janvier 5

0  commentaires

Préparer sa valise

L’organisation des bagages est une étape redoutable lorsqu’on part en voyage ! Nous avons toujours l’impression d’oublier quelque chose. Avec l’habitude, on arrive à s’améliorer d’un séjour à l’autre et ça c’est plutôt cool !

Faire sa valise peut être une tâche stressante, surtout si vous avez peur d’oublier quelque chose d’important. Pour vous aider à préparer votre voyage en toute sérénité, voici nos conseils sur comment préparer sa valise, bien l’organiser et la ranger !

Renseignez vous sur votre destination

Avant de faire votre valise, prenez le temps de vous renseigner sur votre destination. Quel sera le climat lors de votre voyage ? Quel genre de tenue sera approprié ? Prévoyez-vous des activités spécifiques, comme de la randonnée ou du ski ? Toutes ces informations vous aideront à savoir quoi emporter dans votre valise.

Faites une checklist

Pour ne rien oublier, il est pratique de faire une liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Vous pouvez diviser votre liste en catégories, comme les vêtements, les accessoires de toilette, les médicaments, etc. Cela vous aidera à ne rien oublier et à être bien organisé.

Voici quelques éléments à ne pas oublier dans votre valise avant de partir en vacances :

  1. Vos papiers d’identité et documents importants (carte d’identité, passeport, billets d’avion, assurance voyage, etc.)
  2. Vos médicaments et produits de premiers soins (antidouleur, antidiarrhéique, pansements, etc.)
  3. Des vêtements adaptés à la météo et à vos activités prévues (maillots de bain, chaussures de marche, vêtements chauds, etc.)
  4. Des articles de toilette et de beauté (dentifrice, shampoing, crème solaire, etc). Si possible, mettez les dans une pochette transparente pour apercevoir le flacon d’un simple coup d’œil, cela vous facilitera la tâche. De plus cela vous permettra que si un flacon s’ouvre, il ne coulera pas dans toute votre valise !
  5. Des appareils électroniques et leurs accessoires (téléphone portable, ordinateur, appareil photo, chargeurs, etc.)
  6. De l’argent et une carte de crédit de secours
  7. Des guide de voyage et/ou une carte du lieu de vos vacances
  8. Des livres et/ou de la musique pour vous divertir pendant le voyage
  9. Des accessoires de voyage utiles (sac à dos, trousse de toilette, sac de plage, …)

Inscrivez vous et recevez notre Checklist voyages téléchargeable en PDF afin de ne rien oublier avant votre séjour et bien préparer sa valise !

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Pliez vos vêtements de manière à les optimiser

Dans un premier temps, pour ne pas surcharger votre valise, préférez les vêtements légers et faciles à assortir. Emportez uniquement les vêtements dont vous aurez vraiment besoin, et pensez à des pièces polyvalentes qui peuvent être portées de différentes manières.

Puis, pour éviter d’avoir une valise trop encombrante, pliez vos vêtements de manière à les optimiser. L’astuce c’est de rouler vos vêtements. Vous pouvez utiliser des rouleaux pour les vêtements en tissu souple, ou des cubes de rangement pour les vêtements plus rigides. Cela vous aidera à utiliser au mieux l’espace de votre valise.

Enfin, mettez les articles lourds et volumineux au fond de votre valise (du coté des roues), afin de mieux répartir le poids et de ne pas surcharger un côté de votre valise. Placez les articles fragiles et les objets de valeur dans des emballages protecteurs ou dans des sacs en plastique pour éviter qu’ils ne s’abîment ou ne se salissent.

Comment bien préparer sa valise

Emporter des articles de première nécessité

N’oubliez pas d’emporter avec vous des articles de première nécessité, tels que vos médicaments, votre passeport, votre carte d’identité et votre carte de crédit. Vous pouvez également emporter une trousse de secours avec des produits de base, comme de la crème solaire, de l’aspirine et des pansements.

Ne remplissez pas complètement votre valise pour laisser de la place aux souvenirs et aux achats que vous pourriez faire pendant vos vacances. Pensez à vérifier les restrictions de bagages imposées par votre compagnie aérienne ou votre transporteur avant de partir, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’aéroport.

En résumé, préparer sa valise peut être une tâche stressante, mais en suivant quelques conseils simples, vous pouvez y arriver de manière organisée et efficace. N’oubliez pas de vous renseigner sur votre destination au préalable et surtout sur la météo.


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Créer un livre photo voyages
Préparer sa valise
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}