mars 9

1 comments

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ?

Qui n’a jamais pensé à aller au pays magique de Disney rencontrer ces personnages qui nous sont tous familiers depuis notre tendre enfance ? Que ce soit pour les enfants ou même les adultes, ce monde féerique vous enchantera forcément et fera votre plus grand bonheur le temps d’une journée ou d’un séjour de courte durée. Pour faire de ce moment magique une vraie réussite, dormir dans l’un des hôtels Disney est indispensable. Voici pour vous quelques conseils à appliquer afin d’optimiser au mieux votre temps et votre argent et ainsi vous aider à déterminer quel hôtel choisir à Disneyland Paris.

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ?

Comment bien choisir son hôtel à Disney ? Comment faire le bon choix selon vos envies, vos attentes et surtout suivant votre budget ? Voici un plan du parc Disney Land Paris et ses alentours pour un séjour inoubliable.

Le parc met à disposition des hôtels partenaires assez proches. Des navettes vous sont proposées afin de vous permettre un accès simplifié. L’avantage : vous n’êtes qu’à quelques minutes ! Faisons un point sur chaque hôtel car ils possèdent tous un thème particulier :

Disneyland hôtel 5*

Si vous vous poser la question de savoir quel hôtel choisir à Disneyland Paris, celui ci est le seul à être situé à l’intérieur du parc ! Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas une seule seconde ! Il est sublime. Les suites familiales de cet hôtels sont incroyables mais le prix d’une seule nuit en vaut bien 3 ou 4 au ranch de Davy Crockett. Il est donc important de définir vos priorités. Ici, vous aurez l’impression de dormir dans un véritable château de princesse. Tout y est magique et les décorations de Disney sont partout ! Vous vivrez un moment inoubliable dans le luxe absolu.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel 4*

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ? Cet hôtel est situé proche du lac à une dizaine de minutes à pied, juste après Disney village. Des navettes sont disponibles gratuitement afin de faire la liaison avec le parc. Le décor est typiquement New-Yorkais et mérite amplement ses 4 étoiles. Ici, vous ressentirez la puissance des super-héros des Marvel grâce au 350 œuvres exposées dans l’hôtel ! Vous en prendrez plein les yeux car c’est la plus grande collection du monde.

L’hôtel dispose d’une piscine, d’une pataugeoire idéale pour les enfants, d’un sauna et d’un hammam. Partagez des moments héroïques avec les personnages Marvel en vivant une expérience photo immersive inédite.

Disney’s newport bay club hotel 4*

Cet hôtel est situé proche du lac à une quinzaine de minutes à pied, juste après Disney village. Des navettes sont disponibles gratuitement afin de faire la liaison avec le parc. Dans cet hôtel règne une ambiance chic de la nouvelle Angleterre. On a l’impression d’embarquer dans un paquebot ! Les décors sont inspirés du couple phare Mickey et Minnie et vous trouverez de charmants détails nautiques. L’hôtel possède un sauna, hammam ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure afin de vous rafraîchir l’été et de vous réchauffer l’hiver. Il met également à disposition des moments de magie en plus.

Disney’s hotel Cheyenne 3*

C’est l’hôtel le plus éloigné du parc avec le Santa Fe. Il est situé à une vingtaine de minutes à pied. Ici, la navette est intéressante.

Disney’s Séquoia Lodge hotel 3*

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ? Celui ci est situé de l’autre côté du lac à un petit quart d’heure de marche. Bien évidemment, les navettes sont disponibles gratuitement afin de faire la liaison avec le parc.

Disney’s hôtel Santa Fe 2*

Il se trouve tout au fond du domaine, c’est l’hôtel le plus éloigné avec le Cheyenne. Comptez bien 20 minutes de marche. La balade est agréable car elle longe le Rio Grande qui est une rivière artificielle. Nous vous recommandons donc de la faire au moins une fois avant d’utiliser la navette qui est indispensable pour faire les aller retours du parc.

Disney’s Ranch Davy Crockett

Cet hôtel est le seul qui ne possède aucune navette pour vous mener au parc. Il est donc indispensable d’avoir une voiture car il est situé assez loin. Comptez environ une dizaine de minutes de route. Une fois arrivé aux portes du parc, vous pouvez accéder gratuitement dans l’un des parking de Disney. Le stationnement est inclus. Il possède toutefois un parc aquatique avec toboggans, rivières et cascades.

De plus, il est le seul à avoir une capacité d’accueil assez élevée. C’est important de la savoir si vous demandez toujours quel hôtel choisir à Disneyland Paris. Vous pouvez réserver jusqu’à 8 personnes pour un seul hébergement. En effet, situé dans une grande forêt, ce sont en réalité de grands bungalows équipes d’une cuisine et accompagné chacun d’une terrasse face à la nature. Décorés dans un style trappeur, vous retrouverez tout le confort d’une chambre d’hôtel.

Vous pouvez voir la liste complète de ces hôtels sur le site officiel de Disneyland Paris.

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ? Sachez que toutes les chambres standards peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes + 1 bébé de moins de 3 ans grâce à un lit parapluie. Au delà, le choix de l’hôtel se réduit car il n’y aura que le Davy crockett qui pourra faire l’affaire. Sinon, il faudra prendre une suite familiale mais qui ne seront malheureusement jamais en promotion. Néanmoins, celles de l’hôtel Disney sont exceptionnelles si votre budget vous le permet.

Les petits déjeuner et les repas sont incroyables. De plus, rencontrez les personnages Disney et prenez des photos avec eux dans votre hôtel.

Ils possèdent tous la wifi et la connexion est gratuite.

L’achat de vos billets d’entrée au parc Disneyland

Tout commence par l’achat de vos billets d’entrée. Pour faire des économies voici quelques bons plans.

Tout d’abord le prix varie en fonction des périodes. Le parc de Disney est beaucoup plus fréquenté durant les périodes scolaires ou les périodes de fêtes à thème comme Halloween ou Noël par exemple. Bien évidemment, les décorations valent le coup d’œil et l’atmosphère est magique pendant ces moments la.

Les personnages sont déguisés, les rues sont incroyablement bien décorées tout comme les attractions et la musique résonne dans le parc pour rendre l’endroit encore plus féerique. Il y a même de la neige artificielle qui tombe dans la « ville » !

L’achat du pass annuel pour plus d’économies

Pour une meilleure expérience, Disney met en place un système de carte annuel pour enfants et adultes. Si vous comptez vous rendre à Disneyland Paris plusieurs fois dans l’année ou plusieurs jours d’affilé ces pass sont fait pour vous. Vous devrez au préalable réserver obligatoirement le nombre de personnes présente dans l’aventure et choisir la date disponible. Vous pourrez ainsi profiter du ou des parcs à n’importe quel moment de l’année suivant la formule choisie. N’hésitez pas a voir les avantages des pass disponibles.

Infos pratiques

Pour les horaires du parc cliquez ici.

Disney met à disposition des locations de poussettes. Celle ci est gratuite pour ceux qui ont le pass annuel.

Une fois sur place, téléchargez l’application pour voir en direct le temps d’attente des attractions. De plus en plus, vous verrez afficher une file d’attente « single riders » qui est donc beaucoup plus courte mais comme vous l’aurez compris il y aura une personne que vous ne connaissez pas à côté de vous.

Les fastpass ne sont désormais plus d’actualité. Aujourd’hui il vous faudra acheter les Disney Premier Access via l’application Disneyland Paris. Ne pas faire la queue à un prix désormais. Choisissez l’attraction dont vous ne voulez pas attendre et réservez un moment précis.

Vous pourrez manger dans certains restaurants avec les personnages Disney. L’auberge de Cendrillon pour partager un repas avec les princesses, le café Mickey dans Disney Village pour manger avec Mickey ou encore les restaurants des hôtels.

Pour les moyens de transport vous avez le choix.

Prendre le RER A depuis Paris direction Marne la vallée – Chessy. Vous arriverez à l’entrée du parc et de Disney village.

En train, peu importe d’où vous venez, choisissez comme arrivée la gare de Marne la vallée qui arrive aussi directement à l’entrée du parc. Cette gare est desservie par des trains OUIGO qui peuvent vous offrir des prix très attractifs.

Si vous venez en voiture, le parc Disneyland Paris met à disposition de grands parkings. Il est au tarif de 35€ la journée mais vous pouvez chopper des bons plans ici. Sachez que les détenteurs du pass annuel bénéficient d’un tarif réduit tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Si vous logez dans l’un des hôtels, le parking sera gratuit.



Vous pouvez également réserver votre transport et votre hôtel séparément.


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}