octobre 1

0  commentaires

Quelles sont les activités à faire à Dubai ?

Si vous recherchez les meilleures attractions et activités à faire à Dubai, vous êtes au bon endroit ! Cette ville des émirats arabes unis autrefois petit village de pêcheurs, est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Il y a énormément de choses à voir et de choses à faire car elle est en constante évolution. Il est donc nécéssaire de s’organiser un minimum pour en profiter au maximum !

Ceetiz - Dubai

Sommaire

Les activités de terre à faire à Dubai

Dubai est une ville qui interpelle de plus en plus de monde grâce à ses immenses buildings de plus en plus nombreux en plein milieu du désert. D’un village de pêcheurs, on passe à une métropole futuriste. En l’espace d’un demi siècle à peine, Dubai à connu une croissance fulgurante construisant des merveilles telles que l’une des plus grandes tour du monde la Burj Khalifa ou encore l’hôtel 7 étoiles du Burj Al Arab et le fameux palmier qui sont devenus célèbres mondialement aujourd’hui. D’ailleurs une deuxième Palm bien plus grande est en cours de construction ! Bonne visite !

Safari dans le désert de Dubai

Un 4x4 au milieu du désert avec son conducteur qui marche à coté, une des activités à faire à Dubai.

Tout d’abord, le safari est l’une des activités à faire à Dubai. Cette promenade dans le désert Émirien est une activité phare qui peut être réalisée en matinée ou en après-midi. Durant cette excursion, un chauffeur vous récupère et vous ramène directement à votre hôtel peu importe où il se trouve même si vous séjournez au vieux Dubai !

Que faire dans le désert ?

Suite à la balade très mouvementée sur les dunes dans un 4×4 climatisé, une pause pour faire des photos est proposée. Néanmoins, le meilleur moment reste le couché du soleil bien évidemment. Instant magique et inoubliable !

Poto d’une femme de dos qui tiens dans ses mains en forme de cœur le soleil au loin. Le désert est en fond de toile.

De plus dans le désert plusieurs activités sont mises à disposition. Voici une liste de ce qui est possible de faire :

  • Balade en chameau
  • Balade en cheval
  • Quad
  • Buggy
  • Cross
  • Surf sur le sable
  • Tatouage au henné
  • Shooting photo avec la « flying dress » (longue robe de couleur avec une traîne)
  • Démonstration de fauconnerie
  • Participer à une soirée folklorique
  • Partir à la recherche de la flore (gazelles, antilopes, oiseaux)
  • Tour en montgolfière
  • Tir à l’arc dans le camps privé de Sonara
Une femme portant une longue robe jaune au milieu du désert entre deux gazelles avec pour toile de fond la ville de Dubai et sa fameuse tour Burj Khalifa.
Une des activités à faire à Dubai, le snowboard sur le sable du désert. Sur la photo se tient un enfant avec son snow prêt à descendre de la dune.
3 personnes dans une montgolfière dans les air stenant un faucon. Deux autre montgolfières se voient au loin. C’est l’une des activités à faire à Dubai.
Deux activités à faire à Dubai, le 4x4 et du quad qui sont représentés sur cette photo dans le désert.

Vous serez, par la suite, conduits au camp bédouin pour une soirée avec spectacle de danse orientale suivi d’un show avec un cracheur de feu et un dîner sous forme de buffet à volonté avec sodas et eau (extra pour les boissons alcoolisées et chichas à voir sur place).

Une des activités à faire à Dubai, un repas dans un camp bédouin. Ici est servit un repas avec chicha et vue sur spectacle de danse.
Un homme qui danse avec une robe et qui porte 3 rouleaux sur la tête au milieu d’une scène.
Danseuse orientale au milieu de la scène avec deux grands voiles dans les mains formant des ailes.

Comment s’habiller pour aller dans le désert de Dubai ?

De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mais encore les jupes, les shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent beaucoup trop chaud. Enfilez non des chaussures ouvertes mais des baskets légères afin d’être à l’aise.

Pour rester dans le thème et être stylé, nous vous conseillons de porter un turban souvent blanc ou un keffieh qui est un foulard traditionnel à carreaux. Vous créerez de beaux souvenirs et surtout n’oubliez pas de capturer l’instant en photo car ce moment restera gravé.

Tenue stylée dans le désert de Dubai
Tenue stylée dans le désert de Dubai

Peut-on dormir dans le désert de Dubai ?

En plus des options détaillées ci dessus, il est également possible de dormir une nuit dans le désert dans une chambre exclusive équipée de lits et du confort nécessaire.

une tente en plein désert avec des lanternes pour donner une ambiance tamisée, c’est l’une des activités à faire à Dubai.

D’ailleurs, le petit déjeuné vous sera servi au réveil. Cependant, il existe un complexe luxueux 5 étoiles appelé Telal resort al Ain situé au milieu de l’oasis arabe à la périphérie de la ville d’Al Ain dans le vaste paysage du désert de Remah, qui abritait autrefois les tribus nomades bédouines des Émirats. Ce dernier est magnifique.

Peut-on faire des demandes personnalisées dans le désert ?

Un tapis rouge qui mène à deux fauteuils en plein milieu du désert pour une future demande en mariage. Un enfant se tient au centre avec les alliances.

C’est ainsi que l’on s’évade le temps d’un diner privé au parfum de l’Orient le tout dans un décor parfait. Un cadre idyllique avec un sable rouge et des montagnes rocailleuses en fond de toile. Une excursion parfaite pour célébrer un évènement : Une demande en mariage par exemple, renouvellement de voeux de mariage, enterrement de vie de jeunes filles ou jeunes garçons, anniversaire et bien plus encore. Un programme sur mesure peut être préparé si vous le souhaitez (roses, lettres lumineuses…)

Les différents parcs et attractions de Dubai

Les parcs d’attractions pullulent à Dubaï, voici une sélection des différents parcs et attractions de la ville :

  • Global village
  • Expo 2020
  • Topgolf
  • IMG Words of Adventure
  • Motiongate Dubai
  • Ski Dubai
  • Bollywood Parks Dubai
  • Dubai Parks and Resorts
  • Green Planet
  • Dubai Miracle Garden, Dubai Garden Glow et Dubai Butterfly Garden
  • Ain Dubai sur Bluewaters Island
  • Et bien plus encore…
Une des activités à faire à Dubai, la grande roue situé à Blue waters
Bluewaters island
Une activités à faire à Dubai le golfevec vue sur les buildings
Topgolf
Une activités à faire à Dubai, le parc qui est un jardin temple de coukedans lesquel un avion a été fabriqué tout en fleurs
Dubai Miracle Garden,
Une des nouvelles activités à faire à Dubai, l’expo 2020. Le haut de la paroi de la coupole est animée par l’image de la carte du monde afin de voir tous les pays.
Expo 2020
Une des activités à faire à Dubai, un village avec les pays du monde entier sont regroupés ici. Des édifices tout en couleur.
Ski DubaiL’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est img_7095-2.jpg.Global Village

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Les activités d’eau à faire à Dubai

Combo nager avec les dauphins à l’Atlantis + le parc aquatique à Dubai

Venez vivre une expérience inoubliable en rencontrant les dauphins dans les bassins du majestueux hôtel Atlantis The Palm à Dubai ! Une des activités à faire à Dubai pour bénéficier d’un instant magique à partager entre petits et grands. En effet vous aurez le choix de rentrer dans un bassin profond ou peu profond durant une demi heure afin de vous amuser et nager avec ces adorables créatures !

8 personnes se tenant devant un dauphin dans une piscine pour le caresser. En fond de toile il y a l'atlantis. Nager avec les dauphins est l’une des activités à faire à Dubai.

De plus, l’accès au parc Aqua Aventure (avec des toboggans immenses), qui est au même endroit, vous sera autorisé pour toute la journée ainsi que leur plage privée, Aquaventure Beach ! De quoi bien profiter grâce à de nombreuses activités à faire à Dubai !

un parc d'attraction avec des toboggans immenses ou l'on descend grâce a une bouée, une des activités à faire à Dubai.

Offrez vous une pause gourmande chez Plato’s Atlantis the Palm, le bar longe le plus luxueux de Dubai. Choisissez entre thé et café puis dégustez leur sandwichs ou leurs scones avec de la confiture et de la crème fraiche. Un stand de plus d’un mètre de haut remplie de délicieux gâteaux vous attend avec des boissons au choix et même un cocktail signature ! Une expérience formidable a vivre avec un accès à l’incroyable hall de l’hôtel.

Plato's at Atlantis the Palm, Dubai

Les différents parcs et attractions d’eau

Entre manèges et toboggans à sensations, faites monter votre adrénaline ! Voici une liste des différents parcs et attractions d’eau :

  • Aquaventure water park
  • Legoland water park Dubai
  • Wild Wadi parc aquatique
  • Yas waterworld (Abu Dhabi)
  • Jetski
  • Kitesurf et windsurf
  • Flyboard, jetpack, jetovator
  • Plongée sous marine
  • Parachute ascensionnel
  • Bouée tractée (Banana, donut, Flyfish)
Des enfants qui jouent dans une piscine avec plein de legos géants
Un toboggan geant dans un parc d’attraction avec le coucher de soleil en fond
Une des activités à faire à Dubai, le parachute ascensionnelle c’est à dire un bateau qui vous tire sur l’eau avec la ville en fond de toile.
activités à faire à Dubai : jetski jetpak flyboard sur l’eau

S’offrir une balade sur l’eau

Croisière en Zodiac

Pour débuter, de nombreuses croisières sur le golfe persique sont disponibles, vous permettant ainsi de découvrir un point de vue unique sur la ville. La plus répandue est la croisière en Zodiac étant donné que ce tour comprend Marina Bay, Palm Jumeirah, l’Atlantis, le Burj Al Arab et “The World”, les îles artificielles qui représentent le globe terrestre. C’est pourquoi, cette balade fait également partie des activités à faire à Dubai.

un zodiac jaune au milieu de l'eau promenant des visiteurs avec les buildings en arrière plan, une des activités à faire à Dubai.

Sortie en Yacht

Tres sollicité aussi, les balades en yacht traversant le lagon de Dubai Marina et passant par Jumeirah Beach Residence, la grande roue de bluewaters Island et terminant vers Atlantis. Certains tours vont même jusqu’au Burj Al Arab.

Elles durent 2 ou 3 heures et sont accompagnées d’un petit déjeuner ou barbecue selon l’horaire choisi avec les boissons à volonté. Les plats sont préparés par les chefs étoilés du restaurant de l’hôtel « The Address ». Il est possible de louer des yacht à l’heure allant jusqu’a 30 personnes.

Un bateau décoré avec des guirlande lumineuses en pleine nuit, une des activités à faire à Dubai.

L’excursion Hero OdySEA

Profitez des plus belles vues de Dubai le long de la côte tout en étant votre propre capitaine de navire ! L’excursion Hero OdySEA est une visite guidée vous permettant d’être autonome. Prenez le contrôle et arrêtez vous quand vous le souhaitez pour prendre en photos les différents monuments de la ville comme par exemple la Palm, l’Atlantis, le Burj Al Arab ou encore des palais et des manoirs cossus.

L’activité dure 2h et ce sont des bateaux sans permis de 2 places. (18 ans minimum pour conduire le bateau). Un tour bonus est possible durant le coucher de soleil avec en prime un jus pétillant de dattes et un plateau de crevettes marinées.

3 petits bateaux à moteur avec deux personnes dans chaque qui découvre la ville par la mer. les buildings sont en fond de toile. Une des activités à faire à Dubai.

Le même programme peut également se faire en speed boat avec une vitesse de navigation plus élevée. Le tour dure une heure et demi.

Croisière à Musandam

Partez à la découverte du territoire d’Oman grâce à une croisière de 11h ! Prenez la route au petit matin afin d’admirer grâce aux équipements fournis, les animaux aquatiques. Vous verrez des dauphins, des petits requins, des raies, ou encore la nature luxuriante et les magnifiques fjords dont l’histoire sera retransmise par un guide anglophone ou francophone. La croisière à Musandam vous permettra de vous détendre tout en vous baignant dans des eaux cristallines.

Deux bateaux immobiles au dessus d'une eau à la fois verte et bleue. 3 personnes nagent un peu plus loin vers les rochers. C’est une croisière qui est l’une des activités à faire à Dubai.

Vous pouvez aussi voguer sur des bateaux traditionnels : en abra sur la Dubaï Creek ou encore sur le lac Burj Khalifa pour assister au spectacle des fontaines.

Les activités dans l’air à faire à Dubai

Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez vous compte de l’immensité de Dubaï et de ses incroyables constructions, en grimpant au 124e étage de l’une des plus haute tour du monde : la Burj Khalifa.

Vivre des sensations fortes

Pour davantage de sensations fortes, allongez vous sur le ventre, attachez votre GoPro, et traversez la marina du haut d’un immeuble de 42 étages en tyrolienne à 80Km/h en frôlant les grattes ciel suspendu par un câble !

Une des activités à faire à Dubai, la Tyrolienne qui descend à travers les buildings au dessus de Marina Bay.

Grâce à l’unique centre SKYDIVE DUBAI sautez en parachute au-dessus du désert Emirien ou de la celebre Palm Jumeirah, cette île artificielle composée de 16 palmes et un tronc. Elle fait 11 km de diamètre et accueille pas loin de 10 000 habitants qui logent dans de somptueuses villas. Sans compter les milliers de visiteurs qui se pressent dans les hôtels de luxe.

Une des activités à faire à Dubai, sauter en parachute au dessus de la palme.

C’est donc à vous de choisir ! Ce saut d’une hauteur de 4000m vous offre une vue panoramique sur les dunes de sable chaudement ensoleillées ou alors sur toute l’immense ville de Dubai où vous pourrez admirez chaque détail !

Une des activités à faire à Dubai, le saut en parachute. Saut de deux personnes dans le vide avec l’avion au dessus d’eux

Ouvrez bien les yeux et n’en perdez pas une miette ! Moment mémorable garantie ! Un camera man sautera en même temps que vous afin de vous remettre, 24h plus tard, vos photos et videos. Incontournables activités à faire à Dubai !

Conclusion

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour vous organiser un minimum afin d’en profiter au maximum ! Un gain de temps énorme une fois sur place pour les meilleures activités à faire à Dubai ! N’hésitez pas à nous faire partager les nouveautés de la ville ainsi que votre voyage ! Bonnes vacances !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}