Location de voiture

COMPARATEUR DE LOCATION DE VOITURES

Pourquoi utiliser un comparateur de location de voitures ?

Pourquoi utilisons nous un comparateur de location de voitures et pourquoi devriez vous aussi l’utiliser ?

Grace au formulaire de recherche ci dessus, comparer les tarifs et trouvez votre véhicule idéal à un prix imbattable.

Nous avons choisi Rentalcar.com car c’est :

  • Des offres de location de voitures dans plus de 60 000 destinations dans le monde
  • Des modifications ou annulations gratuites sur la plupart des réservations jusqu’à 48h avant la prise en charge de votre véhicule
  • Un service Clients dans plus de 40 langues
  • Des tarifs alignés si vous trouvez la même offre ailleurs

En effet les agences sont nombreuses et les prestations proposées sont différentes partout. Un comparateur de location de voiture permet de trouver la location offrant le meilleur rapport qualité/prix en quelques minutes seulement. Attention, la location de voiture ne se limite pas au prix de base.

Que faut-il prendre en compte lors d’une location de voiture ?

Il est important de prendre en considération chaque caractéristique des partenaires (option, franchise, assurance, etc…) ainsi que les suppléments que vous pourriez être amener à payer.

Le prix est important, certes, mais le confort doit également être pris en compte.

Votre permis de conduire est-il un permis de conduire autorisant à piloter une voiture manuelle ou automatique ? Les deux sont bons. Mais si vous êtes à mener à louer une voiture manuelle alors que vous possédez seulement le permis de conduire une boite auto, il se peut que vous passiez un test de conduite avant de récupérer votre voiture de location.

En revanche, aux états Unis, il sera compliqué de trouver une voiture de location en boite manuelle. La quasi totalité des voitures proposées en location la bas sont des boites automatiques.

Les agences de locations de voitures sont-elles fiables ?

La plupart de ces professionnels de la location de voiture sont connus à travers le monde, d’autres sont un peu plus confidentiels, mais restent des acteurs majeurs de leur secteur.

Rentalcars.com vous met en connection avec les plus grandes enseignes de location de voitures. Vous retrouverez comme partenaires internationaux :

  • Hertz ;
  • Europcar ;
  • Enterprise ;
  • Avis ;
  • Sixt ;
  • Ada ;
  • Alamo ;
  • National ;
  • Interrent ;
  • Thrifty ;
  • Budget ;
  • Keddy by Europcar.

Infos pratiques

Pour votre location de voiture chez Carrefour Super U, Leclerc ou Intermarché, mieux vaut ne pas réserver en ligne et vous rendre directement en boutique.

Quels sont les éléments à prendre en compte lorsque l’on compare des voitures de location ?

Quelle assurance choisir pour ma voiture de location ?

Comment bien choisir son assurance auto lors d’une location de voiture ? En règle générale, les contrats incluent une formule d’assurance auto minimale qui est la responsabilité civile. Celle ci vous protégera si vous êtes responsable d’un accident et indemnisera le tiers. Toutefois, il n’est pas certain qu’elle soit suffisante en cas de sinistre. Les dommages aux véhicules pourraient ne pas être pris en charge par l’assurance de base. Avant d’aller au plus simple et de souscrire une assurance auto auprès de votre loueur de voiture, posez vous la question de savoir si votre carte bancaire ne prétend pas à une assurance auto. En effet, les assurances de base ne couvrent pas le bris de glace, le dépannage, les crevaisons, le vol, etc…

Le kilométrage de ma voiture de location est-il limité ?

Comment choisir l’option la mieux adaptée pour votre séjour ? Lorsque vous louez une voiture, le kilométrage est parfois limité en fonction de l’offre que vous avez choisie. C’est à dire que lorsque vous dépassez le seuil de tolérance, vous payez un supplément. A l’inverse, si vous choisissez une offre avec un kilométrage illimité, vous pouvez être libre de parcourir la distance que vous voulez. Il s’agite de l’option idéale.

Définissez à l’avance ce mode de conduite afin de ne pas avoir de surprise après votre départ. Si vous réservez en ligne, ces informations seront visibles. Evidemment, le kilométrage limité est souvent moins cher. On l’estime entre 30 et 400 kms par jour en fonction du partenaire (voir les conditions générales de location). Verifiez, au moment de la signature du contrat à l’agence, que le kilométrage réel du compteur de la voiture soit bien signifié dessus. Lors de la restitution du véhicule, l’agent prendra en compte la distance totale que vous aurez parcouru en tout lors de votre séjour.

Quelle catégorie de véhicule devrais-je louer ?

Vous vous demandez quelle catégorie de voiture louer pour votre séjour ? Le choix de votre véhicule de location impacte, bien évidement, le prix final. Plusieurs types de voitures vous seront proposés parmi chaque professionnel de la location. Largement, les voitures sont classée « petites », « moyenne » et « grande ». Plus généralement ce sont « citadines », « SUV » et « luxe » et plus précisement, vous retrouverez :

Les petites citadines

Citadines compactes et économiques

Coupé

Berline

Break

SUV

Monospace

Décapotable

Luxe

Les clients sont souvent surpris lorsqu’ils ne récupèrent pas le modele exact de la voiture qu’ils avaient réservé. C’est le cas lorsque les sociétés ne propose pas directement des marques ou des modèles spécifiques. C’est pourquoi vous réservez non pas la voiture, mais la catégorie de la voiture qui est susceptible de vous intéresser. Remarquez, il y a souvent les mots « ou similaire » qui s’affiche à coté du véhicule que vous avez sélectionné. Faites bien attention à cela et pensez à prendre en compte vos bagages !

Les options

D’abord, lorsque nous parlons d’options ce sont surtout les sièges bébé et le GPS. Rien ne vous empêche de prendre le votre car en avion la place de celui-ci est totalement gratuite ! Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne pour toutefois le signaler. Cela vous évitera surement de payer un supplément lorsque vous allez louer une voiture à votre arrivée.

Ensuite, pour ce qui est des GPS, ces derniers font relativement grimper le prix de votre location de voiture donc si vous pouvez les éviter ce n’est que mieux. De nos jours, les smartphone ont des applications qui peuvent vous servir d’itinéraires même lorsque vous êtes hors connexion comme par exemple, Goggle Maps. En somme, Waze est une application très intéressante car vous savez en temps réel ce qu’il se passe (bouchons, accident, radar…). Cette dernière est disponible hors connexion également pour ceux qui n’ont plus de wifi une fois sortie de l’aéroport ou de votre hôtel.

Enfin, vous avez aussi le choix entre une boite de vitesse manuelle ou automatique. Les sociétés propose les deux options mais lorsque vous louez un modele avec une boite de vitesse automatique le prix est souvent un peu plus cher.

Quel est l’âge requis pour louer une voiture de location ?

Pour la plupart des agences de location de voitures, l’âge requis est entre 21 et 70 ans. Toutefois si vous avez moins de 25 ans ou plus de 70 ans, vous pourriez avoir à payer un supplément. En effet, les jeunes conducteurs sont considérés comme clients à risques ! Les déclarations de sinistres aux assurances sont plus élevées chez eux. Si vous ne réservez pas en ligne, l’agent de la société vérifie votre âge avant de vous laisser prendre un véhicule et vous paierez des frais de jeunes conducteurs qui sont différents en fonction du pays dans lequel vous louez la voiture. En moyenne, comptez entre 5 euros en Espagne et 40 euros euros par jour au Royaume unis (conduite volant à droite).