sur gazon, et lancent des Frisbees. Il y a trois terrains de sport pour les enfants avec un personnel encadrant. Vous pouvez également faire de l’aviron sur le lac principal artificiel de neuf hectares. Ce parc possède la plus grande zone sportive de la ville.

Regent Park a un Outer Circle, un chemin circulaire extérieur qui l’entoure, et le Inner Circle, un chemin circulaire intérieur entourant les Queen Mary’s Gardens, où se trouve le théâtre en plein air. Ne manquez pas en début d’été, la floraison de plus 400 variétés de roses dans le magnifique Queen Mary’s Garden.

Théâtre en plein air, Queen Mary’s Gardens, Londres

Bonus

  • Essayez de trouver St John’s Lodge en plein du parc, un jardin secret magnifique.
  • Au nord-est du parc se trouve le zoo de Londres.
  • Vous trouverez également une mosquée appelé London Central Mosque.
  • Ce parc est également réputé pour sa vue spectaculaire du coucher de soleil sur Londres.
  • Au nord de Regent’s Park et de son célèbre zoo se dresse la colline de Primrose Hill qui est l’un de ces endroits qui font de Londres une ville si agréable et cosmopolite.
la colline de Primrose Hill, un des plus beaux parcs de Londres

Richmond Park

Richmond Park est le plus grand parc de Londres avec une  superficie est de 9,5 km². C’est l’un des huit parcs royaux de la capitale et fait parti lui aussi des plus beaux parcs de Londres.

Richmond Park, un des plus beaux parcs de Londres

Dans un premier temps, ce parc est réputé pour ces 650 biches et cerfs vivant en liberté faisant le plus grand bonheur des amoureux des bêtes. Vous l’avez compris, l’observation de la faune reste la principale attraction authentique de ce parc.

De nombreux sentiers sont a explorer lors de balades également. Toutefois, le découvrir en vélo reste la meilleure option. De plus, vous avez de quoi faire en terme d’activités sportives : Rugby, football, pêche… Et tellement plus !

Biches à Richmond Park, un des plus beaux parcs de Londres
Cerfs à Richmond Park, un des plus beaux parcs de Londres

Ne loupez pas les jardins de Kew

Tout d’abord, Kew Gardens, qui est un sublime parc de plus de 120 hectares, est l’une des serres botaniques royales les plus grandes au monde ! Vous découvrirez des plantes venant du monde entier, un véritable paradis pour les amateurs d’espaces verts !

Ensuite, avec plus de 6000 espèces de plantes, ces jardins sont spéctaculaires et pour la cause ils sont classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO. En outre, c’est l’institut botanique le plus important du pays. Cependant, il n’est pas gratuit comparé aux autres jardins. Mais vous verrez qu’il vaut vraiment le coup d’oeil, surtout s’il fait beau ! Votre entrée ici.

Jardins de Kew, Londres

Le pont Richmond

En somme, ne manquez pas non plus le pont Richmond. C’est le plus ancien pont de Londres datant du 18ème siècle traversant la Tamise avec une imposante arche en pierre. Ce pont connecte ainsi les deux parties du Borough londonien de Richmond upon Thames. Faites une balade à poney ou louez des vélos, des barques ou des canoës pour vous rendre au Richmond Bridge.

Le pont de Richmond, Londres

Hampton Court Palace

Aujourd’hui, le Palais est un lieu chargé de plusieurs siècles d’histoire Royale. Le Château a ainsi été pendant prés de 200 ans au centre de la politique et de la monarchie Britannique. Bien positionné géographiquement, il attire des visiteurs venu du monde entier. Ce magnifique palais résidence favorite d’Henri VIII, combine deux styles architecturaux, l’un Tudor et l’autre baroque.

Hampton court palace, dans l’un des plus beaux parcs de Londres

Ham House

Pour conclure, vous pourrez voir le magnifique manoir historique à côté de Richmond Park et des rives de la Tamise avec ces beaux jardins à la française.

«Unique en Europe comme étant le survivant le plus complet de la mode et du pouvoir du XVIIe siècle».

Le National Trust

La maison est dit être hanté par la duchesse de Lauderdale et son chien, qui un certain nombre de visiteurs affirment avoir vu courir le long des couloirs (pas de chiens sont autorisés dans le bâtiment). La maison a fait l’objet d’une enquête par une année par le Club Ghost, qui a enregistré une série de phénomènes qui restent « inexpliquée ».

Green Park

Green Park est l’un des huit parcs royaux de Londres, situé à côté du Palais de Buckingham, entre Hyde Park et St James’s Park.

Green Park, un des plus beaux parcs de Londres

Même si ces trois parcs sont très proches géographiquement, Green Park dégage une ambiance particulière qui le différencie des autres. Dans cet immense espace vert qui le ramène dans le top des parcs les plus beaux de Londres, vous passerez certainement un agréable moment avant d’assister à la cérémonie de la Relève de la Garde, qui se déroule juste en face du Palais de Buckingham.

Greenwich Park

Sa superficie est de 74 hectares. C’est l’un des huit parcs royaux de la capitale et le premier d’entre eux à avoir été clôturé. 

Greenwich Park, un des plus beaux parcs de Londres

Greenwich Park appartient à la couronne britannique depuis 1427 et fut notamment le lieu de naissance d’Henri VIII et de ses deux filles : Marie I et Elizabeth I. Greenwich Park fait parti des plus beaux parcs de Londres car perché en haut d’une colline il vous offre une vue extraordinaire sur la Tamise. Il surplombe la cathédrale Saint Paul, la City, Canary Wharf et le Millenium Dome. De plus, il abrite trois cafés, un kiosque à musique et une aire de jeux pour les enfants. Greenwich Park est aussi le plus ancien des parcs royaux et fait parti du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Le national Maritime Museum

Dans un premier temps, faites un tour au National Maritime Museum pour parfaire votre connaissance de l’histoire britannique. C’est l’un des plus grands musées maritimes au monde et il est gratuit ! Vous pouvez y observer des manuscrits, instruments de navigation, cartes, maquettes ou marines, ou vous documenter à la bibliothèque. Cette dernière étant la plus grande existant sur l’histoire de la marine, avec des volumes datés du XVème siècle. Voir le top 10 des meilleurs musées gratuits de Londres.

National Maritime Museum, dans l’un des plus beaux parcs de Londres

L’Observatoire royal de Greenwich

A quelques pas vous tomberez sur l’Observatoire royal de Greenwich qui date de 1675. L’attraction principale du musée est le Planétarium Peter Harrison. De plus, des projections sur le temps et l’espace vous serons proposées. On y explore les galaxies, la planète Mars ou encore le coeur du soleil.

Observatoire royale de Greenwich, Londres

Vous avez déjà certainement entendu parler du méridien de Greenwich, encore appelé méridien zéro, méridien d’origine ou le point de longitude zéro.

Il a été choisi pour être le méridien d’origine du monde en 1884 notamment pour les fuseaux horaires des pays. C’est donc de là que partent tous les décalages horaires.

Le Méridien de Greenwich est un premier méridien, c’est-à-dire un méridien pour lequel la longitude est définie comme égale à 0°. Il passe à travers l’Observatoire royal de Greenwich, situé dans le sud est de Londres. Il définit les hémisphères Est et Ouest.

Les instruments et recherches qui conduisirent à l’utilisation du méridien de Greenwich comme référence universelle de longitude 0° y sont exposés. 

Vous pouvez donc vous faire une idée de ce que peut être cette ligne abstraite dans l’espace, ici dans ce parc car la ligne est représentée au sol. Vous êtes nombreux a mettre un pied de part et d’autre de chaque hémisphère : un pied dans l’hémisphère Est puis l’autre dans l’hémisphère Ouest.

Méridien 0, observatoire de Greenwich, Londres

De nuit, vous verrez la délimitation de ce Meriden grâce à un faisceau laser pouvant aller jusqu’à 15 kilomètres. La vision sur les buildings et leur illuminations fait penser à un mini Dubai.

Méridien 0 représenté par un faisceau laser le nuit, Greenwich, Londres

Greenwich, ce n’est pas que le méridien. Découvrez des vues imprenables, des lieux historiques et des cuisines du monde entier dans ce quartier pittoresque du sud-est de Londres.

Hampstead Heath

C’est un très grand parc d’une superficie de 320 hectares. Il fait parti des plus beaux parcs de Londres.

Hampstead Heath, un des plus beaux parcs de Londres

Le parc est composé de plusieurs collines, vallées, 3 étangs d’anciennes et de nouvelles forêts, des terrains de jeux pour le tennis ou le football, une piscine ouverte et une piste de course.

En premier lieu, cet espace herbeux et public repose sur une crête sableuse, l’un des points les plus élevés de la ville, appelée Parliament Hill. Dans ce parc très prisé, vous ne vous croirez pas à Londres !

Venez vous détendre, vous balader, faire du sport et surtout profiter de la vue qui s’étend depuis Canary Wharf jusqu’à Westminster et offre aussi une vue sur The Gherkin et la cathédrale St Paul.

Deuxièmement, vous trouverez également dans ce Park GOLDERS HILL PARK qui accueille un mini zoo et des jardins à thèmes pour les enfants. Un beau parc à l’anglaise !

Conclusion

Pour conclure, Londres est une ville qui regorge d’espaces vert immenses, pas aussi prisés que les musées ou les monuments, mais tout aussi magnifiques. En effet, certains sont la propriété de la couronne britannique. Dans l’ensemble, les londoniens et les touristes adorent passer du temps dans ces lieux propices à la détente. N’hésitez donc pas à en faire de même maintenant que vous connaissez les plus beaux parcs de Londres ! Découvrez également les meilleures activités à faire ainsi que les lieux incontournables de la capitale. Bon voyage !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}