octobre 19

0 comments

Top 10 des activités à faire à Londres

Vous cherchez que voir et que faire à Londres ? Vous êtes au bon endroit. Effectivement, il y a énormément de choses à voir et à faire dans cette ville. Que l’on y aille en couple, entre amis ou en famille avec des enfants ou des ados, on trouvera toujours des activités qui plairont à tous les goûts et à tous les âges. C’est pourquoi, pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous avons listé l’essentiel des activités à faire à Londres dans cet article.

Quelles sont les activités à faire à Londres ? Voici le top 10 des meilleures

Découvrir Londres en bus

Découvrir Londres en bus

Tout d’abord la meilleure façon de découvrir Londres est de monter dans le bus mythique aux arrêts multiples. Il s’agit de la façon la plus simple et la plus agréable de visiter Londres, au 2ème étage d’un bus rouge londonien.

Puis, les célèbres bus rouges de Londres sont rapides, pratiques et peu coûteux. D’ailleurs, les audios guides sont disponibles dans plus d’une dizaine de langues. Les billets sont valables pour 1 ou 2 jours pour 4 lignes et plus de 90 arrêts. C’est donc l’une des activités à faire à Londres.

Enfin, les visites de Londres en bus vous présentent les joyaux de la couronne de la capitale britannique et vous donnent d’innombrables occasions de descendre pour explorer la ville. Par ailleurs, le seul souci est de savoir comment se retrouver parmi les différentes compagnies touristiques qui proposent ce service car elles sont nombreuses. En voici une ici parmi tant d’autres par exemple.

Routemaster numéro 15 à Londres

Attention, si vous souhaitez monter à bord d’un ancien bus typique londonien historique, prenez le Routemaster numéro 15. Entre autres, il a été fabriqué de 1958 à 1968. Aussi, la ligne 15 débute de la tour de Londres et se termine à Trafalgar Square en passant par la cathédrale Saint Paul. Toutefois, il circule tous les jours sauf le 25 Decembre, de 9h30 à 18h30 et dessert les arrêts tous les quarts d’heure.

Grimpez dans le London Eye et admirez la vue

London eye by night, Londres

Premièrement, situé en plein cœur de Londres, en bordure de la Tamise, 32 capsules tournent sur elles-mêmes et culminent à 135 m, emportant les visiteurs au-dessus des toits de Londres pour un point de vue exceptionnel sur toute la capitale. C’est l’une des activités à faire à Londres absolument. De plus, la gigantesque roue d’observation a été construite pour marquer le millénaire en 2000 et est rapidement devenue l’une des attractions payantes les plus populaires du Royaume-Uni. Montez à bord du London Eye sans attendre grâce au billet coupe-file.

Que peut-on voir durant le tour ?

Deuxièmement, par temps clair, le London Eye offre un panorama qui s’étend sur 40km jusqu’au château de Windsor. En effet, d’autres monuments emblématiques de Londres, comme le palais de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace, Horse Guards Parade, la Cathédrale St Paul et le Shard sont également visibles.

Faites vous une frayeur au donjon de Londres

Donjon de Londres

En premier lieu, le London Dungeon dans le quartier de Bankside au bord de la Tamise, est le plus célèbre musée des horreurs à Londres. C’est l’une des activités à faire à Londres car la visite à travers les salles obscures et l’histoire ténébreuse de la ville vous apprendra par exemple plein de choses sur Jack l’Eventreur, la peste ou encore la chasse aux sorcières.

Deuxièmement, c’est un mélange de manèges, d’histoires de méchants de contes Anglais. Tout bien pesé, on ressent la peur et l’angoisse qui régnait à cette époque. Dans ce donjon, vous pouvez également ressentir le danger et la chaleur de cet évènement inoubliable, le grand incendie de 1666, parti du fournil d’une boulangerie royale, qui a transformé toute la ville en un enfer ravagé par les flammes.

Enfin, si vous avez un petit faible pour les histoires macabres, et si les périodes sombres de l’histoire londonienne vous intéressent, vous serez certainement emballé par les 18 spectacles d’épouvante et les deux tours en manèges proposés par le Dungeon. Dans ce cas, ne passez pas à côté de la visite.

Est ce que ça convient aux enfants ? De nos jours la visite a été rendue moins effrayante et plus abordable pour toute la famille. Cliquez ici pour réserver votre entrée.

Voir un spectacle au Theatreland

Théatreland, Londres

A priori, la ville de Londres est un carrefour culturel et musical réputée pour ses excellentes comédies musicales. Le quartier historique des théâtres de Londres, Theatreland, aussi connu sous le nom de West End, abrite plus de 40 théâtres proposant des grandes pièces importées de Broadway et des comédies musicales virevoltantes, de Shakespeare à Wicked.

Aussi, Londres est l’une des grandes villes du monde pour les amateurs d’arts de la scène, et la plupart de ses théâtres sont regroupés ici. C’est un quartier très animé.

Ensuite, il est à noter que le West End n’a pas de frontières établies sur une carte, puisqu’il s’agit d’une appellation des Londoniens pour désigner une aire englobant plusieurs quartiers précis !

Ainsi, voir une pièce de théâtre est l’une des activités à faire à Londres. Voici donc pour vous un aperçu de quelques théâtres dont des pièces connues s’y jouent et vous en avez pour tous les goûts : du Roi lion pour les enfants, en passant par Thriller pour les fans de Michael Jackson, ou encore Mamma Mia pour ceux d’ABBA… mais il y en a tant d’autres !

  • L’Apollo Victoria Theatre
  • The Fortune Theatre
  • Her Majesty’s Theatre,
  • Le Lyceum Theater
  • St Martin’s Theatre
  • Le Palace Theatre
  • Le Queen’s Theater
  • Le Victoria Theatre Palace

Finalement, en vous baladant dans le West-End, vous pouvez tomber à tout moment sur une façade de théâtre illuminée, aux couleurs et aux affiches des spectacles en cours. Ouvrez l’œil et franchissez le pas, les représentations sont magiques !

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Bonus

Si vous avez envie de voir une pièce en anglais, le Théâtre Royal ouvre ses portes tous les lundis soir, pour un spectacle gratuit. Il vous suffit de réserver sur leur site Internet.

C’est également le cas d’Angel Comedy Club à Campden Town, plusieurs soirs par semaine. À Covent Garden, vous verrez de nombreux spectacles de rue. Enfin, le Scoop propose très régulièrement des spectacles gratuits, notamment des concerts et du cinéma.

Faire du shopping

Harrods, Londres

L’une des activités à faire à Londres est bien évidemment le Shopping ! Cette ville est un paradis pour ceux qui aiment la mode. Découvrez des magasins de luxe, des marchés colorés et excentriques, sans oublier d’immenses centres commerciaux. Voici quelques lieux dans lesquels vous trouverez forcément votre bonheur :

  • Regent Street
  • Oxford street
  • Carnaby Street
  • Knightsbridge (harrod’s)
  • Fortnum & Mason à côté de piccadilly circus
  • M&M’s World
  • Selfridges
  • Liberty dans le quartier de Soho
  • Chelsea

Se détendre dans l’un des parcs de Londres

Hyde Park, Londres

Londres comptes de nombreux espaces comme Green Park, Covent garden, Hyde Park, chacun ayant sa particularité et nombreuses sont les activités mises à disposition. Jetez un oeil à l’article Quels sont les plus beaux parcs de Londres ? afin de vous guider au mieux et de trouver celui qui vous convient.

Faites du sport, baladez vous entre amis, pique-niquez en famille, prenez du bon temps et découvrez la faune et la flore que vous offrent ces parcs merveilleux.

Jouer les paparazzis au musée de Madame Tussauds

Musée Madame Tussauds, une des activités à faire à Londres

Inauguré en 1884 Le musée Madame Tussauds fait partie des activités à faire à Londres les plus visitées et c’est aussi le musée avec des galeries thématiques abritant le plus de figures de cire des personnalités du monde entier grandeur nature.

Approchez-vous de plus de 250 personnages réalistes de vos célébrités préférées réunis dans un musée. Prenez un selfie avec Madonna ou Beyoncé, montez sur le vélo avec l’extraterrestre E.T ou faite la grimace à côté de Shrek, rencontrez des membres de la famille royale britannique tel que Elisabeth II ou encore posez avec des acteurs, des chanteurs, des sportifs tel que Bruce wilis ou Cristiano Ronaldo.

Les figures de cires sont classés par thème

Jouez les paparrazi dans la premières salles avec toutes les stars comme Leonardo Di Caprio, Morgan Freeman, Brad Pitt ou Angelina Jolie…

La deuxième salle est tournée vers le sport, vous y verrez David Beckham, Cristiano Ronaldo, Mohammed Ali ou encore Tiger Woods…

Ensuite vous accéderez à la salle accueillant les plus grands génies comme Albert Einstein ou encore Pablo Picasso…

Enfin prenez des selfies avec vos chanteurs et chanteuses préférés !

Brad Pitt et Angelina Jolie au musée de Madame Tussaud à Londres
Tiger Woods au musée de Madame Tussauds à Londres
Albert Einstein au musée de Madame Tussauds à Londres
Beyoncé au musée de Madame Tussauds à Londres
Kylie Minogue au musée de Madame Tussauds à Londres
Madonna au musée de Madame Tussauds à Londres
Queen au musée de Madame Tussauds à Londres

Rencontrez également les grosses têtes politiques comme Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou encore Martin Luther King.

Pour ceux qui le souhaitent, passez par la chambre des horreurs puis voyagez dans le temps avec l’attraction qui vous fera vivre ou revivre les événements qu’il y a eu dans la ville de Londres grâce à un taxi Londonien.

Enfin, un film en 4D est projeté sur les célèbres super héros Marvel.

Nicole Kidman au musée de Madame Tussauds à Londres

Le musée Madame Tussauds de Londres est le premier à avoir vu le jour. Les figures de ce musée sont soignées dans les moindres détails (comme le montre la photo de Nicole Kidman ci dessus), c’est pourquoi il existe aujourd’hui bien d’autres musées Madame Tussauds dans le reste du monde (Amsterdam, Bangkok, Berlin, Blackpool, Hollywood, Hong Kong, Las Vegas, New York, Shanghai, Washington et Vienne).

Cliquez ici pour réserver votre billet d’entrée !

Londres compte à elle seule plus de 240 musées ! Les visiter fait souvent mal au porte monnaie c’est pourquoi nous vous avons regrouper le top 10 des meilleurs musées gratuits de Londres.

Explorer les studios de la saga d’Harry Potter

Studio d’Harry Potter, une des activités à faire à Londres

Plongez dans la magie et le mystère de Harry Potter avec une expérience d’une journée complète dans les coulisses de Warner Bros, une des activités à faire à Londres. Dans cet immense attraction, explorez les décors envoûtants de la saga de manière autonome et mettez vous dans la peau des élèves de Poudlard .

Qui dit décor dit aussi envers du décor. Découvrez la grandeur gothique du ministère de la Magie, parcourez Diagon Alley, prenez des photos en accédant aux lieux emblématiques tels que Platform 9 ¾ et le train à vapeur Poudlard Express ou la boutique des baguettes magiques et admirez les costumes et accessoires comme par exemple le nimbus 2000 utilisés sur le tournage.

Vous découvrirez aussi comment la neige artificielle est créée et comment les fausses flammes sont contrôlées sur le plateau. Vous allez connaitre enfin les secrets de tournage les mieux gardés. Un incontournable pour les fans d’harry Potter !

Pour réserver votre entrée, cliquez ici. Il est également possible de séjourner dans un hôtel 3* pour une ou plusieurs nuits. Sinon, pour trouver un hôtel à Londres, aidez vous de la map ci dessous.



Booking.com

Se fondre dans les décors du film Coup de foudre à Notting Hill

Hugues Grant dans le film Coup de foudre à Nothing Hill

Ses décors choisis dans Coup de foudre à Notting Hill en sont la plus belle preuve que Londres est une ville romantique : entre les typiques maisons colorées, la petite librairie de William Thacker (malheureusement aujourd’hui disparue), les échoppes de Portobello et son marché bariolé, le quartier de Notting Hill tient parfaitement son rôle dans cette jolie comédie sentimentale réalisée par Roger Michell en 1999.

Quels sont les lieux du tournage ?

  • The Travel Book Shop, la fameuse librairie de William (Hugh Grant) se trouve au 13-15 Blenheim Crescent. Vous y verrez seulement sa façade car elle n’existe plus faute de repreneur.
  • Appartement de William Thacker et son colocataire Spike ! Vous pourrez voir sa fameuse porte bleue
  • Les jardins de Kenwood House qui se trouvent à Hampstead. C’est le passage ou William d’évidé de retrouver sa bien aimée sir son lieu de tournage qui paraît être en pleine campagne.
  • Hempel Zen Gardens : Anna et William célèbrent leur mariage en présence de tous leurs amis dans ces magnifiques jardins…
  • Sur le lieu de l’accident se trouve aujourd’hui un café de la chaîne Coffee Republic. C’est l’angle de rue où will renverse son verre de jus d’orange sur l’une des actrices les plus connues au monde !
  • The Coronet : C’est dans cette salle que William assiste à une séance du dernier film d’Anna Scott, Helix. 103 Notting Hill Gate, Kensington, Londres, Royaume-Uni
  • Mais aussi The Savoy, cet établissement figure parmi les hôtels les plus prestigieux du monde.
  • Rosmead Gardens, l’endroit où ils échangent un baiser et partagent un instant romantique sur le banc au milieu du parc…
  • Ritz Hotel, l’un des hôtels les plus luxueux de Londres dans lequel Anna invite William mais il s’agit en réalité d’une conférence de presse
  • Maison de Bella et Max : William présente Anna à ses amis lors du dîner d’anniversaire de sa sœur Honey
  • Restaurant de Tony : Honey annonce à tous ces amis qu’elle est tombée amoureuse de Spike.
  • Nobu London : William et Anna partagent un dîner au restaurant. à la table voisine, un groupe d’hommes échange bruyamment de vulgaires commentaires au sujet de la jeune femme.
Quartier Nothing Hill, Londres

Dans le quartier de Notting Hill, visitez également Portobello Road, Farm Place, Westbourne Grove, Clarendon Road, Lancaster Road qui sont des rue incontournables.

Goûter à une spécialité anglaise et boire un verre dans un rooftop

Petit déjeuner anglais

On a toujours une première image négative de la nourriture anglaise. Tout au long de votre chemin, découvrez tout de même des plats à essayer absolument et devenez un expert de la cuisine traditionnelle britannique en un rien de temps. En voici quelques uns :

  • L’incontournable fish & chips,
  • Le cornish pasty, tourte à la viande de bœuf haché, pommes de terre, oignons et rutabaga,
  • Le Bangers and mash, notre « saucisse purée », accompagnée d’une sauce aux oignons,
  • La jelly (gelée), disponible en plusieurs goûts et couleurs,
  • Le traditionnel English Breakfast pour bien attaquer la journée,
  • Le pudding, cake aux fruits servi chaud avec de la crème anglaise,
  • Les scones, petits pains servis avec le thé à la crème,
  • Le stew, ou le pot-au-feu version anglaise.

Londres détient tout de même de grands restaurants étoilés et marchés de street food qui vous feront voyager aux quatre coins du monde ! Oui, manger, est l’une des activités à faire à Londres !

Boire un verre sur un rooftop

Rooftop à Londres

A première vue, Londres reste un incontournable pour passer du temps, quel la météo soit belle ou pluvieuse, quoi de mieux que de se prélasser un instant dans un Rooftop. En effet, la capitale du Royaume-Uni n’est pas seulement réputée pour ses excellents salons de thé.

Elle compte également de nombreux bars en rooftops qui offrent une vue imprenable sur toute la ville, notamment sur le Big Ben et Trafalgar Square. Nous vous avons établi une sélection des meilleurs rooftops, une des activités à faire à Londres, afin de vous évader et de prendre de la hauteur.

  • 12th Knot
  • The Rooftop St James
  • Radio rooftop
  • Sushisamba
  • Madison terrace bar & lounge
  • Culpeper Roof Garden
  • Jin Bo Law Sky Bar
  • Iris Bar by Searcys at The Gherkin
  • Bussey Rooftop Bar
  • Netil360

Bonus : Allez admirer une vue panoramique de Londres au Sky Garden at the Shard ! époustouflante !

Pour ceux qui veulent tout voir

Au fond, il y a énormément d’activités à faire à Londres c’est pourquoi nous vous avons sélectionné d’autres choses à faire et à voir dans la capitale :

En bref, pour faire des économies, optimiser au mieux votre temps et profiter au mieux des activités à faire à Londres, n’hésitez pas à prendre un multi pass qui vous donne accès à un certains nombres d’activités sur plusieurs jours ou alors le London Pass qui vous donne accès à plus de 80 monuments.

Comment aller à Londres depuis la France ?


pub

Londres est tres facilement accessible depuis la France par le train grâce au tunnel sous la Manche. Pour les parisiens, l’Eurostar demeure la solution la plus rapide, pratique et confortable. Le delais du trajet est de 2h20 depuis Paris).

Pour les provinciaux et plus particulièrement pour la région Sud-Est, il est désormais possible de rallier Londres depuis les gares de Marseille Saint-Charles, Avignon TGV ou Lyon Part-Dieu, et sans passer par Paris. Ce service sera effectué jusqu’à 5 fois par semaine en pleine saison.

Ensuite, pas moins de 6 aéroports desservent la capitale britannique (Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton, City et Southend), avec de nombreux vols directs depuis la France, la Belgique et la Suisse. C’est le moyen de transport le plus rapide.

Plus économique mais beaucoup plus long, vous pouvez prendre le bus, faire du co-voiturage ou prendre votre voiture personnelle.

N’hésitez pas à faire une simulation de vols grâce à l’onglet ci dessous afin de bénéficier des meilleurs tarifs disponibles !

Conclusion

Visiter cette capitale est une expérience hors du commun car les activités y sont tellement nombreuses qu’il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il ne faut absolument pas louper. C’est pourquoi, il est recommandé de planifier assez précisément vos activités et de réserver vos billets à l’avance pour éviter d’avoir à faire la queue sur place et surtout pour faire des économies. Toutefois, il existe un Explorer Pass qui vous permet de fire des économies de temps et d’argent si vous choisissez des activités parmi leur sélection ! Par ailleurs, même si vous avez maintenant en votre possession le top 10 des activités à faire à Londres, sachez que cette ville regorge de lieux incontournables, de musées remplis d’histoires et de parcs somptueux offrant des vues magnifiques. En bref, il y a de quoi faire dans cette capitale ! Bon voyage !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}