mars 8

0 comments

Quand partir aux Maldives ?

Quand partir aux Maldives ? Quel est le meilleur moment pour visiter les Maldives et vivre des vacances parfaites sous le soleil ? Si vous souhaitez profiter d’une mer unique et de paysages paradisiaques, vous détendre et vous déconnecter du quotidien, votre destination idéale est certainement l’un des atolls spectaculaires des Maldives.

Sommaire



Booking.com

Qu’est ce que les Maldives ?

Atoll des Maldives

La République des Maldives est un État insulaire composé d’atolls et d’îlots romantiques, entourés des eaux cristallines et merveilleuses de l’océan Indien, au sud-ouest de l’Inde, juste après l’équateur.

Près de 1200 îles sont éparpillées sur plus de 800 kilomètres de long ! On les appelle les Maldives. Des grands palmiers, des lagons bleus et des plages de sable blanc à perte de vue, les Maldives sont une destination touristique paradisiaque et luxueuse.

Les Maldives vue du ciel

309 000 personnes habitent ces îlots dont la capitale est Malé. Profitez d’une visite guidée à pied ou à bord d’une voiture privée (jusqu’à 3 personnes) afin de découvrir l’histoire de cette ville. La bas, on y parle Dhivehi et Anglais. Leur devise monétaire est le Rufiyaa mais ce dernier est largement convertie en USD. L’islam est la religion officielle, le porc et l’alcool est strictement interdit sur les îles et vous pouvez également entendre des appels à la prière tout au long de l’année suivant l’endroit ou vous séjournez.

Quel est le climat aux Maldives ?

Plage aux Maldives

Quand partir aux Maldives ? Les Maldives sont situées au milieu de l’océan Indien, dans un climat tropical chaud et humide. Cela est pratiquement indicatif, car la différence d’humidité entre les deux saisons n’est que de 5 points de pourcentage.

Pilotis aux Maldives

Les conditions climatiques dans lesquelles se trouvent les Maldives sont liées à une humidité élevée (80% à 85% en moyenne). Atténuée par les brises marines, vous trouverez une température de l’eau toujours chaude (28°C à 34°C) et une température de l’air qui varie en moyenne entre 28°C et 32°C au cours de l’année.

Est ce qu’il pleut aux Maldives ?

Saison des pluies aux Maldives

Tout ce que nous avons vu précédemment contribue à un développement continu des nuages, qui peuvent donner lieu à des pluies torrentielles ou se dissiper dans l’air à grande vitesse. Par conséquent, des averses soudaines peuvent se produire tout au long de l’année.

Toutefois, les jours de pluie ne durent pas plus de 4-5 jours consécutifs et même pendant la saison humide, il est possible de rencontrer de longues périodes ensoleillées.

Quelle est la meilleure période pour visiter les Maldives ?

Sunset aux Maldives

Alors dans tout ça, quand partir aux Maldives ? La meilleure période pour votre visite aux Maldives est pendant la saison sèche (de décembre à avril), et encore mieux entre février et mars, lorsque les pluies sont plus rares et de courte intensité et durée, alors qu’elles sont plus fréquentes et plus intenses, surtout entre fin mai et octobre, avec des vents forts.

Climat Maldives

Quand partir aux Maldives pour profiter des plages et des sports nautiques ?

Dans un premier temps, en raison du climat équatorial des Maldives, ces îles magnifiques peuvent être visitées à n’importe quel moment de l’année, mais la période de décembre à avril est certainement la meilleure.

Les saisons Maldiviennes

Maldives, Palmier, Hamac, Plage, Sable, Côte, Île

Les saisons Maldiviennes, que nous allons résumer aussi brièvement et schématiquement que possible, sont essentiellement au nombre de deux : l’une relativement sèche de décembre à avril et l’autre humide de mai à novembre.

La saison sèche

Donc, si vous cherchez de longues journées ensoleillées pour profiter des belles plages de sable, optez pour un voyage aux Maldives entre décembre et avril. Durant ces mois, le soleil brille environ 9 heures par jour.

Dans un second temps, sachez que la mer est calme et se prête bien à la plongée en apnée. C’est pourquoi, les îles des Maldives vous proposent de nombreuses activités durant votre séjour.

La saison de la mousson

Enfin, De mai à novembre, le soleil brille environ 7 heures par jour. Sur les îles les plus méridionales, la mousson du sud-ouest a peu d’influence pendant ces mois d’été. C’est pourquoi les Maldives sont également idéales en été.

De plus, l’intensité des cyclones tropicaux dans cette zone est relativement faibles car les premiers stades de leur formation ont commencé aux Maldives et se sont terminés en Inde.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Envie d’essayer le kitesurf ?

La mousson d’été (entre mai et novembre) est idéale pour que vous puissiez pratiquer ce sport passionnant, où le vent est nécessaire pour commencer à glisser sur l’eau. La haute saison du surf pour les passionnés qui recherche les houles les plus épiques, est en fait la saison de la mousson, en juin, juillet ou août.

14 activités à faire aux Maldives

Flyboard activités lagon

Voici une liste des activités à faire dans ce lagon turquoise considéré comme un terrain de jeu nautique paradisiaque :



Excursions aux Maldives

Les Maldives se trouvent à environ 700 kilomètres au sud ouest d’une petite ile de l’Inde dont la faune est richement préservée et les safaris très prisés : Le Sri Lanka. Il y a environ 1h30 d’avion de Colombo sa capitale, à Malé la capitale des Maldives. Plusieurs compagnies desservent ces iles dont SriLankan Airlines, Emirates, Etihad et vous n’avez pas besoin de visa pour y aller !

Plage paradisiaque

Beaucoup d’entre vous profite d’un voyage dans ce pays pour faire une excursion de quelques jours dans ces îles idylliques. Et ils ont bien raison ! Bien entendu, cette activité nécessite certaines compétences et connaissances. Pour les transferts de l’aéroport de Malé aux différentes îles des Maldives, consultez icomtour.com.

Maldives de nuit

Des excursions dans les îles sont également disponibles. Une demi journée peut suffir pour certaines mais pour d’autres il vous faudra compter une journée entière de découverte comme les îles Himmafushi et Huraa par exemple ou encore les îles de Gulhi et Maafushi.

La location de bateau privé sur mesure est également possible pour explorer les meilleurs sites jusqu’à 10 personnes. Les équipement de plongée en apnée, gilets de sauvetage et photos et vidéos sous-marines sont inclus dans le pack ainsi que le déjeuner barbecue.

Comment se déplacer aux Maldives ?

Bateau Maldives

Il est évident que si vous souhaitez vous déplacer aux Maldives, il vous faudra utiliser soit le bateau soit l’avion. Se déplacer d’île en île n’est pas très aisé car les transferts ne sont pas simples.

Hydravion sur l'eau

Pour gagner du temps, l’hydravion est la solution la plus adaptée. L’hydravion est un petit avion pas très rapide d’environ 15 places pouvant atterrir sur l’eau. Seule une compagnie aérienne des Maldives assurent les transferts entre ces milliers d’îlots : transmaldivian.

Ces dernier ne peuvent pas voler de nuit et c’est tant mieux, car la vue est d’une beauté rare en plein jour, une vraie carte postale !

Trajet en bateau

Une fois que vous savez quand partir aux Maldives et que votre programme commence à prendre forme, sachez que l’option la moins onéreuse pour rejoindre une station balnéaire aux Maldives est le transfert en vedette rapide. Pour un transfert de l’aéroport de Malé à Maafushi par exemple, le bateau à moteur est la meilleure option.

Sinon il existe le ferry publique. Très long certes, mais très bon marché. Il ne relie que les îles locales, et ne se rend pas dans les stations balnéaires.

Trajet en avion

Si la station balnéaire que vous devez rejoindre est assez loin de l’aéroport international de Malé, il vous faudra prendre un vol interne vers une île proche de votre destination finale. De la, vous prendrez un bateau.

Transferts exclusifs

Étant donné que ces îles sont parmi les plus luxueuses du monde, il existe évidemment des transferts hauts de gamme. Vous trouverez :

  • Bateau rapide privé
  • Yacht de luxe privé
  • Hydravion privé
Hydravion au dessus des iles aux Maldives

Comment se rendre aux Maldives ?

L’avion est le seul moyen de transport pour aller visiter ces îles de rêves. Comparez les différents vols qui auront pour destination finale Malé, la capitale des Maldives. Une fois sur place, il vous faudra prendre un autre moyen de transport qui dépendra de la distance à laquelle se trouve votre hôtel.

Une assurance voyage n’est pas obligatoire mais très utile. Celle ci couvrira vos dépenses en cas de soucis de santé. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’en choisir une car les meilleurs soins se font dans le privé et coûte extrêmement cher. Etant donné que vous vous trouverez sur une île, il vous faudra se rapprocher de l’Inde qui est le pays le plus proche. Les dépenses seront évidemment augmentées.



Ou dormir aux Maldives ?

Anantara Kihavah Maldives Villas sur l’attol de Baa est une adresse exceptionnelle. L’emplacement est idéale et l’hébergement est fabuleux.

Vous trouverez plus d’une centaine d’îles-hôtels mais cela nécessite un bon budget car les prix seront tous très chers en ce qui concerne le logement. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous fassiez une comparaison grâce à ce comparateur d’hôtels afin de trouver la meilleure offre pour vous.

Faite tout de même particulièrement attention aux frais de transport et les taxes (qui ne sont souvent pas pris en compte dans le prix de la chambre).

Les sejours complets Expedia peuvent être une bonne alternative si vous souhaitez réserver votre voyage en package.

Conclusion

Vous avez une envie soudaine de voir les plages de sable blanc, les lagons et les atolls et vous vous demandez quand partir aux Maldives ? Comme vous l’avez compris, vous pouvez visiter les Maldives à n’importe quel moment de l’année même si certaines périodes sont plus propices que d’autres suivant les activités que vous souhaitez faire. Bon voyage !


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}