septembre 30

0 comments

Visiter Downtown Burj Khalifa à Dubai

Si vous ne savez pas encore que faire à Dubaï, alors cet article est fait pour vous ! Dubaï abrite chaque jour de plus en plus de points d’intérêt et de lieux incontournables à visiter. C’est une ville en constante évolution, Dubai en veut toujours plus ! Entre luxe et démesure, vues grandioses des édifices ou encore divertissements, Dubai rassemble énormément d’attractions touristiques. Destination-voyages vous fait découvrir et visiter Downtown Burj Khalifa à Dubai.

Ceetiz - Explorer pass

Que voir ? Que faire ? Visiter Downtown Burj Khalifa à Dubai

Visite du Burj Khalifa à Dubai

Burj Khalifa à Dubai en plein jour avec son lac et Dubai Mall a ses pieds

La construction

Le promoteur Emaar, l’une des deux plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, a annoncé en février 2003 son intention de construire la plus grande tour du monde. Le chantier a ouvert ses portes le 21 Septembre 2004 et devient le plus haut gratte ciel le 21 Juillet 2007, il s’est terminé intégralement le 4 janvier 2010 après six ans grâce à près de 12 000 travailleurs.

La version finale de la Burj Khalifa à Dubai mesure 828 mètres de haut et compte 160 étages « habitables ».

Le budget total du projet Burj Khalifa à Dubai s’élève à environ 1,5 milliard de dollars américains, soit environ 1 milliard d’euros. À Dubai rien est impossible !

Admirer la vue « At the top »

Vue du 124e étage de la Burj Khalifa à Dubai sur le lac artificiel, le building et le désert.

Premièrement, cette attraction est très fréquentée et attire plus de 2 millions de visiteurs par an. Pour la visite du Burj Khalifa à Dubai, n’hésitez pas à réserver vos places. C’est un incontournable vous ne pouvez pas partir sans avoir escalader l’une des plus grandes tours du monde qui est l’emblème de la ville !

Deuxièmement, vous monterez dans l’un des ascenseurs les plus rapides du monde (10 mètres par seconde !). De plus, vous profiterez de magnifiques animations sur l’histoire de la fameuse tour projetées sur les paroies avant d’arriver au 124 et 125e étage. En effet, ce sont les premiers lieux d’observation avec une vue imprenable sur tout Dubai ! Ne faite rien d’autre qu’admirer. Waouw ! Époustouflant. Vous y verrez le désert et la mer à perte de vue ainsi que la richesse et l’ambition du Pays.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Envie de toucher les étoiles ?

Un homme habillé traditionnellement qui regarde du haut de la tour Burj Khalifa à Dubai à l’aide d’une jumelle fixe. On voit la ville tout en bas.

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Il est également possible d’accéder à la plus haute plateforme panoramique du monde située au 148 ème étage de la Burj Khalifa à Dubai (555m de haut !). D’ici, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la ville aussi bien de jour comme de nuit où les gratte ciels s’illuminent de mille feux. Sans parler de l’horaire du couché de soleil qui est, bien évidemment, la plus prisée. A ce moment la, autour d’un cocktail, vous prenez conscience de l’immensité de cette ville.

Encore plus haut !

Un couple qui trinque et mange dans un salon au dernier étage de la tour Burj Khalifa à Dubai .

Depuis 2019 il est possible, pour quelques privilégiés, d’accéder au salon du Burj Khalifa à Dubai qui se situe à 585 mètres de hauteur c’est à dire au 152, 153 et 154e étage. La démesure qui en veut toujours plus !

Vous pouvez également profiter d’un thé dans les nuages at the lounge ou d’un repas dans le restaurant le plus haut du monde ! L’At.mosphere qui se situe au 122e étage de la Burj Khalifa à Dubai. Par conséquent, comptez minimum 100€ par personne pour goûter à la cuisine de grands chefs étoilés.

Burj Khalifa à Dubai en plein jour vu du lac artificiel et du Dubai Mall

Enfin, aux pieds de la grande tour du Burj Khalifa à Dubai, se trouve un immense lac artificiel de 12 hectares ainsi que le plus grand centre commercial du monde : le Dubai Mall.

Le centre commercial Dubai Mall

Ceetiz - Aquaventure et nage avec les Dauphins

D’une part, l’impressionnant Dubai Mall à ouvert ses portes le 4 Novembre 2008 et c’est le plus grand centre commercial du monde ! Et oui encore !

Les boutiques sous le Burj Khalifa à Dubai

Vue de l’intérieur du plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall. Il y a 3 étages sur la photo.
Vue de l’intérieur du plus grand centre commercial du monde : le Dubai Mall. Vue de l’escalator.

C’est incroyable le nombre de magasins qu’il peut y avoir sur plusieurs étages répartis dans une surface totale de près de 1,1 million m2 ! Des vêtements, des bijoux, des parfums, de l’artisanat… On en compte plus de 1200 ! C’est un paradis pour les fous du shopping, tout le monde peut trouver son bonheur il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Les boutiques de luxe sont omniprésentes.

Magasin de chaussure avec un poteau très design en forme de tornade lumineuse

D’autre part, n’hésitez pas à aller faire un tour au souk Al Bahar pour une virée plus traditionnelle. A ne surtout pas louper !

La restauration proche du Burj Khalifa à Dubai

Restaurant en rooftop avec vue sur la Burj Khalifa à Dubai. Une femme classe pose sur une balançoire dont le cadre est entouré de fleurs rouge. En arrière fond on peut voir la ville tout éclairée

Apres cela, vous aurez également le choix de boire un verre ou de manger parmi plus d’une centaines de bars/restaurants où vous goûterez à toutes sortes de cuisine proposant des spécialités culinaires de la planète comme par exemple la cuisine européenne, libanaise, arabe, chinoise… Il y a de tout !

De plus, certains restaurants sont en rooftop c’est à dire qu’ils sont en hauteur. Le restaurant Cé-La-Vi notamment, sur le toit du célèbre hôtel The Adress, est impressionnant ! Destination-voyage vous conseille fortement de profiter d’une vue incroyable surplombant la ville en allant sur le haut d’un building.

Les divertissements dans le Dubai Mall

Une famille observe dans un tunnel sous marin toutes les espèces aquatiques au dessus de leur tête dont les raies et les requins

Par ailleurs, ce ne sont pas les loisirs qui manquent car à l’intérieur de l’immense Dubai Mall vous découvrirez :

  • Un aquarium géant avec des requins et près de 33 000 animaux aquatique, un zoo sous-marin
  • Le plus grand cinéma à Dubai regroupant 22 salles
  • Des capsules lounges pour faire la sieste
  • KidZania, un centre de loisirs pour les enfants qui jouent un rôle en imitant les activités des adultes dans la réalité
  • Des cascades incroyables
  • Une patinoire olympique
  • Un dinosaure à l’intérieur du Souk !
Squelette d’un grand dinosaure au milieu du souk du centre commercial Dubai Mall, aux pieds de la Burj Khalifa à Dubai
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est img_7111.jpg.
Cascade incroyable à l’intérieur du Dubai Mall avec des hommes statuts qui plonge

À Dubai Mall il y a de quoi y passer quelques heures. Toutefois, c’est un endroit idéal pour se rafraîchir également vu la grosse chaleur à l’extérieur. N’hésitez pas à aller sur l’article des activités à faire à Dubai, vous verrez qu’elles sont nombreuses !

Dubai Mall : L’endroit stratégique

En définitive, le Dubai Mall vous offre une combinaison exceptionnelle de restaurants de classe mondiale, du divertissement et des attractions touristiques qui révolutionnent le concept de centre commercial. Effectivement, c’est agréable d’y marcher à travers et vous serez impressionné par la propreté du centre. De plus, c’est l’endroit idéal pour se garer en voiture car il est situé à proximité des lieux d’intérêts comme le Burj Khalifa à Dubai ou encore le spectacle des fontaines. Par ailleurs, la plupart des parkings sont gratuits à Dubai ou alors vous aurez au minimum 3 heures gratuites.

Infos pratiques

  • Le centre est ouvert tous les jours de 10h à minuit sauf le week-end (du jeudi au samedi) dont la fermeture est à 1h du matin.
  • Les parkings sont gratuits
  • N’oubliez pas de repérer ou vous garez votre voiture. Petit conseil, prenez en photo votre numéro de place.
  • La sortie du métro est la station Burj Khalifa en prenant la ligne rouge
  • Suivre les indications Dubai Fountains pour accéder à la place principale

Le spectacle des fontaines sous le Burj Khalifa à Dubai

Jets de fontaine dansant au pied de la tour Burj Khalifa à Dubai

Vivez une expérience visuelle et sonore hors du commun. Partant de ce fait, le spectacle des fontaines à Dubai est unique au monde il est donc immanquable !

Un endroit magique

Fontaine dansante sur le lac artificiel au pied de la Burj Khalifa à Dubai avec en arrière plan les buildings

L’extérieur du Dubai Mall mène directement sur un site à couper le souffle, réellement impressionnant surtout de nuit : la place principale où à lieu le fameux spectacle des fontaines. IN-CRO-YABLE ! Vous prendrez une bonne claque visuelle. Ce lieu est MA-GIQUE c’est un vrai coup de cœur.

Les fontaines de Dubai sont l’une des attractions principales de la ville. Les jeux de lumières, les jets d’eaux variés, la musique qui passe du rythmique au romantique, le cadre, tout y est pour vous émouvoir. Vous serez exactement situé sur l’immense lac artificiel aux pieds de la célèbre tour Burj Khalifa à Dubai et l’accès est totalement gratuit ! Inoubliable.

La fontaine la plus grande du monde

Spectacle des fontaines aux pieds de la Burj Khalifa à Dubai. On peut apercevoir un abra au milieu du lac artificiel.

La fontaine de Dubaï c’est tout simplement la plus grande fontaine au monde pour ne pas changer ! Elle s’étend sur plus de 270 mètres et l’eau peut être propulsée jusqu’à une hauteur de 275 mètres ! Les buses projettent par moment environ 83 000 litres d’eau !

Elle a été inauguré en 2009 et a été conçu par la même société américaine qui a crée les fontaines du Bellagio à Las Vegas. Son design est unique. Elle attire et émerveille les spectateurs chaque soir de la semaine de 18h00 à 22h00, et le week end de 18h00 à 23h00 (le week end commence le jeudi pour se terminer le samedi aux Emirats Arabes Unis).

D’où voir les fontaines ?

  • Depuis la promenade situé tout autour du bassin d’eau de la fontaine, assis ou debout vous avez le choix car il y a beaucoup de places.
  • Depuis la plateforme flottante pour observer le show de très près. Une partie est située à 9 mètres des jets d’eau !
  • D’une terrasse d’un restaurant en hauteur : partagez un repas avec vue sur les fontaines. Un magnifique point de vue qui surplombe tout le site. Le restaurant Huqqa ou Tulum sont idéalement placé pour admirer le spectacle.
  • Depuis un abra sur Dubai Fountain Lake Ride. C’est un bateau en bois traditionnel à Dubai. MA-GNI-FIQUE. Vous êtes aux premières loges de ce spectacle merveilleux et sans la foule. Cette balade en barque fait profiter d’une vue privilégiée carrément MA-GIQUE.
  • La vue depuis l’Apple Store est également idéale car elle domine le lac artificiel seul bémol on ne voit pas la tour Burj Khalifa.
Abra au milieu du lac artificiel avec en arrière plan les buildings éclairés aux pieds de la tour Burj Khalifa à Dubai
Salade burrata dans un restaurant donnant la vue sur les fontaines situées aux pieds de la Burj Khalifa à Dubai

Chaque spectacle propose une chorégraphie différente. En effet, il existe plus de 20 compositions ! Chaque détail est étudié pour que la lumière et la musique mettent en valeur les mouvements de l’eau. Que vous soyez debout, assis au restaurant ou en balade sur un bateau, voir le spectacle des fontaines de Dubai fait parti des incontournables !

Le souk Al Bahar face au Burj Khalifa à Dubai

Lac, building éclairé et souk de nuit. Place magnifique situé en bas de la tour Burj Khalifa à Dubai

Le souk se trouve juste en face de la tour Burj Khalifa à Dubai. Vous accéderez à ce souk aux façades chaudement colorées, en traversant un pont situé en plein milieu du lac artificiel dès la sortie du centre commercial du Dubai Mall.

L’intérieur est luxueusement décoré de façon arabe avec des lumières d’ambiance et des odeurs orientales. On y trouve plus d’une centaine de boutiques ainsi que des cafés et des restaurants. Lorsque le soleil se couche, l’extérieur du souk brille de mille feux. Sortez votre appareil photo !

Conclusion

Spectacle des fontaines éclairées avec vue sur toute la place principale située aux pieds de la Burj Khalifa à Dubai. Les buildings sont tous éclairés.

Visiter Downtown, le quartier où se trouve la tour Burj Khalifa à Dubai est un incontournable. Montez dans l’une des plus grande tour du monde, profitez d’un spectacle unique avec les plus grandes fontaines du monde, et faite du shopping à côté des requins dans le plus grand centre commercial du monde ! Dubai est la ville de la démesure et continue d’évoluer de jour en jour pour vous permettre de vivre des expériences inoubliables. Bon voyage !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}