mai 8

0  commentaires

Quels aéroports de Londres choisir ?

Vous voyagez au Royaume-Uni et ne savez pas quels aéroports de Londres choisir ? Vous êtes au bon endroit. Londres, la capitale, est l’une des villes les plus dynamiques et les plus cosmopolites du monde. Située sur les rives de la Tamise, on aime Londres pour son histoire fascinante, son architecture emblématique, ses musées de renommée mondiale, sa vie nocturne animée et sa scène artistique florissante. Avec une population de plus de huit millions de personnes, vous trouverez une grande variété de cultures, de cuisines et de modes de vie. Que vous soyez intéressé par le shopping, la gastronomie ou l’histoire, Londres a quelque chose à offrir à tout le monde.

Les différents aéroports de Londres

Le choix de l’aéroport de Londres dépendra de votre destination finale, de votre budget et de vos préférences en matière de transport. Voici une liste des aéroports de Londres et de leurs caractéristiques:

L’aéroport d’Heathrow (LHR)

L'aéroport d'Heathrow à Londres

C’est le plus grand aéroport de Londres et le plus fréquenté d’Europe. Vous le trouverez à l’ouest de Londres. Ce dernier est desservi par de nombreux vols internationaux. En somme, Heathrow met à votre disposition de nombreuses installations tels que des hôtels, des magasins, des restaurants et un salon premium afin de vous détendre.

➸ Accès au salon premium de l’aéroport d’Heathrow

➸ Transfert en train express depuis/vers l’aéroport d’Heathrow

L’aéroport d’Heathrow est un point de départ majeur pour les voyageurs en provenance du monde entier. C’est le hub principal de la compagnie aérienne britannique British Airways. Mais pas que : d’autres compagnies aériennes internationales telles que Virgin Atlantic, American Airlines et Emirates aussi y sont raliées. Heathrow possède cinq terminaux. En raison de sa taille et de son emplacement stratégique, Heathrow est souvent considéré comme la porte d’entrée idéale pour explorer Londres et le Royaume-Uni.

L’aéroport de Gatwick (LGW)

L'aéroport de Gatwick à Londres

C’est le deuxième aéroport de Londres en termes de taille et de trafic. Il est situé au sud de Londres et est également desservi par de nombreux vols internationaux ainsi que par des compagnies aériennes à bas coûts. Gatwick met à votre disposition de nombreuses installations, y compris hôtels, boutiques, restaurants et services de transport.

➸ Transfert aller/retour de l’aéroport de Gatwick à Londres

Gatwick dispose de deux terminaux. De plus, l’aéroport est relié au centre de Londres par des trains express qui circulent toutes les 15 minutes. Pratique pour vous non ? Gatwick est également un point de départ idéal pour explorer la côte sud de l’Angleterre, notamment les villes balnéaires de Brighton et de Worthing.

Stansted Airport (STN)

L'aéroport de Stansted à Londres

Stansted est situé à environ 50 km au nord-est de Londres et est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas prix telles que Ryanair et EasyJet. Toutefois, Stansted est un aéroport plus petit que Heathrow et Gatwick. Néanmoins vous pouvez aussi y trouver des hôtels, des magasins et des restaurants. C’est le quatrième aéroport le plus fréquenté de Londres après Heathrow, Gatwick et Luton. En somme, Stansted dispose d’un terminal moderne doté d’un excellent réseau de transport. D’ici vous pourrez prendre, des trains express et des bus directs.

➸ Voir pour un transfert entre l’aéroport de Stansted et Londres

Ceci en fait un point de départ pratique pour vous rendre à Londres et dans d’autres régions du Royaume-Uni. Enfin, vous trouverez Cambridge à proximité, une ville historique et universitaire réputée pour son architecture pittoresque et son riche patrimoine culturel.

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Aéroport de Luton (LTN)

L'aéroport de Luton à Londres

Situé à environ 50 km au nord-ouest de Londres, Luton est un aéroport utilisé principalement par les compagnies aériennes à bas prix. L’aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, y compris des magasins, des restaurants des espaces de détente et des services de transport.

➸ Transfert entre l’aéroport de Luton et Londres

Vous pourrez vous y rendre facilement depuis Londres, grâce à des trains express et des bus directs. De plus, l’aéroport de Luton est proche de certains des plus beaux paysages de l’Angleterre, tels que les collines de Chiltern. Ici vous pourrez y faire de nombreuses activités de plein air, notamment la randonnée, le vélo et le kayak.

London City Airport (LCY)

L'aéroport de London City

L’aéroport de London City est situé à l’est de Londres. Ce dernier est principalement utilisé pour les vols d’affaires et les vols intérieurs ou de court-courriers vers des destinations européennes. L’aéroport est plus petit que les autres aéroports de Londres. Néanmoins il est très pratique pour se rendre au centre-ville. Vous trouverez l’aéroport de London City près du quartier financier de Canary Wharf.

➸ Transfert exclusif de l’aéroport de Londres City jusqu’au centre ville

En raison de sa petite taille, l’aéroport de London City vous offre une expérience de voyage rapide et pratique. Vous aurez des temps d’attente réduits et une distance de marche minimale entre les terminaux. Vous y accéderez facilement depuis le centre de Londres grâce aux transports en commun tels que le métro et les trains. Avec sa proximité du quartier financier de la ville, l’aéroport de London City est souvent considéré comme le choix idéal pour les voyageurs d’affaires visitant Londres.

Aéroport de Londres-Southend

Aéroport de Londres-Southend

L’aéroport de Londres-Southend est situé dans le comté d’Essex, à environ 64 kilomètres à l’est de Londres. Il est principalement desservi par des compagnies aériennes à bas coûts telles que Ryanair et EasyJet, proposant des vols vers une variété de destinations en Europe. L’aéroport dispose d’un terminal moderne vous offrant une large gamme de services. Vous pourrez faire du shopping et manger dans de bons restaurants.

Des trains directs circulent toutes les 20 minutes, ce qui vous permet de rejoindre le centre de Londres en moins d’une heure. Bien que moins connu que les autres aéroports de Londres, l’aéroport de Southend est souvent considéré comme une alternative si vous cherchez à éviter les foules et les temps d’attente plus longs que l’on trouve souvent dans les aéroports plus grands.

Si vous cherchez le plus grand choix de vols et de services pour les passagers, Heathrow est le meilleur choix. Cependant, si vous cherchez un aéroport plus petit et plus pratique pour vous rendre au centre de Londres, London City est une bonne option. Les autres aéroports sont également de bonnes options en fonction de votre destination et de votre budget. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}