Vous vous rendez en Espagne pour faire la fête dans l’une des villes les plus animées du pays ? Vous êtes au bon endroit ! Salou est une ville de la Costa Dorada en Catalogne, connue pour ses plages immenses, ses bars vivants, sa vie nocturne festive et ses parcs d’attractions agités comme celui de Portaventura. En effet les espagnoles ont le sang chaud ! Similaire à Lloret del mar proche de la frontière française sur la Costa Brava, cette ville attire les fêtards. Alors où faire la fête à Salou pour danser jusqu’au bout de la nuit ? De nombreuses discothèques vous attendent. Voici donc quelques endroits où faire la fête à Salou.
Les discothèques où faire la fête à Salou
- Où faire la fête à Salou : Pacha la Pineda
- Faire la fête à Salou au Tropical
- Sala Oasis, un club où faire la fête à Salou
- Sortir au Flashback
- Boire un verre au Snoepy’s
- S’ambiancer au Tropicana
- Les meilleurs beach clubs où faire la fête à Salou
- Où dormir à Salou ?
- Comment se rendre à Salou ?
Où faire la fête à Salou : Pacha La Pineda
Tout d’abord le Pacha La Pineda est une boîte de nuit gigantesque située dans le quartier de La Pineda, à quelques minutes de Salou. Le Pacha vous attend tous les jours en été et vous propose de la musique électronique. De plus des DJs de renommée internationale comme David Guetta, Bob Sinclar ou encore Dj Snake viennent mettre l’ambiance. Les plus chanceux d’entre vous pourront profiter de la piscine privée située dans la partie l’exterieure de la boite.
Faire la fête à Salou au Tropical
Ensuite il y a le Tropical. Cette discothèque est disposée sur trois étages avec des ambiances différentes. Grimpez dans l’incroyable ascenseur en verre afin de changer de salles suivant votre humeur ! De plus, dans cet établissement vous bénéficiez d’une vue sur Salou de nuit qui est splendide.
Sala Oasis, un club où faire la fête à Salou
Puis il y a Sala Oasis qui est un club situé dans le centre de Salou, près du port. Aussi, la discothèque est connue pour ses soirées animées et sa musique variée. Le décor de la boîte de nuit est élégant et moderne, avec un éclairage coloré et des murs en miroir qui reflètent l’ambiance festive de l’endroit. Les boissons sont disponibles au bar bien approvisionné. De plus des zones VIP sont disponibles pour les clients qui cherchent un niveau de service supérieur. Enfin la discothèque est ouverte tard dans la nuit, jusqu’à l’aube, et est particulièrement populaire auprès des jeunes et des fêtards.
Sortir au Flashback
Flashback est un club situé dans la rue Carles Buigas, la rue principale de Salou. Il vous propose de la musique variée et des soirées à thème. Vous verrez que la discothèque est décorée dans un style rétro. En effet, les murs sont recouverts de photos et de souvenirs des années 70, 80 et 90. La musique est variée, avec une playlist qui comprend des classiques de ces décennies, ainsi que des hits actuels. La discothèque dispose d’une grande piste de danse, ainsi que de zones VIP pour les clients qui cherchent un peu plus de confort et d’intimité.
Boire un verre au Snoepy’s
Snoepy’s est un des bars situés à côté de la plage de Llevant. Il vous propose des cocktails grandioses, des bières et de la musique en direct tous les soirs. Nous le connaissons pour ses spectacles de drag queens et de transformistes, ainsi que pour ses soirées animées dans une atmosphère festive. Le bar est décoré de manière excentrique. Vous trouverez de nombreuses lumières colorées, des paillettes et des accessoires de scène qui donnent une ambiance de cabaret. Les artistes de Snoepys offrent des performances divertissantes et interactives, et vous êtes encouragés à participer. De plus le personnel est connu pour être amical et accueillant. Snoepys est ouvert tous les jours de la semaine, jusqu’à tard dans la nuit. Il est particulièrement populaire auprès de la communauté LGBT+ et des fêtards à la recherche d’une soirée unique et mémorable.
S’ambiancer au Tropicana
Tropicana est un bar situé près de la plage de Capellans, qui vous propose de la musique live dans une atmosphère détendue. Vous participerez à des spectacles de flamenco avec de la musique en direct. Ensuite, les soirées au Tropicana sont animées et sa décoration exotique. C’est pourquoi le bar est décoré dans un style tropical, avec des palmiers, des fleurs exotiques et des lumières colorées qui créent une ambiance chaleureuse et festive. Les artistes de Tropicana vous offrent des performances de flamenco passionnantes et énergiques. Vous trouverez des tables pour vous asseoir et profiter du spectacle. Le personnel est connu pour être amical et accueillant, et la clientèle est un mélange de locaux et de touristes. Le Tropicana est ouvert tous les jours de la semaine, jusqu’à tard dans la nuit, pour accueillir les fêtards et les amateurs de musique en quête d’une soirée divertissante et culturelle.
Il y a également d’autres options si vous souhaitez faire la fête à Salou, comme le club Kiss, le bar de plage Mambo, le bar de plage Waikiki et le bar de plage Pachá. Renseignez vous auprès des locaux. Ces derniers vous donnerons leur avis pour connaître les meilleurs endroits où faire la fête à Salou pendant vos vacances. En général, vous serez bien informé. Les bars et boites de nuit font la promo de leur soirée en vous donnant des flyers sur la plage ou même dans la rue. Aussi levez les yeux, des avions sont susceptibles de passer proche de la mer afin d’annoncer l’événement.
Les meilleurs beach club où faire la fête Salou
Les beach clubs vous proposent une expérience unique où faire la fête à Salou sur la plage ou dans des criques même en pleine journée. Voici quelques-uns des meilleurs beach clubs de Salou :
- Lumine Beach Club : situé à quelques minutes de Salou, sur la plage de La Pineda. Lumine Beach Club est un lieu exclusif qui vous propose des soirées animées, des spectacles en direct. Vous aurez une vue imprenable sur la mer.
- Waikiki Beach Club : situé sur la plage de Capellans. Waikiki Beach Club est un lieu populaire où faire la fête à Salou. Ce beach club possède une piscine, un bar à cocktails et une vue magnifique sur la mer.
- El Pirata Beach Club : situé sur la plage de Llevant. El Pirata Beach Club est un lieu de fête en plein air vous proposant des cocktails, des DJ en direct et une ambiance ultra festive.
- Pacha Beach Club : situé sur la plage de La Pineda. Pacha Beach Club est un lieu exclusif qui vous propose des soirées animées avec de la musique électronique, des DJs internationaux et des événements spéciaux.
- Club Náutico Salou : situé près de la marina de Salou. Le Club Náutico Salou est un lieu exclusif qui vous propose des soirées animées avec une vue magnifique sur la mer et des cocktails délicieux.
Notez que les beach clubs peuvent avoir des politiques d’admission strictes et peuvent vous exiger une tenue vestimentaire spécifique. Nous vous recommandons de réserver à l’avance pour éviter toute déception.
Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !
Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Que vous soyez sur la plage en train de faire bronzette, dans un parc vous baladant tranquillement ou simplement en traversant le centre ville de Salou, ne soyez pas étonnés si des jeunes personnes vous abordent en faisant la promo d’une boite de nuit. Les flyers qu’ils vous distribuent vous donnent en général des accès très avantageux voir gratuits à la discothèque.
N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou si vous avez d’autres lieux à nous suggérer, ca sera un plaisir de les partager à notre communauté !
Où dormir à Salou ?
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez séjourner à Salou en fonction de vos préférences et de votre budget. Voici quelques suggestions pour vous.
Le centre-ville de Salou
Le centre-ville de Salou est un choix populaire pour les touristes. Effectivement il est proche de la plage et des autres nombreux restaurants et magasins. Ici vous êtes au cœur de la ville, pas forcément besoin d’une voiture. Vous pouvez trouver une variété d’hôtels, de complexes d’appartements et de maisons de vacances de tous les prix dans cette région.
La plage de Capellans
La plage de Capellans est un autre endroit populaire pour séjourner à Salou. Cette plage est un peu plus calme que les autres plages de la ville, donc si vous recherchez un séjour plus paisible, c’est une bonne option. Par exemple retrouvez les studios Albatros Familiy ou encore l’hôtel 4R Salou Park Resort situés au plus proche de la plage. Ideal si vous êtes en famille ou entres amis.
La plage de Llevant
Si vous voulez une expérience plus luxueuse, vous pouvez opter pour les hôtels de luxe situés le long de la plage principale de Salou. Elle se nomme la plage de Llevant. Étant donné que ces hôtels offrent des installations de spa et de bien-être vous aurez de quoi vous détendre et vous reposer sur place. Les prix sont plus chers certes, mais vous pourrez aussi manger dans des restaurants gastronomiques au sein de l’établissement.
Si vous voyagez en famille, vous pouvez également envisager de séjourner dans un complexe hôtelier offrant des activités pour enfants. Il y a plusieurs hôtels à Salou qui offrent des clubs pour enfants, des piscines pour enfants et d’autres activités pour les jeunes.
Dans les alentours de Salou
Enfin, si vous cherchez à éviter les foules, vous pouvez opter pour des endroits un peu plus éloignés du centre-ville. Par exemple La Pineda ou Cambrils seraient un bon compromis. Ces zones possèdent des plages et des installations touristiques, mais elles sont un peu plus calmes que Salou. Parfait pour vous ressourcer tranquillement et avoir des vues imprenables. Petits plus pour Cambrils et son marché nocturne autour de nombreux restaurants en bord de mer.
Comment se rendre à Salou ?
Salou est une ville côtière située dans la province de Tarragone en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Voici quelques options pour vous rendre à Salou.
Se rendre à Salou en avion
L’aéroport le plus proche de Salou est l’aéroport de Reus, qui se trouve à environ 10 km de distance. Il y a des vols réguliers depuis de nombreuses villes d’Europe vers l’aéroport de Reus. Une fois à l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour vous rendre à Salou.
Se rendre à Salou en train
Salou a sa propre gare ferroviaire, desservie par les trains de la compagnie nationale espagnole RENFE. Vous pouvez prendre un train depuis Barcelone ou Tarragone pour vous rendre à Salou. Sachez que de France, la SNCF propose des trains qui arrivent à Barcelone.
Se rendre à Salou en bus ou en voiture
Salou est desservie par de nombreuses compagnies de bus régionales et nationales. Vous pouvez prendre un bus depuis de nombreuses villes en Espagne, y compris Barcelone et Tarragone. Toutefois, vous pouvez aussi vous y rendre depuis certaines villes d’autres pays européens.
Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre à Salou en empruntant l’autoroute AP-7 qui relie la France à la côte espagnole. Salou est situé à environ 100 km au sud de Barcelone et à 10 km au nord de Tarragone. Il y a de nombreux parkings publics et privés à Salou où vous pouvez garer votre voiture pendant votre séjour. Vous pouvez aussi louer une voiture une fois sur place. Bon voyage !