Campings

Comparez les meilleurs campings et faites votre choix

Que se soit en bord de mer ou à la montagne, le camping fait parti intégrante de nos vacances en pleine nature. Du non classé au complexe 5* et opté le plus souvent par les familles, le camping est une véritable expérience hors du commun. Authentique, économique et pratique, le camping est une activité qui s’adapte aux désirs des touristes.

Du camping sauvage à l’hôtellerie en plein air, nombreux sont les terrains créés. Un mode de séjour ressourçant car de plus en plus d’activités sont offertes à l’intérieur des parcs pour le plaisir de tous.

Très conviviale, le charme du camping réside en grande partie dans cet esprit de communauté et d’entraide qu’on regroupe sous l’idée « d’esprit camping ».

De nos jours, vous trouverez toutes sortes de campings. En effet, certains sont des hébergements insolites. Découvrez le glamping ! Un mélange de glamour et de camping. Vous pouvez loger dans les arbres, dans des bulles, ou encore accrochés à flanc de montagnes afin de vivre des expériences incroyables et assouvir vos envies.

Il est donc difficile de faire un choix lorsque l’on voit toutes les offres qu’on nous propose. C’est pourquoi nous utilisons un comparateur de campings afin que vous trouviez idéalement LE camping qu’il vous faut : Campings.com. Nous vous recommandons cette plate-forme car elle est très pratique, très complète et très intuitive.

De plus, avec plus de 3500 campings référencés, un large choix s’offre à vous. Campings.com est leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet. Du camping familial au complexe 5 étoiles, bénéficiez de tarifs exclusifs dans toute la France et dans certains pays d’Europe comme l’Espagne, l’Italie, la Croatie, ou encore le Portugal. Des spécialistes sont à votre écoute tous les jours de la semaine de 9h à 20h. Vous pouvez à annuler à tout moment jusqu’à 30 jours avant votre date d’arrivée.


En rentrant DESTINATION15 lors de votre réservation, bénéficiez d’une réduction de 15€. C’est toujours bon à prendre !


Que signifie les étoiles dans les campings ?

Le standing des campings est classé suivant un système d’étoiles. Tout comme les hôtels, les étoiles définissent leur qualité. Celles ci sont un bon indicateur des tarifs pratiqués tout comme leur situation géographique.

Classé de 1 à 5 depuis 2012, ce système montre aux touristes une évolution dans les exigences de qualité. Les règles d’obtention reposent sur 3 critères :

  • L’équipement, (Surface, cuisine, propreté…)
  • Les services proposés aux clients (langues parlées, présence de la Wifi…)
  • Le développement durable et l’accessibilité

Vous pouvez remarquez que le seul moyen d’affichage officiel pour que les campings se positionnent est un encadré vert avec le nombre d’étoiles qui y figurent à l’intérieur. Mais comment comprendre leur différence ? Voici un récapitulatif.

Camping 1 étoile

Un camping 1 étoile est un établissement de confort élémentaire, et très économique. Le rapport qualité/prix est correct. Il est idéal aussi pour les vacanciers qui recherchent seulement un emplacement où dormir mais ne sont pas demandeurs d’animations ni de loisirs sur place. C’est aussi un type de camping parfait pour visiter de fond en comble une région dotée de grands attraits touristiques, en consacrant une très faible part de son budget à l’hébergement. La surface des hébergements est de 70 mètres carrés en moyenne.

Camping 2 et 3 étoiles

Les campings 2 et 3 étoiles représentent le milieu de gamme de l’hôtellerie en plein air. C’est confortable avec quelques services supplémentaires : le personnel est bilingue, les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux, et l’on peut s’attendre à y disposer d’un point restauration et d’une connexion internet dans les espaces communs. De plus, une permanence jour et nuit est assurée. La surface des hébergements est de 70 à 80 mètres carrés en moyenne minimum.

Camping 4 étoiles

Le camping 4 étoiles ouvre le haut de gamme des établissements en plein air. Les emplacements y sont d’au moins 100 m2, on y profite d’une piscine, de services nombreux, d’un terrain paysagé avec soin et d’hébergements offrant des équipements de qualité.

Camping 5 étoiles

Le camping 5 étoiles est un établissement très haut de gamme, qui se distingue par des prestations prestigieuses. Les services sont multiples et les équipements variés. Le complexe dispose généralement d’un spa, d’une salle de fitness, un parc aquatique, des terrains de sport multiples, des emplacements d’une taille moyenne de 117 m2 et des services hôteliers de luxe. L’accueil s’effectue en trois langues étrangères dont l’anglais et les réservations peuvent être faites directement en ligne 24h/24.

Quels sont les avantages du camping ?

Vous imaginez le camping comme une mauvaise expérience avec zéro comfort, trop bruyant, où les gens s’entassent les uns sur les autres ? Vous faites erreur ! De nos jours, ce sont des idées reçues car voici une liste d’avantages au camping :

  • Les hébergements sont très diversifiés. Comme vu precedement, vous pouvez vous laisser tenter par un chalet avec des matériaux de dernières génération, dormir dans des tipis, une bulle transparente, une cabane en bois perchée ou encore des bungalows en bord d’eau.
  • Le camping est très accessible financièrement. Il a pour atout ses tarifs attractifs. Il y a tout de même une différence entre la basse et la haute saison, entre le camping en tente et le mobil-home, ou entre un camping 1 étoile et le camping 5 étoiles.
  • L’ambiance est familiale et conviviale. Un aspect communautaire et d’entraide règnent dans ces villages de vacances. Vos voisins deviennent des bons copains, c’est ce qui donne le charme du camping.
  • Des activités et des animations sont proposées pour tous. Pour vous détendre, les campings proposent des cocktails de bienvenue, des soirées à thèmes, des locations de vélos pour vous déplacer et visiter les alentours, des cours de sport, des excursions, etc…
  • Vous ressentirez un profond sentiment de liberté. Faites comme bon vous semble. Mangez au restaurant ou a votre hébergement, couchez vous à l’heure que vous souhaitez pas comme dans les hôtels, et les enfants seront toujours bien accueillis au sein du parc pour leur bien être.
  • Vous vivez un voyage authentique en pleine nature. Il est important de se retrouver et de se ressourcer. La nature apaise et nombreux sont les sites naturels a visiter.

Peu importe votre coup de coeur sur notre comparateur de campings, se réveiller en pleine nature avec le simple bruit des vagues, le sifflement des oiseaux ou encore sans avoir de contrainte de temps si ce n’est que de suivre le soleil, restera un moment gravé dans votre mémoire.

Le camping est associé également au tourisme responsable et éthique. Vous pouvez sélectionner grâce aux filtres du comparateur, des lieux a proximité de magnifiques sites naturels.

Code promo : DESTINATION15

Afin de bénéficier d’une petite remise de 15€ !