juin 24

0 comments

15 raisons de visiter Paris

Vous êtes sur le point d’aller visiter notre belle capitale ? Entre culture, art, mode, paysages et gastronomie, vous n’allez plus vouloir quitter Paris ! Cette ville monumentale est connue partout dans le monde ! Voici donc 15 bonnes raisons de visiter Paris.

Sommaire

Grimper dans l’incontournable Tour Eiffel

Tour Eiffel de nuit Paris

Tout d’abord, visiter Paris sans passer par la case Tour Eiffel est inconcevable ! Symbole de la ville et même de la France, elle attire les touristes des 4 coins du globe. Grimpez au sommet !

Un peu d’histoire

Construction de la Tour Eiffel à Paris

La dame de fer fait parler d’elle depuis le début de sa construction par l’ingénieur français Gustave Eiffel le 28 janvier 1887. Une tour de 300 mètres était LE projet à l’occasion de la préparation de l’Exposition universelle de 1889.

Le montage intégrale contient 18 038 pièces métalliques le tout pesant 7300 tonnes. La durée des travaux a été de 2 ans 2 mois et 5 jours. Cette dernière est aujourd’hui connue dans le monde entier.

Description de la Tour Eiffel

Parvis de la Tour Eiffel, Paris

Premièrement, nous pouvons diviser la Tour Eiffel en 4 parties :

  • Le parvis, situé au pied de la Tour Eiffel. Vous aurez une vue impressionnante d’en dessous. C’est aux piliers que partent les escaliers ainsi que les ascenseurs se dirigeant directement au sommet. Sachez que le buste de Gustave Eiffel (réalisé par Antoine Bourdelle) est sculpté au pied de la tour à l’angle du pilier Nord. Si vous avez des questions, un point « informations visiteurs » est présent au pilier ouest. Des buffets sont également mis à disposition si vous avez un petit creux.
  • Le premier étage, avec une vue prenante sur les alentours. Ici, Madame Brasserie réveillera vos papilles grâce à la cuisine du chef Thierry Marx. De plus, un espace est aménagé afin que vous puissiez profiter pleinement de la vue sur Paris et de vous détendre. Des boutiques, des parcours découverte et un morceau du fameux escalier hélicoïdal qui reliait le deuxième étage de la Tour Eiffel à son sommet.
Coucher de soleil vue du deuxième étage de la Tour Eiffel
  • Le deuxième étage, avec une vue éblouissante à 125 mètres de haut sur le Trocadéro, les champs de Mars et le quai Branly. De plus, vous pouvez apercevoir la plupart des monuments de la capitale de France. Ici, vous retrouverez des boutiques tout comme au premier étage. Enfin le restaurant étoilé le Jules Verne vous attend ainsi qu’un exceptionnel bar à macarons !
  • Le sommet qui domine Paris. Prenez un ascenseur vitré et montez à 276 mètres d’altitude afin d’apprécier la vue vertigineuse sur la ville. Ce panorama restera gravé dans vos mémoires. En outre, vous découvrirez la reconstitution du bureau de Gustave Eiffel, des panneaux panoramiques d’orientation et une maquette du sommet de la tour. Pour conclure, offrez vous une boulette de champagne afin d’immortaliser le moment grâce au bar à champagne niché dans la structure.

Comment acheter ses billets pour visiter la Tour Eiffel ?

Vue sur la Tour Eiffel et la Seine, Paris

Deuxièmement, la billetterie principale se trouve au pied de la Tour Eiffel. Toutefois, des entrées coupe file sont disponibles en ligne et vous permettent de gagner du temps une fois sur place.

Choisissez entre plusieurs options suivant le type de visite que vous souhaitez : visiter Paris en un seul étage, plusieurs étages, sommet… Des audios guide sont disponibles ainsi que des tarifs groupe, jeune, handicapés…

Vous pouvez également voir les disponibilités grâce à cet outil :

Visiter Paris et ses musées

Visiter Paris et ses musées

Paris est la capitale de la culture. Ces architectures sont d’une beauté époustouflante. Visiter Paris sans entrer dans le musée du Louvre serait un raté ! Voici une liste des musées les plus intéressants.

Le Musée du Louvre

Extérieur du musée du Louvre, Paris

La visite du Musée du Louvre est un incontournable si vous séjournez à Paris. C’est LE musée le plus visité au monde. Ce dernier abrite de nombreux chef d’œuvre dont la plus connue : la Joconde de Léonard De Vinci. De l’extérieur, venez aussi admirer les imposantes pyramides.

Tableau de la Joconde, musée du Louvre, Paris

Réservez vos billets en ligne afin d’obtenir un accès plus rapide. Sachez que les salles de musées restent ouvertes jusqu’à 21h30 le mercredi et le vendredi.

Pyramide du musée du Louvre, Paris

Nous vous conseillons donc d’éviter la foule et de faire votre visite en fin de journée. Les mois de janvier et février sont calment comparé aux autre mois de l’année. Enfin, pour continuer de visiter Paris comme il se doit, baladez vous dans les galeries au coeur des passages couverts de Paris, situées a quelques pas seulement du Louvre.

Le musée d’Orsay

Musée d'Orsay vue du ciel, Paris

Tout d’abord, le musée d’Orsay se situe sur la rive gauche de la seine. Vous trouverez plus de 4000 œuvres impressionnantes dont l’ « Autoportrait » et « La Nuit Etoilée sur le Rhône » de Van Gogh, « L’Origine du Monde », « L’Atelier du Peintre » et « Un enterrement à Ornans » de Gustave Courbert, les fameux « coquelicots » de Claude Monet, mais encore des œuvres de Cézanne, Guimard, Garnier, Degas et bien d’autres… Une visite guidée vous fera découvrir les oeuvres phares du musée d’Orsay.

Tableau des "Coquelicots" de Claude Monet au musée d'Orsay, Paris

Ensuite, cette ancienne gare ferroviaire fait partie des plus grands musées d’Europe. Il est vrai que le musée d’Orsay est reconnu partout dans le monde. C’est pourquoi il est important de visiter Paris en passant par ce musée.

Intérieur du musée d'Orsay, Paris

Enfin, des visites guidées sont disponibles. N’oubliez pas de réserver vos tickets coupe-file en ligne pour bénéficier de l’entrée prioritaire.

Le musée Grevin

Personnages du Musée Grevin, Paris

Lors de votre visite à Paris, il est intéressant de passer par le musée Grevin avec toutes ces personnalités publiques faites en cire. Plus de 300 personnages historiques et d’actualité s’y trouvent ! Prenez un selfie avec Stromae, JP Gaultier, Mbappé ou encore Omar Sy et Maitre Gims, tout comme le musée de Madame Tussauds à Londres !

Mbappé, au musée Grevin Paris

Réservez vos billets en ligne et venez admirer les poupées de cire. Vous vivrez un moment magique auprès de vos stars préférées.

Musée jacquemart André

Proche des champs Élysée, un couple de collectionneur présentent l’une des plus belles collections privées d’œuvres d’art de Paris dans leur grande demeure. Tout comme les autres musées, pensez à réserver vos billets d’entrée coupe file en ligne.

Le musée de l’armée et le tombeau de Napoléon aux invalides

Musée de l'armée, Paris

Le musée de l’armée se trouve à l’hôtel national des invalides fondé par Louis XIV. Il abrite une des plus grandes collections au monde d’art et d’histoire militaires avec plus de 500 000 pièces. Vous trouverez des armes, des armures, des costumes, ou encore des effets personnels des rois tels que François 1er et Louis XIV ou encore Charles de Gaule.

Tombeau de Napoleon au musée de l’armée aux invalides, Paris

C’est aussi ici que se trouve le tombeau monumental de Napoléon Bonaparte, à l’église du dôme dorée de 110 mètres de haut.

Admirer la vue du haut de Montmartre

Montmartre, Paris

Visiter Paris c’est aussi visiter le quartier de Montmartre célèbre pour sa basilique. De la haut, bénéficiez d’une vue impressionnante sur la capitale Parisienne. Baladez vous dans les petites ruelles parisiennes, détendez vous en écoutant des musiciens aux coins des rues, sirotez un cocktail en terrasse ou mangez dans un décor enchanteur. Réservez vos billets d’entrée directement en ligne afin de visiter le sacré coeur, un monument incontournable à Paris !

Flâner sur les champs Élysées jusqu’à l’arc de Triomphe

Avenue des champs Elysées de nuit, Paris

Comme vous le savez, les champs Élysées est l’avenue la plus populaire de Paris. Elle relie la place de la Concorde à l’arc de triomphe s’étendant sur deux kilomètres. Entre théâtres, salles d’expositions, cinémas, restaurants, clubs, cafés, boutiques, elle mérite bien le titre de la plus belle avenue du monde.

Eclairage extérieure des galeries La Fayette, visiter Paris

Très animée de jour comme de nuit, elle accueille près de 300 000 visiteurs au quotidien. Les grands événements sont célébrés ici : défilé du 14 juillet, départ du marathon de Paris… Visiter Paris sans y faire un tour serait regrettable.

Arc de triomphe, Avenue des champs Elysées, Paris

En ce qui concerne l’arc de triomphe de l’étoile, il vous est possible d’y grimper ! Prenez votre billet coupe file pour avoir une entrée standard + un accès au toit et visitez ce monument incontournable lors de votre passage sur les Champs Elysées.

Restaurant Le Victoria, avec vue sur l'arc de triomphe, Paris

Le restaurant méditerranéen Le Victoria Paris est idéalement situé pour partager un repas juste en face de l’arc de triomphe. Il est très beau, possède une terrasse extérieure et accueille des DJs pour un dîner festif.

Contempler Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris de nuit

La cathédrale Notre Dame de Paris fait partie des emblèmes de la ville et même de la France. Ce chef d’œuvre de l’architecture gothique est un lieu de culte catholique. Elle a subit un violent incendie et a en partie brûlé en avril 2019. Notre Dame de Paris est fermé temporairement. Il n’est donc pas possible de la visiter.

Toutefois, une visite guidée qui vous explique ce qui s’est réellement passé lors de l’incendie de Notre-Dame est disponible. Explorez l’intérieur de sa  » petite sœur  » et promenez-vous sur l’Île de la Cité qui est la zone la plus ancienne de Paris.

Se détendre aux jardins des Tuileries

Jardins des tuileries, Paris

Le jardin des tuileries a été le premier jardin public de Paris. Il vous propose de nombreux jeux et activités pour vous détendre et visiter Paris, du moins un petit bout, en toute tranquilité. Prenez un bon bol d’air frais en plein milieu de la capitale et profitez d’une bonne balade. Vous trouverez des restaurants et des cafés qui sont disposés autour des jardins.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Faire une balade en bateau mouche sur la Seine

Balade en bateau mouche sur la Seine avec vue sur la Tour Eiffel, Paris

C’est l’une des activités principales pour visiter Paris. Achetez vos billets en ligne et découvrez Paris grâce à une croisière sur la Seine. Une véritable expérience inoubliable ! Vous aurez le temps d’admirer les principaux monuments de la ville.

Monter dans la tour Montparnasse, la plus grande de la ville

Tour Montparnasse, Paris

Grimpez dans l’ascenseur le plus rapide d’Europe afin d’atteindre le sommet du plus haut gratte-ciel de Paris : la tour Montparnasse. Une vue époustouflante vous attend au sommet.

Vue du restaurant "Le ciel de Paris" tout en haut de la tour Montparnasse

Le restaurant gastronomique le ciel de Paris situé au 56e étage vous propose une large carte et vous offre une vue panoramique sur la ville. Il est possible de ne pas manger au restaurant et de d’acheter directement votre billet en ligne pour la vue panoramique.

Participer à un spectacle au moulin rouge dans le quartier de Pigalle

Extérieur du moulin rouge, place Pigalle, visiter Paris

Vous avez bien évidemment déjà entendu parler du Moulin Rouge alors ne ratez pas l’un de leur fameux cabarets ! Optez pour un dinner spectacle et vivez un moment féerique.

Spectacle French Cancan, Moulin Rouge, Paris

Situé dans le 18e arrondissement au pied de la bute de Montmartre, venez admirer le célèbre french cancan et ses jolies danseuses. Réservez à l’avance ! Cette activité est très prisée et elle est à voir au moins une fois dans sa vie.

Visiter le parc des princes et le stade Paris Saint Germain

Stade du Paris Saint Germain, Paris

Ne perdez pas une seconde de vos vacances et réservez dès maintenant vos billets coupe file pour visiter le Parc des Princes car les places sont limitées ! Partez pour une visite immersive inédite et unique au monde. Visitez le stade ainsi que les coulisses et vivez la légende du Paris Saint Germain.

Pour un Classico, nous vous recommandons aussi de visiter le stade Orange Vélodrome à Marseille dans le sud de la France pour la grosse ambiance !

Faite une excursion au château de Versailles et au Château de Vincennes

Magnifique Château de Versailles, Paris

Vous trouverez plus de cinq siècles d’Histoire de France à l’intérieur du château de Versailles. Plus de 60 000 œuvres illustrent ce dernier classé au patrimoine mondiale de l’humanité depuis plus de 40 ans. Le Grand appartement du roi, le grand appartement de la reine mais aussi la galerie des glaces attirent grand nombre d’entre vous.

Les jardins du Château de Versailles, Paris

Le château est composé de plusieurs parties réparties dans plus de 800 hectares. Vous pourrez bien évidemment visiter les expositions à l’intérieur de celui ci, mais également visiter le parc, les jardins (avec les bassins et les fontaines, les bosquets, les parterres) ainsi que le domaine de Trianon.

Château de Vincennes

Tour de 52 mètres du Château de Vincennes, Paris

Le château de Vincennes avec son architecture médiéval est aujourd’hui un des plus grands châteaux fort royal d’Europe. Son donjon avec ses 52 mètres de hauteur est très impressionnant. Immanquable si vous passez à Vincennes ! Réservez votre entrée directement en ligne.

Bonus : Une excursion aux châteaux de la Loire est également disponible au départ de Paris afin de visiter les châteaux les plus célèbres du Val de Loire : le Château de Chenonceau, le Cheverny et le Château de Chambord. 

Découvrir la Sainte Chapelle et la conciergerie

Intérieur de la Sainte Chapelle, Paris

Laissez vous surprendre par ce joyau gothique situé dans un ancien palais de justice et ancienne prison. Avec plus de 1000 vitraux incroyables, elle attire de nombreux visiteurs.

Téléchargez l’application VitrauxSainteChapelle afin de lire le vitrail choisi grâce à une cible verte venant de votre écran de téléphone.

Nous vous recommandons d’acheter vos E-billets directement en ligne et de visiter la Chapelle le matin.

Séjourner à Disneyland Paris

Chateau féerique de Disney Land Paris

Faites une petite escapade pour admirer la féerie du Parc de Disneyland Paris. Entre parades, personnages, spectacles, ambiance et cadre de rêve, tout y est pour vous mettre des étoiles pleins les yeux.

Pour vivre réellement la magie de Disney, séjournez dans l’un des hôtels proposés par là parc. Quels hôtels choisir à Disney ? Cet article vous aidera à faire un choix !

Sinon des entrées sont disponibles à la journée, même des transferts + entrées aux Parcs. Cette excursion au départ de Paris vous mène directement au parc et vous ramène à votre hôtel lorsque votre journée d’attraction est terminée alors n’hésitez pas ! Petits et grands, vous en ressortirez des souvenirs plein la tête !

Bonus : Le Parc Asterix est également un lieu amusant pour les amateurs de sensations fortes !

Découvrir l’Opéra Garnier

Sculptures intérieur de l'Opera Garnier, Paris

Premièrement, situé dans le 9e arrondissement de Paris, cet opéra semblable à un théâtre est éblouissant. Véritable chef d’œuvre parisien, laissez vous guider et impressionner par son architecture, ses peintures et ses sculptures uniques. Il est vrai que les danseurs du monde entier rêveraient d’y mettre les pieds !

Opera Garnier, Paris

Deuxièmement, l’avantage d’être en visite guidée de l’Opera Garnier est que votre guide possède les droits d’entrée aux salles de spectacle par exemple (lorsqu’elle n’est pas en pleine répétition le jour de votre visite bien évidemment). Imprégnez vous donc des lieux construits par Charles Garnier par la demande de Napoléon III et découvrez avec passion l’histoire et son symbole de richesse. Réservez des maintenant votre visite de l’Opera Garnier.

Visiter le Centre Pompidou

Centre Pompidou, Paris

Tout d’abord, le centre Pompidou recouvre des expositions d’art moderne et contemporaine reconnue mondialement. De plus il abrite cinéma, espace culturel pour les jeunes, salle de spectacle, bibliothèque ainsi que les expositions en cours.

Puis, l’ancien président de la République Georges Pompidou avait tout mis en œuvre pour que ce centre voit le jour en plein coeur de la ville parisienne.

Intérieur du centre Pompidou, Paris

Enfin, sachez que le premier dimanche du mois, l’accès à la collection permanente ainsi qu’à la galerie des enfants est gratuit pour tous. Sinon, réservez votre billet coupe file en ligne directement.

Conclusion

Voilà donc 15 bonnes raisons de visiter Paris, notre belle capitale. Étant donnée qu’elle attire énormément de touristes à n’importe quelle période de l’année, il vous est fortement conseillé de réserver vos visites en ligne. Un Paris Pass est désormais disponible. Vous pourrez choisir parmi plus de 60 musées et attractions dans Paris ! Entre lieux et monuments immanquables vous avez de quoi faire. Bon voyage !


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}