A

septembre 30

0  commentaires

Comment bien visiter Sintra et ses alentours ?

Vous partez bientôt au Portugal pour des vacances ou pour un week-end ? Visiter Sintra et ses palais est une étape incontournable lors de votre séjour dans ce pays. Cette destination féerique proche de Lisbonne est très captivante semblable à un parc d’attraction grandeur nature avec son architecture romantique. Alors, comment bien visiter Sintra et ses alentours ? Destination-Voyages vous dit tout.

Visiter les palais de Sintra et le palacio de Peña

Palais de Sintra, Portugal

Quelle magnifique lieu ! Il vaut bien le détour ! Classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, les palais de Sintra ont la particularité d’être très colorés ! Ce sont l’une des choses incontournables à faire proche de Lisbonne si vous y séjournez.

La plupart des voyageurs consacre un jour entier à la découverte de ces lieux somptueux. Effectivement, une excursion d’une journée peut amplement suffir pour visiter cet immense parc naturel. Les jardins sont grandioses et la vue d’en haut est à couper le souffle. Réservez votre visite de Sintra en ligne car le Palacio de Peña est très réputé au Portugal.

Ce château a été érigé à la demande du roi Ferdinand II. Il est devenu un incontournable qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Comment se rendre aux palais de Sintra ?

Visite de Sintra et ses palais, Portugal

Les plus courageux d’entre vous peuvent y aller à pieds du village. On peut apercevoir les tours d’en bas de la ville. Comptez bien 1h30 de marche et faites attention, ça grimpe !

Cette balade est certes assez corsée mais la récompense à la fin est merveilleuse. Sur le passage, profitez de vues extraordinaires et voyez les châteaux se rapprocher de plus en plus ! Traversez les forêts et les jardins en prévoyant une bonne bouteille d’eau !

Cependant, de petites navettes sont disponibles pour vous mener de l’entrée jusqu’au château semblables à des tuk-tuks.

Comment se rendre à Sintra depuis Lisbonne ?

Sintra et ses palais, Portugal

Le plus pratique pour se rendre à Sintra depuis Lisbonne est le train. Ce dernier passe quasiment toutes les 20 minutes et coûte environ 5 euros pour un aller retour. Situé à environ 25 kilomètres, il est également possible de s’y rendre en voiture ou en bus.

➼ Pour les transferts vers Sintra cliquez ici !

Lors de votre séjour à Lisbonne, il est recommandé d’avoir votre propre moyen de transport afin d’être autonome. En effet, les alentours de la ville sont de véritables petites pépites. N’hésitez pas à louer un véhicule une fois sur place. Grâce à notre comparateur de location de voitures, obtenez les meilleurs tarifs.

Sinon, des excursions à la journée sont également disponibles au départ de Lisbonne avec un guide. Nous vous conseillons de réserver directement en ligne car le lieu est très touristique.

Bonus : Pensez à la Lisboa Card ! Celle ci vous permet d’avoir des accès à des monuments, des musées ou encore des transports gratuits !

Visiter Lisbonne : Que faire la Lisbonne lors d’un court séjour ?

Ou dormir à Sintra ?

Hotel Arribas Sintra face a la mer

Si vous souhaitez loger à Sintra, nous vous recommandons une véritable pépite : l’hôtel Arribas Sintra hotel. C’est un hôtel calme de 3 étoiles dans lequel vous serez bien accueilli. La vue de leur piscine olympique est époustouflante car située en bord de mer, juste en face de l’océan, vous serez aux premières loges pour admirer un coucher de soleil exceptionnel.

Voir d’autres logements à Sintra ici

Visiter le village de cascais

Village de Cascais proche de Sintra

Tout d’abord, le village de Cascais se trouve juste à côté d’Estoril. Cette petite station balnéaire est très attirante. On s’y balade lors d’un week-end, on flâne, on passe du bon temps et c’est très agréable.

Située à seulement 30 kilomètres de Lisbonne, il serait dommage de ne pas la découvrir. Une journée suffit largement pour la visiter mais il y a pas mal de logements sympas si vous préférez y passer une nuit.

Voir les logements disponibles à Cascais

Ensuite, c’est l’endroit idéal pour goûter la nourriture portugaise et ravir son palais ! Le centre historique est remplie de restaurants, vous aurez l’embarras du choix.

Lieu de location de vacances, vous avez la possibilité de vous baigner alors venez profiter de la plage ! En voici quelques unes :

  • Praia da Conceição
  • Praia da Duquesa
  • Praia da Rainha
  • Praia da Ribeira

Comment se rendre à Cascais depuis Lisbonne ?

Village de Cascais et ses plages

La première option est bien évidement en train local. Rendez-vous à la gare de Cais do Sodré à Lisbonne. Vous longerez la côte tout en profitant d’un panorama plutôt sympathique. De plus, le tarif est largement correct. Comptez moins de 5€ pour l’aller retour ! Vous ne trouverez pas moins cher pour ce trajet et pourrez visiter le village en marchant.

La deuxième option est la voiture. Comparez les tarifs de location grâce à notre comparateur de location de voiture qui vous dénichera les meilleures offres. Vous aurez la possibilité de prendre l’autoroute ou la nationale N6 qui vous fera passer par Carnaxide, Caxias, Paço de Arcos, Linda-a-Velha et Queijas. Plutôt agréable si vous souhaitez voir du pays !

Alentours de Sintra : se baigner à Nazaré

Plage de Nazaré proche de Sintra

Connue pour ses plages au sable fin, ses vagues géantes, impressionnantes et parfaites pour les plus grands surfeurs, cette très belle ville portuaire est devenue à ce jour très touristique. Sur le littoral, de nombreuses locations pour les sports nautiques sont proposées. Nazaré fait partie de l’une des plus belles plages du Portugal.

Attention : Renseignez vous sur les horaires des marrées hautes et des marrées basses à Nazaré avant de pratiquer des activités nautiques.

Lieu propice à la baignade, il vous est possible de prendre des cours de surf à Nazaré et même de bodyboard ! De nombreuses activités s’offrent à vous sur ces plages. Nazaré se trouve à 130 kilomètres de Lisbonne.

De la plage, empruntez le funiculaire qui vous mènera tout en haut de la falaise. Vous bénéficierez d’un panorama à couper le souffle sur la Costa. Admirez la grande plage. Ce lieu est nommé « Sitio ». On le reconnaît grâce à ce rocher vertigineux et il est d’autant plus impressionnant lors du lever ou coucher du soleil. Le spot parfait !

Hauteur et vue sur la mer à Nazaré, Portugal

La vieille ville pittoresque regorge de bars et de restaurants dont la nourriture est locale. Très animé et très charmant, on se ballade volontiers dans les ruelles tout en découvrant de nombreux petits trésors. Ancien village de pêcheurs devenu à ce jour très touristique, vous trouverez de nombreux hébergements, villas et hôtels qui vous permettront d’avoir un pied à terre afin de découvrir l’authenticité de Nazaré.

Bonus : Si vous séjournez à Lisbonne même, Carcavelos et Praia da torre sont des plages familiales avec des vues pittoresques, des bars, des restaurants et quelques boutiques adjacentes.

Visiter le village de Fatimà aux alentours de Sintra

Sanctuaire de Notre Dame à Fatima, Portugal

L’une des choses à faire à Lisbonne lors d’un court séjour est de visiter ses alentours. Situé à 120 kilomètres de la capitale, le village de Fatima est l’une des principales attractions. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups avec la visite de Nazaré, Obidos et le monastère de Bathala car ces deux lieux sont proches les uns des autres.

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, construit en 1919, attire particulièrement les pèlerins religieux qui s’y rendent à pied afin de vivre une exploration inoubliable. Ces derniers sont au nombre de 6 millions par an car il est dit que trois enfants aurait confirmé avoir vu la Vierge Marie entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Le sanctuaire Notre-Dame de Fátima se compose de :

  • La Chapelle des apparitions
  • La Basilique de Notre-Dame du Rosaire
  • Le musée de cire
  • La Basilique Sainte-Trinité de Fátima

Néanmoins, vous pouvez visiter le sanctuaire de Fátima et rentrer dans l’histoire même étant touriste car les monuments religieux qui s’y trouvent sont grandioses.

Bonus : Faites une petite balade d’une demi-heure sur le chemin de croix en direction du village d’Aljustrel et visitez sa maison-musée !

Vue grandiose proche de Sintra, à Cabo da Roca

Vue grandiose à Coba da Roca, aux alentours de Sintra, Portugal

Situé à 25 kilomètres kilomètres du village de Cascais, et à 20 kilomètres de Sintra, Cabo da Roca impressionne par ses paysages à couper le souffle sur l’océan Atlantique. Une bonne visite des alentours de Cabo da Roca s’impose : Ce village portugais est le point le plus à l’Est de l’Europe et les panoramas sont magnifiques.

A flanc de falaises, à environ 150 mètres du niveau de la mer, l’accès pour LA photo incroyable est assez sinueux et étroit. Un phare, une boutique s’y trouvent ainsi qu’un grand parking (permettant aux bus de faire les aller retours pour les touristes). Le plus simple reste de s’y rendre en voiture.

Vue sur la mer a Cabo da Roca, Portugal

Le rocher s’appelle Praia da Roca. Beaucoup de vent souffle au sommet, et le soleil tape énormément. Il vous est possible de descendre par des sentiers afin de vous baigner aux petites plages situées à une heure de marche environ. L’endroit est peu fréquenté, idéal si vous cherchez de la tranquillité.

Digne d’un coin paradisiaque, l’eau est bleu turquoise et le sable fin. Les vacanciers s’installent sur de petites criques, certains font du Paddle, quelques uns du kayak et d’autres préfèrent faire farniente !

Visiter Sintra et ses alentours : une journée exceptionnelle

Cette excursion populaire ou ce petit séjour restera un souvenir inoubliable. Ville mystérieuse des principautés du Portugal, Sintra se définit grâce à la beauté de ses Palais de compte de fée. Ses alentours doivent aussi être appréciés. Entre plages, villages et paysages vous avez de quoi faire. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}