mai 10

0  commentaires

8 quartiers incontournables à Londres

Vous partez bientôt pour Londres la ville cosmopolite ? Superbe idée ! Londres est une ville dynamique avec une richesse de quartiers uniques. En effet chacun possède son propre caractère et son histoire. Des quartiers historiques aux quartiers modernes, en passant par les quartiers alternatifs et branchés, Londres offre une variété infinie de coins fascinants à explorer. Vous êtes plutôt culture ? Architecture ? Gastronomie ou vie nocturne ? Peu importe votre intérêt, il y a forcément un quartier pour vous à Londres. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans chaque quartier. Marchés animés, musées renommés ou encore parcs verdoyants, cette ville est en constante évolution. Dans cet article, nous allons explorer les quartiers incontournables de Londres qui vous offriront une expérience unique et mémorable.

8 quartiers à voir absolument à Londres

Westminster

Westminster est un quartier central de Londres qui est connu pour son importance historique et politique. Il est dominé par le palais de Westminster, qui abrite le Parlement britannique, ainsi que l’emblématique Big Ben, une tour d’horloge qui est l’un des symboles les plus célèbres de Londres. Westminster est également l’un des quartiers incontournables de Londres car il est le lieu de résidence officielle de la monarchie britannique, avec le palais de Buckingham situé à proximité. Vous êtes des millions à venir chaque année à Westminster pour admirer son architecture impressionnante, explorer ses musées et galeries, et assister aux débats parlementaires ou aux cérémonies royales.

Le quartier de Camden Town

Tout d’abord, l’ancien quartier d’Amy Winehouse est situé au nord de Londres. Vous trouverez sa statue dans Stables Market érigée sur la place depuis 2014 en hommage à cette chanteuse décédée en 2011.

Ensuite, c’est un célèbre quartier atypique réputé pour son marché Camden lock construit autour de canaux agréables et ses boutiques très souvent piercing tatouages et vêtements gothiques punk et émotions reflétant le style alternatif de ses habitants. Camden fait parti des quartiers incontournables de Londres.

➸ Le shopping à Londres

Il y a différentes zones du marché Camden Market :

  • Stables Market,
  • Camden Lock Market,
  • Camden Lock Village
  • Et Inverness Market Street

En effet le quartier est très apprécié des touristes, et des jeunes. Il offre une vie nocturne très dynamique avec des scènes musicales un peu partout.

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Le quartier de Shoreditch

Quartier Shoreditch, Londres

Dans un premier temps, ce quartier c’est un peu le Brooklyn anglais car vous verrez que de nombreux artistes ont marqué les murs de leur empreinte c’est à dire avec des graffitis. Mais pas que, vous apercevrez également ses façades de briques rouges et ses boutiques de créateurs.

Deuxièmement, c’est ici qu’on voit jouer les premières pièces de shakspeare au 16es. Pourtant, Au 17ème, cest une mauvaise réputation avec Jack l’éventreur qui envahi ce secteur. Profitez donc de l’attraction du donjon de Londres dans le quartier de Bankside, le plus celebre des musées d’horreur !

➸ Voir le top 10 des activités à faire absolument à Londres

Mais petit à petit, ce quartier populaire devient attractif aux yeux des artistes et devient le lieu favori des hipsters de Londres puis des touristes et enfin il est aujourd’hui un des quartiers incontournables de Londres !

Kensington

Kensington, Londres

Kensington est un district huppé composé d’imposants édifices et ambassades victoriens. Il rassemble des musées comme le Victoria and Albert Museum, le Science Museum, le musée d’histoire naturelle de Londres ainsi que des parcs comme Kensington Gardens et Hyde Park.

Palais de Kensington, Londres

Vous trouverez également le palais de Kensington où ont vécu la princesse de Galles et la reine Victoria.

➸ Visiter le Palais de Kensington

L’Albert Memorial s’y trouve aussi. D’ailleurs, le somptueux Royal Albert Hall accueille des concerts de genres divers allant de la musique classique à la pop. Toutefois, shopping, bars et restaurant sont évidemment au cœur du quartier.

Quartier de Chelsea

D’abord, ce quartier est connu des adeptes et fans de football anglais. De plus, c’est un quartier chic et huppé du centre de Londres délimité par la Tamise. Chelsea est l’un des quartiers incontournables de Londres.

Chelsea, Londres

Puis, vous trouverez de grands magasins de luxe, d’innombrables boutiques de créateurs tous alignées le long de King’s Road son artère principale. Profitez également de sa place Duck of York square, ses bars, ses restaurants et la Saatchi Gallery, son célèbre musée qui expose les œuvres d’art contemporaines d’artistes internationaux.

Maisons colorées de Chelsea, Londres

Mais il y a aussi ses rues qui attirent comme Burnsall Street Godfrey Street Bywater Street pour les plus belles maisons aux différentes façades couleurs pastels. En effet, l’ambiance bohème donne un charme fou au quartier.

Quartier Soho

Quartier Soho, un des lieux incontournables pour visiter Londres

Les rues vibrantes et animées de Soho dessinent un quartier gastronomique, nocturne et commerçant. Vous trouverez de nombreux Clubs, théâtres et restaurants se mêlant à certains des lieux les plus emblématiques de la ville, tel que Piccadilly Circus, Oxford Street ou encore Trafalgar Square.

Aussi, vous trouverez Carnaby Street qui est LA rue branchée et bobo de Londres, a ne surtout pas louper. C’est le quartier le plus central et animé de la ville.

A sa frontière, ne loupez pas Chinatown, ou encore Le magasin emblématique de Londres à la façade Tudor à colombages, facilement reconnaissable : Liberty.

Retrouvez la liste des rues ou vous pouvez faire du shopping à Londres ici !

Magasin Liberty, Londres

Il y a aussi Les théâtres du West End qui sont comme le Broadway de New York.

Covent Garden

Covent Garden l'un des quartiers incontournables à Londres

Covent Garden est un quartier animé du centre de Londres qui attire les visiteurs pour ses nombreux magasins, restaurants, théâtres et divertissements de rue. Autrefois un marché de fruits et légumes, Covent Garden est désormais connu pour son architecture historique, notamment son élégante place pavée et son marché couvert en verre, où les visiteurs peuvent acheter des produits artisanaux, des bijoux et des souvenirs. Les théâtres de Covent Garden accueillent également des productions de théâtre, de musique et de danse de renommée mondiale, tandis que les artistes de rue offrent des spectacles colorés et divertissants pour les passants. En somme, Covent Garden est un quartier dynamique et plein de vie qui offre une expérience unique à ceux qui le visitent.

Greenwich

Greenwich un des quartiers incontournables à Londres


Greenwich, situé à l’est de Londres sur la rive sud de la Tamise, est un quartier historique et culturellement riche qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Le centre historique de Greenwich est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreux sites d’intérêt, tels que le Royal Observatory, qui a établi la longitude zéro et est le point de référence des fuseaux horaires du monde entier. Greenwich est également connu pour son patrimoine maritime, avec le Cutty Sark, un navire du XIXe siècle restauré, et le National Maritime Museum. Les visiteurs peuvent également explorer le magnifique parc de Greenwich, qui offre une vue panoramique sur la ville de Londres depuis le sommet de la colline.



Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}