janvier 7

0  commentaires

Visiter le zoo de Beauval

Vous êtes passionné d’animaux ? Sachez que le zoo de Beauval en France est considéré comme l’un des plus beaux zoos d’Europe. Parmi les animaux présents au zoo de Beauval, on peut citer les pandas géants, les koalas, les kangourous, les léopards des neiges, les tigres blancs, les orangs-outans, les éléphants, les girafes, les zèbres, les antilopes, les hippopotames, etc. Le zoo de Beauval dispose également d’un grand nombre de plantes et de fleurs rares, ainsi que d’une serre tropicale où sont cultivées de nombreuses espèces de plantes tropicales. En famille ou entre amis, venez visiter le zoo de Beauval et découvrir ce bel endroit.

En achetant votre billet d’entrée, vous participer à la conservation de la biodiversité et des espèces. Ensuite, vous pourrez choisir entre visiter le zoo de Beauval en une journée ou en deux jours (en ayant la possibilité de dormir dans l’un des 5 hôtels du Zooparc). Venez vivre de nouvelles expériences au sein du parc.

Où est situé le zoo de Beauval ?

Le zoo de Beauval est situé dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, en France. Vous le trouverez à environ 400 km au sud-ouest de Paris et à une heure de route de Tours et d’Orléans. Si vous venez en train, la gare la plus proche est celle de Saint-Aignan-sur-Cher, située à 5 km du zoo. Des navettes gratuites sont mises à disposition pour vous emmener jusqu’au parc. Si vous venez en voiture, huit parkings gratuits sont mis en place à proximité du Zooparc.

Le zoo de Beauval est le plus beau zoo de France. Il a été créé en 1980 par Françoise Delord et son mari, tous deux passionnés d’animaux. Depuis, le zoo de Beauval n’a cessé de grandir d’année en année et de s’agrandir. En effet, il vous offre aujourd’hui un cadre idéal et un véritable lieu de découverte des animaux.

Quelle est la meilleure période pour visiter le zoo de Beauval ?

Il n’y a pas vraiment de « meilleure » période pour visiter le zoo de Beauval, car il est ouvert tous les jours de l’année. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture avant de vous y rendre, car ils peuvent varier en fonction de la saison.

Prenez en compte ces éléments pour choisir votre période de visite :

  • En été, le zoo de Beauval est particulièrement fréquenté et il peut être difficile de vous garer sur place. Si vous préférez éviter les foules, nous vous conseillons de visiter le parc en dehors des vacances scolaires.
  • Si vous voulez assister aux spectacles de rapaces et de dauphins, vérifiez les horaires de représentation avant de vous y rendre.
  • Si vous êtes sensible au froid, nous vous recommandons de visiter le zoo de Beauval en période de beau temps, afin de pouvoir profiter pleinement de la balade.
  • Visiter le zoo de Beauval en hiver est magnifique car le parc brille de mille feux pendant la période de noël.
  • Enfin, si vous venez avec des enfants, nous vous conseillons de visiter le parc le matin, quand ils sont encore frais et dispos. En ce qui concerne les visites en semaine, évitez le weekend et particulièrement le dimanche qui est un jour de forte affluence.
Visiter le zoo de Beauval

Infos pratiques

➼ Le zoo de Beauval est ouvert tous les jours de l’année de 9h00 jusqu’à la tombée de la nuit. Mais attention, le dernier accès aux caisses du ZooParc est à partir de 17h en hiver et 19h30 en été.

➼ Le zoo de Beauval est ouvert du lundi au dimanche, jours fériés inclus !

➼ L’entrée Sud n’est pas accessible jusqu’au 7 avril 2023 pour cause de travaux. L’accès au ZooParc se fait uniquement par l’entrée Nord, à côté du Dôme Equatorial.

➼ Il est interdit de pique-niquer à l’intérieur du Zooparc. Des aires sont prévues à cet effet à l’extérieur, un côté parking, l’autre à l’entrée Nord. Sinon, des restaurants ou snack sont mis à votre disposition dans la zone à l’intérieur du parc.

➼ 2 journées de visite vous sont conseillées. Choisissez le forfait Billet + hôtel et vivez une expérience inoubliable !

Que pouvons nous rencontrer au Zoo de Beauval ?

Jumelle panda au zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est un incontournable pour tous les amateurs de faune et de flore. Avec plus de 35 000 animaux répartis sur 44 hectares, il est considéré comme le plus beau zoo de France. C’est également un des plus beaux du monde.

Le domaine est divisé en différentes zones thématiques, qui vous permettent de découvrir les animaux du monde entier : Afrique, Asie, Amérique du Sud, etc. Vous pourrez y voir de nombreuses espèces rares et menacées d’extinction, comme les pandas roux, les okapis, les lémuriens de Madagasgar ou encore les tamarins à crinière dorée.

Voici quelques exemples d’animaux que vous pourrez voir au zoo de Beauval :

  • Les pandas roux
  • Les okapis
  • Les lémuriens de Madagasgar
  • Les tamarins à crinière dorée
  • Les faucons, les vautours, les aigles et les hiboux
  • Les dauphins
  • Les girafes
  • Les lions
  • Les tigres
  • Les léopards
  • Les gorilles
  • Les orangs-outans
  • Les éléphants
  • Les rhinocéros
  • Les zèbres
  • Les antilopes
  • Les autruches
  • Les flamingos

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En plus de ces animaux, le zoo de Beauval vous propose également des animations comme des spectacles de d’oiseaux, de rapaces et de dauphins, ainsi qu’un parcours aventure pour les enfants. Vous y passerez une journée inoubliable et en apprendrez beaucoup sur les animaux et leur milieu naturel.

La première chose qui frappe en arrivant au zoo de Beauval, c’est la qualité de l’accueil. Les employés et les bénévoles sont tous très sympas et disponibles pour répondre à la moindre de vos questions. De plus, ils vous donnent des informations précises sur les animaux. Toutefois, le zoo dispose d’un système de visio-conférence avec des experts en la matière, qui viennent régulièrement pour donner des conférences sur les animaux et leur milieu naturel.

7 conseils pour bien visiter le zoo de Beauval

Voici pour vous quelques conseils pour bien visiter le zoo de Beauval :

  1. Préparez votre visite à l’avance : vérifiez les horaires d’ouverture et de fermeture du zoo et regardez sur le site internet du parc les différentes zones thématiques et les animaux présentés. Cela vous permettra de mieux cibler les endroits que vous souhaitez voir et de ne pas passer à côté de quelque chose d’intéressant.
  2. Prévoyez une journée complète pour votre visite : le zoo de Beauval est très grand et il y a beaucoup d’animaux à découvrir. Si vous ne voulez pas vous presser, prévoyez une journée supplementaire pour votre visite.
  3. Portez des chaussures confortables : En effet le zooparc de Beauval est très vaste et vous allez beaucoup marcher. Pour éviter les ampoules et les douleurs aux pieds, portez des chaussures confortables et adaptées à la marche.
  4. Hydratez-vous : en été, il peut faire très chaud au zoo de Beauval. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau pour éviter la déshydratation.
  5. Faites une pause : le zooparc de Beauval dispose de nombreux bancs et de coins pique-nique où vous pourrez vous reposer et vous restaurer. N’hésitez pas à faire des pauses régulières pour mieux profiter de votre visite.
  6. Faites attention à la météo : si le temps est très pluvieux ou très ensoleillé, pensez à vous protéger en conséquence (parapluie, chapeau, crème solaire).
  7. Respectez les animaux : le zoo de Beauval est avant tout un lieu de vie pour les animaux. Par ailleurs, respectez-les et n’essayez pas de les toucher ou de les nourrir.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez passer une journée agréable et instructive au zoo de Beauval !

Spectacles et activités au zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est également connu pour ses spectacles de rapaces et de dauphins. Les faucons, les vautours, les aigles et les hiboux y sont présentés dans leur milieu naturel et vous pourrez assister à des démonstrations de vol et de chasse. Quant aux dauphins, ils sont présentés dans un bassin de 250 000 litres d’eau de mer, où ils effectuent des acrobaties et interagissent avec le public. Observez des attractions formidables dans une ambiance joyeuse.

Du reste, en plus de ses animaux, le zoo de Beauval dispose également d’un parcours aventure, où les enfants peuvent s’amuser à grimper, glisser et se balancer dans les arbres. Il y a également une grande aire de jeux pour les plus petits et un coin pique-nique pour se restaurer sur place mais à l’extérieur du Zooparc.

Visiter le zoo de Beauval : Un des plus beau zoo du monde

Le zoo de Beauval est un lieu de visite incontournable pour tous les amoureux de la nature. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu. Il est adapté aux familles avec des enfants et aux personnes âgées, grâce à ses nombreux chemins de promenade et à la qualité de l’accueil. Aux alentours, visitez le château de Villesavin à 45 minutes ou encore le château de Chenanceau ou bien le château de Cheverny. Alors n’hésitez plus, et venez découvrir l’univers fascinant de la faune et de la flore en visitant le zoo de Beauval ! Ce dernier est classé 4eme plus beau zoo du monde ! Vous y passerez une journée inoubliable et en apprendrez beaucoup sur les animaux et leur milieu naturel. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capturer tous ces moments magiques. Bonne visite !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Visiter le zoo de Beauval
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}