janvier 13

1  commentaires

10 activités à faire à l’aéroport de Singapour

L’aéroport Changi de Singapour est le meilleur aéroport du monde. Vous l’avez élu comme tel pendant de nombreuses années, grâce à sa taille et à sa modernité. Mais qu’est-ce qui le rend si unique ? Eh bien, chaque terminal vous propose différentes activités auxquelles vous pouvez consacrer votre temps. L’aéroport de Singapour vous propose également des visites gratuites de la ville ainsi que des salles de cinéma ! Vous n’avez rien à perdre à passer quelques heures ici si vous êtes de passage à Singapour ou lors d’une longue escale.

Aéroport Changi de Singapour

Voici 10 activités à faire à l’aéroport Changi de Singapour

Aujourd’hui, vous êtes plus d’un million à traverser Singapour chaque jour. Cela équivaut à environ 30% de la population du pays. En effet cela signifie qu’il y a beaucoup à voir et à faire à l’aéroport Changi de Singapour (SIN). De nombreux voyageurs n’hésitent pas à faire une halte d’une heure ou deux, car ils savent que cela en vaut la peine.

Repos dans un transit hôtel

Ambassador transit hôtel

Tout d’abord, pour ceux qui ont une longue escale, il vous est possible de réserver une chambre d’hôtel. En effet, l’aéroport de Singapour propose l’Aerotel Airport Transit Hotel dans le Terminal 1 et l’Ambassador Transit Hotel dans les terminaux 2 et 3.

De plus, vous pouvez réserver les deux hôtels au jour ou à l’heure. Par ailleurs, vous trouverez L’Aerotel, au niveau 3 près de la porte D4. Vous disposerez aussi d’un centre de remise en forme, d’une piscine et d’un jacuzzi.

Enfin, l’ Ambassadeur a des options régulières et budgétaires pour les voyageurs. Ce dernier est idéalement situé puisqu’il est placé au-dessus du jardin des orchidées au niveau 3 du terminal 2, puis à côté du cinéma au terminal 3.



Booking.com

Visite gratuite de la ville

Ville de Singapour la nuit

Pour les voyageurs avec une escale d’au moins cinq heures, l’aéroport de Singapour vous propose deux visites guidées gratuites de la ville. Le Heritage Tour se déroule 4 fois par jour et le City Sights Tour se déroule 2 fois par jour.

Pour en rejoindre une, inscrivez-vous avec un passeport et une carte d’embarquement au stand Free Singapore Tours. Toutefois, présentez vous au moins une heure avant le début de la visite.

Voyez aussi l’hôtel futuriste et luxueux du Marina Bay Sands. Ce dernier est rapidement devenu le bâtiment emblématique de Singapour tel le Burj Khalifa à Dubai !

Hotel Marina Bay Sands

Voici les deux façons de faire une visite gratuite de la ville de Singapour :

  • La première option est le Public Transport-Free Tour. Ce circuit couvre une grande partie du territoire. De plus, vous pouvez monter ou descendre à 18 arrêts différents à travers Singapour. Par ailleurs, vous serez guidé par un agent du comptoir d’information près de l’aéroport.
  • L’autre option est le Transport-Plus-Free Tour. Si vous choisissez cette option, vous serez guidé dans une voiture privée. Vous pourrez alors demander des arrêts supplémentaires si vous tenez à aller quelque part.

Admirer la cascade The Rain Vortex

Cascade The Rain Vortex

Premièrement, Rain Vortex est la plus haute cascade intérieure du monde ! En effet, elle mesure 40 mètres de haut. Si vous visitez l’aéroport de Singapour pendant la journée, ne loupez pas cette merveilleuse cascade tropicale. De nuit, vous apprécierez le spectacle lumineux et sonore spectaculaire qu’elle vous offre. En outre, le spectacle est affiché toutes les heures de 20h30 à minuit.

Deuxièmement, sachez que vous pouvez voir le tourbillon de pluie à chaque étage. Toutefois, les meilleures vues sont celles du niveau 1 et supérieur.

Le pont Canopy est probablement le meilleur endroit pour voir le vortex de pluie et la vallée de la forêt du haut. Vous pouvez réserver vos billets ci dessous parmi les activités proposées.

Troisièmement, nous vous conseillons de commencer votre voyage à partir de l’étage supérieur (niveau 6) et de descendre à pied.

Voir un film au Cinéma

Salle de cinéma à l’Aéroport Changi de Singapour

Dans un premier temps, si vous avez besoin d’une pause c’est l’endroit ou se détendre ! Après le shopping ou après votre visite de la ville, pensez à aller dans l’un des cinémas de l’aéroport de Singapour. Il est vrai que vous n’aurez pas à débourser d’argent étant donné que tous les films sont gratuits !

Deuxiemement, il y a deux cinémas différents : un pour les enfants et un autre qui convient aux enfants plus âgés et aux adultes. Ces derniers sont très prisés !

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Mener ses enfants aux aires de jeux

Aire de jeu pour enfants à l’Aéroport Changi de Singapour

Au Changi Experience Studio situé au 4e étage, vous pourrez explorer le passé, le présent et l’avenir de l’aéroport de Changi. En somme, vous vous amuserez à travers un voyage virtuel de jeux interactifs et de spectacles immersifs.

Changi expérience studio

Vous retrouverez ici une course à vélo, Amazing Runway, un spectacle de projection, Garden of Harmony et des défis sourire en faisant des séances photo.

Amazing runway a Changi expérience

Savez-vous pourquoi l’aéroport de Singapour est l’un des plus cool au monde ? Son célèbre Canopy Park abrite plusieurs activités. Vous trouverez des chutes d’eau, des labyrinthes de miroirs ou de haies avec une tour de guet (l’un des plus grands de Singapour), des jardins et des filets suspendus rebondissant et de marche. Vous ne pouvez pas rater cela !

Labyrinthe de haies à l’Aéroport Changi de Singapour
Canopy park jeu de filet à l’Aéroport Changi de Singapour

L’aéroport de Singapour est fière de se rendre accessible à tous les types de voyageurs, quel que soit leur âge ou leur niveau d’aptitude. Si vos enfants ont besoin de faire quelque chose pendant qu’ils attendent à SIN, puis emmenez-les au KidZania de l’aéroport. Ils bénéficieront d’un divertissement et d’une éducation qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs !

Toboggan à l’Aéroport Changi de Singapour

Bonus : Le terminal 3 de l’aéroport de Changi abrite le Slide @ T3, le plus grand toboggan du pays et le toboggan le plus haut du monde. Il permet aux utilisateurs d’atteindre une vitesse de 6 mètres par seconde ! Il est situé dans le hall d’arrivée au niveau 1 dans la zone publique.

Slide @T3 le plus grand toboggan

Visite guidée de l’aéroport de Singapour

Si cela ne vous dérange pas de marcher un peu, envisagez de participer à l’une des visites guidées gratuites de l’aéroport de Singapour. Ces visites sont guidées par des étudiants locaux qui souhaitent aider les visiteurs à profiter au maximum de leur séjour à Singapour. Vous pouvez demander des informations spécifiques, comme la façon d’utiliser les transports publics ou les endroits où trouver de la bonne nourriture !

Cascade The Rain vortex à l’Aéroport Changi de Singapour

L’aéroport Changi de Singapour est immense et il est très facile d’y passer des heures avant le départ de votre vol. Si vous n’êtes pas intéressé par les activités mentionnées ci-dessus, promenez-vous plutôt !

Il y a beaucoup à voir et faire à l’aéroport de Singapour et vous découvrirez certainement quelque chose de nouveau tout en marchant. Par exemple au Terminal 1 situé au 3e étage vous aurez une vue incroyable sur la piste de décollage des avions.

Vue du terminal 1 sur l’Aéroport Changi de Singapour

De surcroît vous tomberez certainement sur le fameux arbre social. Ce dernier est probablement la structure la plus connue du terminal 1. Vous pouvez prendre une photo à la machine et la décorer avant de là partager sur vos réseaux sociaux. Celle ci restera un petit moment sur la structure de l’aéroport de Singapour.

L’arbre social de l’Aéroport Changi de Singapour

Pas loin du Terminal T2 de l’aéroport de Changi se trouve une centre commercial atypique portant le nom de « Jewel ». Comptez environ 3 heures pour le visiter et vous n’êtes pas obligé d’avoir un vol de prévu.

Profiter de la piscine

Piscine de l’aéroport Changi de Singapour

Les voyageurs du Terminal 1 de Changi peuvent se baigner dans la piscine située sur le toit de l’Aerotel Airport Transit Hotel avec un supplément. Si vous n’avez pas envie de nager, il y a des douches, un bar et un jacuzzi relaxant au bord de la piscine. Vous la trouverez au niveau 3 dans la zone de transit près de la porte D.

Visite des jardins botaniques

Jardin national de l’orchidée à l’Aéroport Changi de Singapour

L’aéroport de Singapour offre de nombreux espaces verts dans ses terminaux, notamment les jardins de cactus, de nénuphars, d’orchidées et de tournesols. Cactus Garden est un jardin extérieur sur le toit qui comprend plus de 100 espèces de cactus !

Il y a divers sentiers avec des milliers d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Autour de la cascade The Rain Vortex, Forest Valley envahi tous les étages.

Jardins de fleurs colorées à l’Aéroport Changi de Singapour

D’abord, découvrez Topiary Walk qui est une topiaire animal sublime grandeur nature fabriquée à partir de fleurs et de plantes colorées.

Topiary walk animaux de fleurs colorées à l’Aéroport Changi de Singapour
Topiary walk animaux de fleurs colorées à l’Aéroport Changi de Singapour
Topiary walk animaux de fleurs colorées à l’Aéroport Changi de Singapour

Ensuite il y a Foggy Bowls. C’est une pelouse avec du brouillard mystique et du gazon artificiel dans laquelle les enfants peuvent s’amuser.

Foggy Bowls pelouse avec du brouillard à l’Aéroport Changi de Singapour

Enfin vous découvrirez sur votre chemin un magnifique jardin de pétales colorées.

Jardins décoratifs à l’Aeroport Changi de Singapour

Découverte des jardins de papillons

Jardins des papillons à l’Aéroport Changi de Singapour

L’aéroport de Singapour abrite le premier jardin de papillons aéroportuaire au monde. Cet habitat de papillons tropicaux possède une végétation luxuriante, des plantes à fleurs, et une cascade-grotte d’une hauteur de 6 mètres. Les visiteurs peuvent voir près de 40 espèces de papillons différents. On peut compter près de 1 000 papillons tropicaux ! Vous pouvez également observer l’élevage et l’alimentation de papillons à courte distance. Vous trouverez le jardin au salon de transit de départ, aux niveaux 2 et 3 du terminal 3.

Se détendre dans l’espace bien être

Plaza premium lounge a l’aéroport Changi de Singapour

Au Plaza premium Lounge vous pourrez profiter de plats exclusifs, d’une douche, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de bornes de recharge, de chaînes de télévision, de journaux et de magazines.

Besoin d’un peu de repos ? Ou juste besoin d’un temps tranquille seul pour réfléchir, tout en regardant les avions ? Entrez dans Snooze Lounge. Il est disponible aux niveaux 2 et 3, mais attention les places sont limitées.

Snooze lounge a l’aéroport Changi de Singapour

Situé dans le terminal 1 du niveau 3, près des portes D de l’aéroport de Singapour, un spa vous propose des services tels qu’un massage complet du corps, une manucure, une réflexologie des pieds, une douche chaude ou un repas au café du spa. Il comporte également une pédicure avec du poisson garra rufa qui élimine les peaux mortes des pieds.

Wellness spa à l’aéroport Changi de Singapour

Dans ces conditions, les personnes de l’Airport Wellness Oasis sont prêtes à vous servir 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Que faire à Singapour, le meilleur aéroport du monde

Avoir la chance de visiter le meilleur aéroport du monde est incroyable ! Alors nous espérons que cette liste vous aidera à mieux préparer votre escale à l’aéroport changi de Singapour. Qu’elle soit courte ou longue, chaque terminal vous propose une activité où vous trouverez forcément votre bonheur durant l’attente de votre vol. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}