A

janvier 4

0  commentaires

Où faire de la plongée en Thailande ?

Vous partez en Thaïlande et vous êtes un adepte de la plongée sous marine ? Vous êtes au bon endroit. La Thaïlande regroupe des fonds marins exceptionnels au vue des nombreuses îles qu’elle comporte. Vous n’aimez pas aller en profondeur ? Pas de panique ! Le snorkeling est l’activité idéale si vous préférez rester en surface et découvrir une faune incroyablement riche. Débutants et plongeurs expérimentés y trouveront leur bonheur. Alors, où faire de la plongée en Thailande ? Destination-voyages vous donne les meilleurs endroits pour profiter pleinement de cette activité lors de votre séjour.

Faire de la plongée en Thailande : les meilleurs spots incontournables

Plongée en Thailande : Un pays magnifique

Plage sur l'île numero 9 des îles Similan en Thailande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est situé en bordure de la Mer de Chine méridionale et de la Birmanie. Vous connaissez sans doute ce pays pour ses plages de sable blanc et ses montagnes verdoyantes. A cela se rajoute des temples historiques et une culture colorée.

La Thaïlande est également réputée pour sa cuisine délicieuse, qui est influencée par les cuisines chinoise, indienne et birmane. De plus, c’est une destination de voyage populaire pour ses paysages naturels spectaculaires. Du nord jusqu’au sud, vous en prendrez plein les yeux.

Par ailleurs, ses activités en plein air, ses centres de villégiature luxueux et ses nombreux temples bouddhistes sont le centre d’intérêt du tourisme.

La Thaïlande est également connue pour ses îles tropicales et ses sites de plongée de renom offrant une variété de sites exceptionnels pour tous les niveaux de plongeurs. Ces derniers attirent de nombreux voyageurs du monde entier. Voici donc quelques suggestions.

Les îles similan et Surin dans la mer d’Andaman

Fonds marins exceptionnels en Thailande

Pour commencer, sachez que les îles similan sont un archipel de 9 îles. Le Richelieu Rock est l’un des plus connu au monde. En effet, de la petite crevette au requin baleine tout y est ! Il vous suffit simplement de bien ouvrir les yeux. Par ailleurs, il vous est fortement conseillé d’explorer ces sites durant une croisière de plongée mais il est toutefois possible d’y aller en excursion à la journée.

Le Richelieu Rock est très intéressant pour les photographes sous marins car l’eau est d’une clarté impressionnante. Ce site fait partie des 10 meilleurs spots de plongée au monde.

Similan Islands viewpoint, Thailand

Au nord des îles Similan (tout aussi belles mais moins connues) se trouvent les cinq îles du parc national de Mu Koh Surin. Elles sont un autre lieu de prédilection pour la plongée en Thaïlande. Cet endroit un peu plus sauvage attire par sa biodiversité.

Avec ces plages de carte postale, sa jungle qui abrite une faune incroyable et ses sites de snorkeling excellents, il y a tout pour vous satisfaire. C’est pourquoi, ces îles sont classées en Parc national depuis 1981.

Snorkeling en Thailande

Toutes les croisières de plongée dans l’archipel des îles Surin incluent les sites de Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Ces lieux seront probablement votre plus beau voyage de plongée en Thaïlande.

Comment s’y rendre ?


Pour atteindre ce petit paradis, vous devez d’abord vous rendre à l’aéroport international de Phuket et puis vous diriger vers le nord en bus ou en taxi jusqu’à Khao Lak. C’est le point de départ le plus pratique pour ces îles situées dans la province de Phang Nga, sur la côte ouest.

Sinon, des excursions sont également organisées au départ de Phuket. Il y a des compagnies à chaque coins de rues, n’hésitez pas à vous renseigner.

La Thailande, un pays où l'on vit sur l'eau

Phuket, kho Phi Phi et kho Lanta dans la mer d’Andaman

La mer d’Andaman est une mer située dans l’océan Indien, au large de la côte est de la péninsule malaise et de l’île de Sumatra en Indonésie. Elle est bordée par plusieurs pays, dont la Thaïlande, la Birmanie, l’Inde et le Bangladesh. La mer d’Andaman est réputée pour ses îles tropicales et ses plages de sable blanc, ainsi que pour sa faune marine riche et diversifiée, qui comprend de nombreuses espèces de poissons, de requins et de dauphins. Elle est également connue pour ses fonds marins spectaculaires et ses récifs coralliens, qui attirent de nombreux plongeurs.

Où faire de la plongée en Thailande : Phuket

A Phuket, la perle du Sud, vous avez la possibilité de plonger avec des Raies Manta et si vous êtes très chanceux avec un Requin Baleine ! Ici, la plongée est partout ! Tous les points de départs sont placés à phuket. Partant de ce fait, les clubs de plongée vous mèneront où vous le souhaitez.

Hin Daeng et Hin Muang font partis des plus beaux sites de plongée sous marine de Thaïlande! Le spot est situé environ 50 km au Sud de Koh Lanta (2 heures par bateau) ou 1h20min par speedboat au départ de Koh Phi Phi.

Où faire de la plongée en Thailande : Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est une autre île de la Thaïlande qui est très appréciée pour la plongée. L’île est connue pour ses récifs de corail colorés et ses poissons exotiques, ainsi que pour ses épaves de navires immergées, qui sont idéales pour la plongée sous-marine. Ko Phi Phi est également une destination idéale si vous êtes amateurs de photographie sous-marine. En effet retrouvez des eaux claires et des paysages sous-marins spectaculaires.

La plongée sous-marine à Phi Phi se déroule toute l’année car les courants sont doux. Néanmoins les meilleures conditions restent durant les mois de Février, Mars, Avril et Mai lorsque la visibilité sous l’eau est très bonne. L’eau est chaude et calme. Avec 15 sites de plongée fascinants dispersés autour de l’île, c’est un endroit parfait pour les plongeurs de toute expérience.

Où faire de la plongée en Thailande : Ko Lanta

Ko Lanta est une île située dans le sud de la Thaïlande et est une destination de plongée populaire pour les plongeurs de tous niveaux. L’île est connue pour ses récifs de corail colorés et ses poissons exotiques, ainsi que pour ses épaves de navires immergées qui offrent des expériences de plongée inoubliables.

Kho Samui, kho Tao et kho Phangan dans le golfe de Thaïlande

Paysage magnifique de l'eau en Thailande

Faire de la plongée en Thailande à Kho Samui

L’archipel de Koh Samui est situé sur la côte est de la Thaïlande et on y compte trois îles : Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao. Pour la plongée, nous vous conseillons d’aller dans une période qui s’étend de Mai à Octobre afin d’avoir une bonne visibilité sous l’eau.

Faire de la plongée en Thailande à Kho Tao

Ko Tao est une île située dans le golfe de Thaïlande et est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée en Thaïlande. L’île est connue pour ses eaux cristallines et ses récifs de corail colorés, qui abritent une variété de poissons exotiques et de tortues de mer. Ko Tao est également un lieu de plongée idéal pour les débutants, grâce à ses écoles de plongée professionnelles et à ses instructeurs expérimentés.

Kho Tao est l’un des sites les plus connus au monde pour apprendre à plonger. Kho Tao veut dire « l’île de la tortue » en thaï. En effet elle porte bien son nom. L’île de Koh Tao compte 23 sites de plongée principaux, certains sont proches d’autres beaucoup plus loin (une heure de bateau environ). Voici 6 spots principales à kho tao avec d’excellentes visibilités, des espèces marines variées et des paysages marins à couper le souffle :

  • CHUMPHON PINNACLE
  • SAIL ROCK
  • SOUTHWEST PINNACLE
  • HING WONG PINNACLE
  • TWINS
  • EPAVE DU SATTAKUT

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Faire de la plongée en Thailande à kho Phangan

Koh Phangan est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses soirées de Full Moon Party. Par ailleurs, c’est aussi un lieu de plongée de premier ordre. En effet, les eaux autour de l’île sont abondantes en vie marine. Dans ces conditions, vous trouverez des raies manta, des poissons-anges, des napoléons, des requins-baleines et des dauphins. Les récifs coralliens colorés sont également une merveille à voir sous l’eau.

Vous verrez de nombreux centres de plongée sur l’île de Koh Phangan. Ces derniers vous proposeront des excursions pour tous niveaux de compétence. Si vous êtes débutant, vous pouvez suivre un cours de plongée introductif pour apprendre les bases de la plongée sous-marine en toute sécurité. Si vous êtes déjà un plongeur expérimenté, vous pourrez vous lancer dans des excursions plus avancées pour explorer les sites de plongée les plus reculés de l’île.

Les plongées à Koh Phangan offrent chacune des expériences uniques. Au fond, l’un des sites les plus populaires est Shark Island. D’ici, vous pourrez plonger avec des raies manta et des requins-baleines.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de plongée plus calme, vous pourrez plonger à South West Pinnacle, où vous pourrez voir de nombreux poissons tropicaux et récifs coralliens colorés, peu importe la saison.

Où faire du snorkeling en Thaïlande ?

Fonds marins riches en Thaillande

Avec ses côtes tropicales et ses récifs de coraux incroyables, la Thaïlande est idéale pour le snorkeling. C’est pourquoi, très accessible un peu partout, il vous suffit d’être équipé d’un masque et d’un tuba.

De nos jours, les masques faciales décathlon sont très à la mode et très pratiques car ils vous permettent de respirer normalement sous l’eau ! De plus, votre champ visuel est plus large grâce à sa périphérie de vision à 180 degrés.

Toutes les îles vues que nous avons vus précédemment sont un véritable régal pour les amateurs de plongée et snorkeling.

➸ Des excursions snorkeling pour voir des récifs ou des épaves sont disponibles sur Koh Chang par exemple ou encore en bateau hors-board sur Koh Phi Phi.

Une mention spéciale pour la sortie snorkeling autour des 4 îles ( Koh Yawasam, Koh Poda, l’île de Taming et Chicken Island) avec un petit dîner barbecue au départ de Krabi !

Comment visiter les îles au sud de la Thaïlande ?

Photo de carte postale sur les plages paradisiaques de la Thailande

Voici quelques options pour vous rendre sur les îles au sud de la Thaïlande :

En avion

Si vous vous trouvez loin de la Thaïlande, il est probable que vous devrez prendre l’avion pour vous rendre sur les îles au sud de la Thaïlande. Les principaux aéroports du sud de la Thaïlande se trouvent à Phuket et à Krabi, et il existe de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols directs depuis de nombreuses destinations en Thaïlande et à l’étranger. Une fois que vous êtes arrivé à l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour vous rendre sur votre île de destination. Comparez les prix des vols à l’aide de notre outils afin de trouver l’offre de séjour qui vous correspond.

En ferry

Si vous vous trouvez déjà dans le sud de la Thaïlande, vous pouvez également vous rendre sur les îles au sud de la Thaïlande en ferry. Il existe de nombreuses compagnies de ferry proposant des services depuis les principales villes du sud de la Thaïlande. Par exemple : Phuket et Krabi pour les îles de Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Samui. Les ferries sont généralement rapides et confortables, et offrent une belle vue sur la côte et les îles en chemin.

En résumé, il existe plusieurs manières de se rendre sur les îles au sud de la Thaïlande. Tout se fait en fonction de votre point de départ et de vos préférences de voyage. Vous pouvez prendre l’avion ou le ferry pour vous rendre sur les îles de Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Samui. N’oubliez pas de réserver votre voyage en avance pour être sûr d’avoir une place. Ainsi, comparer les différentes options pour trouver la meilleure offre pour vous.

Les compagnies aériennes Air France, Singapore Airlines et Qatar Airways proposent des vols sur Bangkok et Phuket au départ de Paris et de la province. Pour trouver votre vol, utilisez notre comparateur.

La Thailande, un pays ou les fonds marins sont riches

La Thaïlande est un pays très diversifié dont les fonds marins sont exceptionnels. En général, peu importe l’endroit où vous séjournez en bord de mer, il y aura toujours de magnifiques poissons autour de vous. Alors enfilez vos palmes, masques et tubas pour explorer le monde sous-marin thalandais. Ouvrez bien grands les yeux ! Il est important de noter que la plongée en Thaïlande peut être assez chaude et humide. Il est donc primordial de s’hydrater et de se protéger du soleil pendant les excursions de plongée. Enfin, assurez-vous de respecter les règles de plongée et de suivre les instructions de votre guide pour une expérience de plongée sûre et agréable. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}