mars 9

0  commentaires

Que faire et que voir au Canada ?

Vous allez bientôt faire le grand pas et partir au Canada ? Ce pays situé en Amérique du Nord couvre une superficie de 9,98 millions de kilomètres carrés, pour une population de 36 millions d’habitants. Il est bordé par les États-Unis au sud ainsi que par trois océans : L’océan Pacifique sur sa côte ouest, l’océan Atlantique sur sa côte est et l’océan Arctique au nord-ouest du pays. Mais alors, que faire et que voir au Canada ? Destination voyages vous présente sa sélection.

Sommaire

Petite présentation du Canada

Comment sont réparties les provinces au Canada ?

Tout d’abord, avant de savoir que faire et que voir au Canada, il est important de noté que ce pays est divisé en dix provinces et trois territoires. D’ailleurs, sa capitale est Ottawa. Et oui, ce n’est pas Montreal comme beaucoup d’entres vous le confondent ! Néanmoins, chaque province a également sa propre capitale ainsi qu’une assemblée législative provinciale, à l’exception du Nunavut (qui n’a pas de capitale fixe ni d’organe législatif en raison de sa grande taille). Enfin, on compte au total 34 villes au Canada dont la population est supérieure à 100 000 habitants.

Quelle langue parle-t-on au Canada ?

Entre autres, les principales langues sont l’anglais et le français (au Québec). C’est pourquoi, énormément de français viennent travailler et vivre ici. C’est l’un des rares pays bilingues. Toutefois, il existe une multitude de pratique linguistique.

Quelle est la religion au Canada ?

La religion officielle est le protestantisme, mais la religion catholique compte de nombreux adeptes.

Quelle est la monnaie au Canada ?

En dernier lieu, la monnaie du Canada est le dollar canadien, qui comprend des sous-dénominations comme le penny, le nickel, le dime, le quarter et le dollar.

Pour conclure, la situation géographique du Canada place sa faune et sa flore parmi les plus diversifiées du monde.

Que faire et que voir au Canada ?

Que faire et que voir au Canada ? Si vous prévoyez un voyage au Canada, la liste suivante vous aidera à organiser votre séjour.

Visitez les chutes du Niagara

Chutes du Niagara au Canada

Que voir et que faire au Canada ? A priori les chutes du Niagara sont l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde. Un vrai spectacle de la nature. En effet, se tenir au-dessus d’elles à Prospect Point pour une vue à couper le souffle est une expérience extraordinaire.

Prospect point chute du Niagara Canada

Observez les chutes du Niagara d’en haut

En d’autres termes, c’est l’une des choses à faire et à voir au Canada. Ainsi, les chutes forment une superbe frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Par ailleurs, l’accès à la terrasse panoramique de la Tour Skylon des chutes du Niagara est une plate-forme d’observation totalement gratuite c’est à dire que vous pouvez les admirer aussi longtemps que vous le voulez. N’oubliez pas votre appareil photo !

Tour skylon chutes du Niagara Canada

Aux ponts d’observation de la Cave of the Winds, les visiteurs à la recherche de sensations fortes peuvent se rendre à moins de 6 mètres des chutes du Niagara !

Quelles sont les activités à faire aux chutes du Niagara ?

De nombreuses activités sont disponibles et ils vous est conseillé de réserver bien à l’avance car elles sont très fréquentées comme :

Ou dormir proche des chutes du Niagara ?

En premier lieu, de nombreux établissements se trouvent proches des chutes du Niagara. Quel bonheur de se réveiller avec une vue telle quelle. Aussi, plusieurs établissements se trouvent sur place. C’est pourquoi, nous vous conseillons le Hilton Niagara Falls ou encore le Niagara Falls Marriott Fallsview Hotel & Spa qui bénéficient d’un emplacement idéal. En dernier lieu, si vous voulez vous inspirer, n’hésitez pas à voir les hotels les plus populaires Niagara Falls.

Observez les ours polaires dans l’Arctique canadien

Ours polaire Canada

Qui n’a jamais rêvé d’observer un ours polaire sur la banquise, seul au milieu de l’immensité blanche ? C’est évidemment l’une des choses à faire et à voir au Canada.

Premièrement, Churchill est sans hésitation LA destination pour voir les ours polaires sans barrières dans leur habitat naturel. Ces créatures polaires vivent sur la glace car c’est ici qu’ils chassent les phoques.

Ours polaires Canada

Deuxièmement, l’explorateur qui est en vous ne sera pas déçu. En effet, il n’y a rien de plus magique que d’admirer ces mammifères fantastiques. Toutefois, si vous avez de la chance, il est même possible de voir des aurores boréales !

Aurores boréales au Canada

Pour finir, le Lazy Bear Lodge à Churchill est un petit hôtel familial que nous vous recommandons si vous voulez séjourner là bas. Il est situé à un petit quart d’heure du centre ville de Churchill.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Faites une excursion à Niagara-on-the-Lake

Niagara on The Lake Canada

Une fois que l’on a vu les chutes du Niagara qui sont tout de même bien éloigné de tout, que voir et que faire au Canada ? Dans cette ville la, il n’y a pas grand chose à faire après ca. Partez donc pour Niagara on The lake, situé à une demi heure des chutes. Ce dernier est le village viticole où est né le célèbre auteur du Dernier des Mohicans, James Fenimore Cooper.

Niagara on The Lake, Canada

Effectivement, il vaut le coup d’œil et fait parti des choses à faire et à voir au Canada. Sur la route par exemple, admirez les paysages qui sont magnifiques. De somme, les habitants adorent les français !

Niagara on The Lake, Canada

Enfin Niagara on the Lake se situe au bord du Lac Ontario qui fait partie des cinq lacs de la région et dont la vue est grandiose. N’hésitez pas à vous balader le long de l’eau. Ici, le calme est au rendez vous et ça fait du bien !

Vue du lac Ontario sur Niagara on the Lake, Canada

Visitez la ville de Québec

Tout d’abord, la ville de Québec, province francophone du Canada, est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord. Découvrez son quartier historique ou visitez l’un de ses nombreux théâtres. C’est l’une des choses à voir et à faire au Canada. Ensuite, voici une liste de quelques activités que vous pouvez faire au Québec :

Québec, Canada

Faites du ski ou du snowboard dans le parc national de Banff

Station de ski dans le parc national de Banff, Canada

Premièrement, le parc national de Banff abrite trois montagnes époustouflantes de plus de 12 000 pieds d’altitude. Vous pouvez profiter de 264 km de pistes. Skier dans le parc national Banff est connu dans le monde entier. Ces dernières contiennent 28 remontées mécaniques permettant d’accéder aux domaines skiables. Deuxièmement, les montagnes en toile de fond sont magnifiques.

Parc national de Banff, Canada

Aussi, admirez la vue sur les lacs turquoise et les sommets escarpés du parc national de Banff lorsque la télécabine de Banff vous emmène au sommet du mont Sulphur.

Voici 3 lieux où vous pouvez séjourner :

  • Sunshine village
  • Mont Norquay
  • The lake Louise

Découvrez le Parc national Banff, Alberta avec expédia. Les voyageurs en quête d’aventure seront seduits.

Visitez la station de ski de Whistler Blackcomb

Station de ski de Whistler Blackcomb, Canada

C’est à la Whistler Blackcomb que vous trouverez non seulement la plus haute altitude de base, mais aussi certains des terrains les plus escarpés de la planète !

Tout d’abord, il a été un site de compétition officiel des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2010.

Puis, offrez-vous un tour dans la télécabine PEAK 2 PEAK connue pour être la plus longue du monde !

Découvrez la culture française à Montréal

Montréal, Canada

A première vue, vous êtes plus de 10 millions a être attiré par cette ville chaque année. Les choses à voir et à faire à Montréal ne manquent pas. C’est pourquoi, énormément de français choisissent cette destination que ce soit pour le travail, un voyage ou pour s’y installer !

Voici une sélection des choses à faire à Montréal :

Comment aller à Montréal ?

Dans un premier temps, recherchez votre vol avec la plateforme numéro 1 Ulysse en indiquant vos lieux de départ et d’arrivé ainsi que la date a laquelle vous souhaitez voyagez.

Puis, une fois arrivée à l’aéroport vous avez le choix entre le taxi, les bus ou alors la location de voiture. Sinon, votez pour le transport privée qui vous mènera de l’aéroport de Montreal directement à votre hôtel. En effet, ce transfert est beaucoup plus pratique lorsque vous le réservez à l’avance. Une fois sorti de l’avion, quelqu’un vous attendra directement à la sortie afin de vous prendre en charge.

Ou dormir à Montréal ?

Trouvez votre établissement idéal grâce à la carte interactive qui vous permet de voir ou sera placé votre logement. En un coup d’oeil, filtrez directement par tarif et localisation. Cliquez ensuite sur celui qui semble être le mieux adapté à vos besoin ! C’est simple et rapide, il ne vous reste plus qu’a faire défiler les photos, lire les avis des voyageurs qui ont déjà sejournés si vous souhaitez plus d’informations et enfin réserver !



Booking.com

Explorez la Colombie-Britannique

Colombie-Britannique, Canada

Que faire et que voir au Canada ? Voici les tops des activités que vous pouvez faire pour découvrir la Colombie britannique :

Observez les forêts, les glaciers, les fjords et les montagnes de Terre-Neuve

Terre neuve Canada

Surnommée The Rock, cette destination est un endroit encore tenu secret. Vous ne savez toujours pas que voir et que faire au Canada ? La découvrir ravira les amoureux de la nature. De plus, cette terre a énormément à vous offrir voici quelques incontournables :

  • Les paysages grandioses du parc national du Gros-Morne, idéal pour les amateurs de plein air. Ce parc fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Une croisière en bateau dans le Western Brook Pond au milieu de falaises majestueuses vieilles d’un milliard d’années.
  • Voir les icebergs et les baleines de Twillingate
  • Faire la fête dans les rues colorées de St-John’s ou St-Jean (en français) et monter au point de vue spectaculaire sur la ville et l’océan : il s’agit de la tour Cabot situé sur le site de Signal Hill. Profitez en pour visiter l’ancien petit village de pêche Quidi Vidi.
  • Monter au phare de Cap Spear qui est le plus vieux phare de Terre-Neuve (1835). D’ailleurs le panorama sur l’océan est impressionnant. Partant de ce fait, vous le trouverez au point le plus à l’est du continent nord américain.
  • Voir les macareux moines de l’Atlantique, emblème de la province, dans la réserve écologique de Witless Bay.
  • Faire une belle randonnée dans la péninsule de Bonavista situé dans le top 10 car les paysages sont à couper le souffle.
  • Admirer les fous de Bassan dans la réserve de cape St Mary’s.
  • Faire du kayak et observer les oiseaux de mer dans le parc national Terra Nova. Tout bien pesé, ce sont 80 kilomètres de sentiers qui sont mis à l’honneur également pour les randonneurs !
  • Découvrez les vestiges archéologiques d’un campement viking datant du XIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le lieu historique national de L’Anse aux Meadows
  • Dormir à l’hôtel insolite Fogo Island Inn sur l’île Fogo face à l’immensité de l’Atlantique.

En résumé, Terre neuve est l’un des parcs les plus célèbres du Canada où vous avez accès à d’excellents lieux de pêche, à d’innombrables kilomètres de sentiers pour la randonnée ou l’équitation, des paysages montagneux spectaculaires et d’incroyables champs de glace.

Visitez Tofino sur l’île de Vancouver

Île de Vancouver Canada

Tofino est un bout de terre situé sur la côte ouest de l’île de Vancouver. Elle possède de magnifiques plages et une abondante vie marine. Ici vous êtes au bout du monde face à l’océan pacifique. Des excursions en quad sont disponibles afin de voir des cascades majestueuses et découvrir l’ile. Par ailleurs, beaucoup de personnes optent pour le camping durant quelques jours. Faites une escapade d’un weekend et découvrez les plaisirs de Tofino.

Découvrez Toronto en Ontario

Toronto, Ontario, Canada

Toronto est une ville sûre pour les touristes même s’il faut toujours rester prudent. C’est une ville très étendue qui comprend 15 petites îles situées sur le lac Ontario. Pour avoir le détail sur tous les quartiers, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Toronto.

Visitez Toronto en bus ou à vélo afin de profiter au maximum de ce que cette grande ville a à vous offrir. Voici trois exemple :

Faites une croisière découverte de la ville

Survolez la ville en hélicoptère

  • Visitez le Musée royal de l’Ontario (ROM) qui est le plus grand musée du Canada.
  • Assistez à un match de baseball au centre Rogers, un complexe sportif, situé au pied de la tour CN en plein centre ville de Toronto.
  • Détendez vous dans le plus grand parc de Toronto, High Park. Celui ci fait penser au hide Park de Londres dans lequel de nombreuses possibilités d’activités sont offertes.

Des excursions sont également disponibles au départ de Toronto afin d’aller visiter les chutes du Niagara ou encore le parc d’Algonquin. Découvrez la faune et la flore à travers des activités comme la raquette ou le canoë.

Parc d’Algonquin, Canada

Où loger à Toronto ?

Nous vous conseillons de loger au cœur de la ville, à Entertainment District : C’est le quartier le plus touristique de Toronto. En effet, la plupart des activités et spectacles s’y trouvent. Les hommes d’affaires également logent ici grâce à l’implantation du financial district qui est le quartier d’affaire avec ses très hauts buildings.

Le Germain Hotel Maple Leaf Square est idéalement bien placé. Il se trouve à 600 mètres de la tour, proche de la plage et de toutes commodités. Si vous souhaitez un hôtel moins cher, nous vous conseillons The Rex Hotel Jazz & Blues Bar entouré de boutiques et restaurants dans une avenue très branchée.

Toronto est elle une ville dangereuse ?

La réponse est NON. Toutefois quartiers sont à éviter surtout la nuit comme Regent Park, St. James Town, et Moss Park. Toutefois, faites votre propre opinion sur le site officiel de la police de Toronto.

Conclusion

Vous voilà en possession de quelques idées afin de savoir que faire et que voir au Canada. Effectivement, cet immense pays regorgent de paysages à couper le souffle ainsi que de nombreuses activités de découvertes pour vivre une expérience unique. Au final, ce voyage sera un séjour de rêve dans un pays à la nature sauvage et préservée. Bon voyages !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}