mars 8

4  commentaires

Que faire en République dominicaine ?

Vous partez en République dominicaine et vous ne savez pas quoi faire une fois sur place ? Savais-vous que la République dominicaine ne se résume pas à la mer, mais qu’elle a bien d’autres choses à offrir ? Dans un climat tropicale, la République dominicaine est un pays qui a de nombreux endroits insolites à visiter. Que vous cherchiez à explorer les forêts tropicales, à faire des randonnées dans les chaînes de montagnes ou à vous détendre sur l’une des nombreuses plages magnifiques des caraïbes, les choses à faire ne manquent pas.

Sommaire

L’espagnol est la langue officielle. Dans cet article, nous vous dirons que faire en République dominicaine. Nous détaillerons également les plages les plus belles et nous vous guiderons afin de planifier votre voyage pour profiter au maximum de ce pays merveilleux !

Quelles sont les activités amusantes que l’on peut faire en République dominicaine ?

Activité parachute ascensionnel en République dominicaine

Vous rêvez de partir aux Caraïbes et de visiter la République Dominicaine ? Cette île offre une grande variété d’activités aux touristes. En effet, vous pouvez faire de la tyrolienne dans la forêt tropicale, explorer les nombreuses grottes, monter à cheval ou pratiquer du parachute ascensionnel ou juste vous détendre sur la plage. Vous trouverez à coup sur une activité qui vous plaira !

Activité balade en cheval dans la jungle en République Dominicaine

Tout d’abord, il y a beaucoup de belles plages dans ce pays, certaines meilleures que d’autres. Le farniente est l’activité principale ! Sinon, si vous recherchez une activité plus relaxante, vous pouvez toujours vous détendre dans l’une des nombreuses stations balnéaires et spas que ce pays a à vous offrir.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Ensuite vous pouvez faire du VTT et quad dans les montagnes, de la tyrolienne ou vous essayer à la pêche en haute mer. De même, des ecxursions-safari à Monkeyland sont disponibles à la journée.

Plongée sous marine poissons multicolor

Enfin, vous pouvez aussi faire de la plongée libre, de la plongée sous-marine, de la planche à voile, observer les baleines et bien d’autres choses encore ! Il y a tellement de possibilités d’activités en République dominicaine qu’il est difficile de choisir ce que l’on préfère !

Si le monde sous marin vous intéresse, d’autres spots populaires dans le monde sont très riches. Vous retrouverez par exemple la plus grande barrière de Corail mondiale en Australie, suivie de celle du Mexique à Islas Mujeres, (vous pouvez également faire de la plongée dans l’un des nombreux cenotes présent dans la péninsule du Yucatan) ou encore les extraordinaires îles Similan en Thailande qui sont l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

PS : Pour voir les tortues, rendez vous dans les îles Gili à Bali qui sont un excellent lieu d’observation !

Hotel sur une ile paradisiaque

Bonus

Aussi, visitez le cénote Hoyo Azul qui est située à environ 20 minutes de Punta Cana. Effectivement, il vaut le détour même si le tarif pour s’y rendre est assez élevé. C’est pourquoi nous vous conseillons d’y aller tôt le matin afin d’éviter l’affût de touristes surtout si vous voulez vous baigner ! De plus, l’eau de ce bassin naturel est translucide, n’hésitez pas à vous rafraîchir ! Les cenotes sont des gouffres qui se forment lorsque le sol s’effondre. Cela donne accès à des rivières souterraines. Il y en a particulièrement au Mexique et celles qui sont présentes la bas sont incroyables !

Cenote Hoyo Azul à Punta Cana

Quoi que vous cherchiez, ce que vous verrez et ferez en République dominicaine dépendra de ce qui vous intéresse le plus. C’est pourquoi vous trouverez à coup sûr quelque chose d’amusant à faire en République dominicaine !

Quelles sont les plus belles plages en République dominicaine ?

Plage paradisiaque en République Dominicaine

A première vue la république Dominicaine a été découverte par Christophe Colomb en 1492. Les paysages sont à couper le souffle. En effet, les couleurs sont grandioses et l’eau forme des dégradés de bleu incroyables. De surcroit, vous vous baignez dans une eau chaude et translucide voyant l’horizon à perte de vue. Dans ces conditions, vous vous sentirez comme dans une vraie carte postale avec des palmiers verdoyants en arrière plan !

Bayahibe

Bayahibe Plage paradisiaque en République Dominicaine

Premièrement, sachez que la plus belle mer de Saint-Domingue se trouve à Bayahibe. Ce n’est pas un hasard si la plupart des touristes en quête de ce que promet la mer des Caraïbes atterrissent ici.

Hotel viva wyndham dominicus palace à Bayahibe, République Dominicaine

Deuxièmement, le long de la belle côte, il y a une série de beaux hôtels qui, heureusement, ne sont pas très nombreux et s’intègrent bien dans le contexte de l’île. Nous vous conseillons le viva wyndham dominicus palace. Incroyable !

Hotel viva wyndham dominicus palace à Bayahibe, République Dominicaine

Vous pouvez également découvrir d’autres hôtels a Bayahibe qui peuvent correspondre à vos attentes. Pour cela, n’hésitez pas à cliquer ci dessous afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

Boca Chica

Boca Chica, République Dominicaine

Un petit bijou à 31 km de la capitale, connu pour sa plage de sable blanc et fin, protégée par une barrière de corail à 500 m du rivage. Prenez votre masque et votre tuba, vous ne ressortirez pas de l’eau decu ! De son port de plaisance élégant et bien équipé partent des ferries pour Puerto Rico et l’île de Saona qui sont des incontournables. Des excursions sont disponibles avec plusieurs lieux de départ.

Punta Cana

Punta Cana, République Dominicaine

Punta Cana fait partie des plus belles destinations de vacances. De plus, c’est l’un des plus beaux endroits de la côte est. C’est le lieu idéal pour des vacances à la plage en immersion totale dans la nature. Un véritable paradis sur terre pour les amoureux des paysages. Avec ses plages magnifiques, ses étendues de sable blanc et ses eaux chaudes aux couleurs éblouissantes, les plages de Punta Cana offrent aussi de nombreuses activités. Les plus paradisiaques sont :

  • Macao Beach
  • Bavaro Beach
  • Macao Beach
  • Juanillo Beach
  • Arena Bianca et Arena Gorda
  • Cabeza de Toro
The Westin Puntacana Resort & Club 5* République Dominicaine

Pour dormir, vous avez l’embarra du choix ! Entre paillottes, hôtels de luxe, appartements ou maisons… Dans tous les cas vous vous réveillerez avec un paysage sublime et des levés de soleil à couper le souffle ! Destination-Voyages vous conseil The Westin Puntacana Resort & Club 5* qui est idéalement situé.

Bavaro

Plage de sable blanc et cocotiers à Bavaro, République Dominicaine

À environ 200 km de Saint-Domingue se trouve Bavaro, une région avec de magnifiques plages s’étendant sur des kilomètres, entourées de palmiers à perte de vue. Cette province donne sur l’océan Atlantique. Ici, la mer est d’un bleu cristallin, presque irisé à certains endroits. Le sable est fin et les cocotiers sont magnifiques. C’est sans aucun doute l’une des meilleures et des plus belles destinations maritimes de la Republique Dominicaine. Toutefois, baladez vous et trouvez les petits marchés présents afin de gouter aux spécialités créoles. Goutez les fruits exotiques la bas ils sont incroyablement bons ! Partez a la découverte des forets de mangroves ou bien passez une journée sur un catamaran !

Club look Catalonia bavaro en République Dominicaine

Pour ce qui est des logements, le club lookea catalonia bavaro est exceptionnel et idéalement placé. La meilleure période pour réserver un hôtel a Bavaro s’étend de septembre à février car il pleut particulièrement en été.

D’autres plages sont également à découvrir dans la cote nord de la République Dominicaine au départ de Las Terrenas dans la région de Samana en excursion à la journée :

  • Playa Fronton,
  • Playita
  • Playa Rincon

Puerta Plata, entre mer et montagnes

Tout d’abord, entouré par la mer et les montagnes, ce site se trouve à environ 235 km de Saint-Domingue. 

Puerta Plata en République Dominicaine

Ensuite, son paysage vaste et spectaculaire associe plusieurs sites de la nature. Entre vallées luxuriantes, montagnes, mer et rivières, les sols permettent la récolte de café et cacao.

Néanmoins, il vous est recommandé de visiter le Parque Nacional La Isabela, où vous pourrez découvrir les vestiges de la maison de Christophe Colomb et l’église où fut célébrée la première messe sur le sol américain.

Enfin, vous pourrez apercevoir en arrivant un Christ qui surplombe la ville tout comme à Lisbonne au Portugal ou encore au Brésil. Vous pouvez y accéder grâce à un téléphérique, le seul et l’unique des caraïbes ! Le panorama au sommet est vraiment cool.

Excursion sur l’île de Saona

Ile paradisiaque de Saona

Cette petite île situé au sud de la République dominicaine est un incontournable. Cet endroit un peu isolé est très surprenant. Sur les plages, trouvez un ponton le soir et profitez d’un magnifique coucher de soleil. Le lever du soleil est tout aussi beau depuis le même spot !

L’île est bordée de cocotiers, l’eau est translucide et les plages ont le sable blanc ! Toutes les conditions sont réunies pour dire que c’est un véritable paradis. Ainsi donc, n’hésitez pas à demander aux pêcheurs de vous guider.

Visiter la capitale Saint Domingue

Saint Domingue, capitale de la République Dominicaine

Premièrement, Saint Domingue est la capitale du pays. En d’autres termes il vous est impossible de visiter la République Dominicaine sans passer par Saint Domingue ! Parcourez Saint-Domingue à bord d’une voiture vintage. Des tours guidés en français vous sont proposés à bord d’une vieille voiture des années 50.

Deuxièmement, cette ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. De ce fait, de nombreux sites sont à visiter comme :

  • Le centre historique qui est une zone coloniale avec de nombreux monuments
  • El Parque Coló, qui est un coin très agréable et très mignon. C’est l’un des endroits le plus touristique.
  • La Calle de Las Damas (première rue pavée) et la Calle El Conde (première rue commerçante)
  • La catedrale Santa María la Menor, édifiée au XVIe siècle.
  • Le Parc Colón,
  • La Forteresse Ozama,
  • Le Jardin Botanique de Saint-Domingue qui est le plus grand de toutes les Caraïbes,
  • Le musée des Maisons Royales.
  • De plus, des excursions d’une journée à Saint-Domingue sont possible au départ de Punta Cana et de la Romana. Cliquez ici pour bénéficier des meilleures offres.
Catedrale Santa María la Menor, édifiée au XVIe siècle, Saint Domingue

Enfin, en plein centre de la zone Coloniale se trouve un magnifique hôtel 4* idéalement placé, le Casas del XVI situé à 400 mètres de la cathédrale de Saint-Domingue. Cet établissement propose des chambres élégantes avec le petit-déjeuner continental inclus dans le tarif.

Comment organiser son voyage en République dominicaine ?

Paillottes en bord de mer en République Dominicaine

Comment preparer sa valise pour la République Dominicaine ?

Organiser un voyage en République dominicaine peut être un peu difficile, mais ce n’est pas une fatalité ! On vous a donc dressé une liste de ce que vous devez préparer avant de partir en voyage :

  • Premièrement mettez beaucoup de crème solaire, car le soleil est très fort là-bas
  • Portez des chaussures faciles à enfiler pour pouvoir explorer différents endroits
  • Ensuite, ajoutez des vêtements confortables et ne vous souciez pas de votre apparence, car tout le monde s’en fiche !
  • Si vous voulez vivre une expérience authentique, importez de la monnaie locale et achetez de la nourriture aux habitants, mais aussi ce avec quoi vous êtes à l’aise.
  • Faites une trousse a pharmacie avec des médicaments classiques
  • Enfin, emportez votre appareil photo et prenez beaucoup de photos !

Quelques infos pratiques

De surcroit, sachez que les habitants de la République dominicaine sont très pauvres. Par ailleurs, Haïti, qui est l’un des plus pauvres pays au monde se situe juste à côté. Ainsi, soyez vigilant et faites très attention à vos affaires ! C’est pourquoi nous vous déconseillons de partir seul hors des sentiers battus et d’éviter de porter des bijoux voyant. Restez aux alentours de votre hôtel et partez en groupe lors de vos activités.

Shop Dona Cristina en bord de mer
  • En été, vous vous retrouverez avec un décalage horaire de 6 heures en République Dominicaine et 5 heures en hiver.
  • La monnaie locale est le peso dominicain. (1 euro = 65 DOP) cliquez ici pour voir le taux du jour.
  • Prévoyez une prise adaptateur.
  • Les commerces sont généralement ouverts de 9h à 19h et les boutiques de tourismes ferment à 18h.
  • Pour téléphoner en Republique Dominicaine depuis la France, faite le 00 + 1809 + le numéro de votre contact. A l’inverse pour appeler la France faites le 011 + 33 + le numéro de votre contact (sans le premier 0).
  • Au départ de la France, vous aurez besoin d’un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée.
  • La wifi est accessible dans la plupart des établissements. Demandez les codes d’accès à la réception.

Comment se rendre en République dominicaine ?

Avion dans les airs au dessus d'une ile

La République dominicaine possède plusieurs aéroports internationaux. Elle se situe à plus de 7000 kilomètres de la France ! Pour vous y rendre, plusieurs compagnies aériennes font la liaison direct pour une durée d’environ 9h (Air France, Air Caraïbes…). Par ailleurs, pour trouver un vol pas cher pour Saint-Domingue ou Punta Cana, vous pouvez faire votre recherche ci dessous en faisant une simulation de vols afin de trouver les meilleurs tarifs.

Des transports privés sont disponibles sur réservations. Une voiture ou un VAN viendra vous chercher directement à l’aéroport, prendra en charges vos valise et vous déposera à votre hôtel.

Ou dormir en République dominicaine ?

Hotel bord de mer en République Dominicaine

Vous pouvez trouver un hôtel qui vous convient en République Dominicaine en effectuant une recherche sur cette carte. Baladez vous avec le curseur afin de trouver votre séjour idéal.



Booking.com

Conclusion

Lors de votre séjour en République dominicaine profitez des nombreuses activités qu’offre ce pays. Entre les nombreuses excursions, les aventures, les sports nautiques, la farniente, il y en a pour tous les goûts ! La température est idéale toute l’année et vous permet de profiter d’un cadre parfait. Les activités incontournables du pays sont : les moments de détente sur les plages et les nombreuses activités nautiques qu’elles offrent comme le surf, la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Plage de sable blanc, eau bleu turquoise en République Dominicaine

Le pays dispose également de nombreux golfs très bien entretenus dans des cadres enchanteurs comme à Punta Cana, à Puerto Plata ou encore à Saint Domingue. Les parcs nationaux couvrent près de 25% de l’île et la plupart sont accessibles aux touristes. Ils offrent de parfaites excursions pour une journée ou plus, en famille ou entre amis. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. I’ve been browsing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. In my opinion, if all
    webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will
    be much more useful than ever before.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}