mai 12

0  commentaires

Où dormir à Marrakech ?

Vous prévoyez de partir visiter la ville rouge et ne savez pas où dormir à Marrakech ? Cet article vous aidera à faire un choix parmi les innombrables logements que propose cette ville. Entre villas, hôtels, ou encore Riads, le choix n’est pas simple. Laissez vous guider afin d’avoir toutes les informations utiles avant de réserver !

Sommaire



Booking.com

Dans quel quartier de Marrakech dormir ?

Dans quel quartier dormir à Marrakech

Où dormir à Marrakech ? Tout d’abord, Marrakech est divisé en 4 quartiers. Mais dans lequel allez vous séjourner ? Voici une légère description de chacun d’entre eux :

  • La médina, qui est la vieille ville de Marrakech avec le centre historique et les souks. C’est ici que se trouve la légendaire place Jemaa-el-fna.
  • Gueliz, qui est le quartier moderne avec la plupart des musées qui s’y trouvent
  • Marrakech palmeraie, qui est le quartier idyllique de Marrakech considéré pour être un site de luxe
  • L’hivernage, qui est un quartier dynamique très moderne, huppé avec de nombreux palmiers et de nombreux magasins de luxe. Les boites de nuits les plus branchées de Marrakech s’y trouvent.

Organisez votre voyage en sachant dans un premier temps, quelles sont les meilleures choses à faire à Marrakech. Nombreuses sont les activités et ces dernières sont réparties un peu partout dans la ville ainsi que dans le désert. Trouvez donc le lieu idéal pour séjourner à proximité des attractions les plus populaires.

j

Séjourner dans un Riad ou dans un hôtel à Marrakech ?

Hotel à Marrakech avec piscine

A priori, le choix est difficile car il vous faut décider entre séjourner dans un hôtel ou dans une maison traditionnelle de Marrakech surnommé le Riad. Pour un premier séjour à Marrakech, le Riad est tout de même recommander afin de vivre une expérience unique. Voici quelques détails supplémentaires.

Dormir dans un Riad à Marrakech

Riad ou dormir à Marrakech

Dans un premier temps, les riads représentent le style d’architecture typiquement marocain. Ce mot signifie jardin. C’est sans doute pourquoi l’on retrouve de nombreux jardins présents dans les cours de ses habitations. En somme, il sont accompagnés généralement d’une fontaine, d’un bassin voir d’une piscine à l’intérieur.

Deuxièmement, ne vous fiez pas aux façades extérieures des riads se trouvant dans la médina. Effectivement, elles ne payent pas de mine. Mais une fois à l’intérieur c’est un véritable joyau, leurs décorations sont sublimes.

Ensuite les Riads sont souvent géométriquement rectangulaires ou carrés avec des fresques et des mosaïques. Organisés autour de cette cour intérieure, ils sont présentés sur un ou deux étages maximum autour d’un patio.

Pour conclure, si vous souhaitez être totalement dépaysé en venant à Marrakech, c’est le lieu idéal. Vous aurez donc le choix du petits Riad traditionnel au Riad luxueux. Sachez que les tarifs varient beaucoup en fonction de la qualité du service ainsi que de la taille des chambres.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Nos riads coup de coeur

Le fabuleux Riad Villa Wenge. Celui ci est idéalement placé et à l’avantage de disposer d’un spa. Vous trouverez la place Djemaa El Fnaa à 400 mètres tout comme le jardin majorelle.

Le personnel parle plusieurs langues et ce Riad possède un excellent rapport qualité prix. Vous goûterez aux petits déjeuner délicieusement et soigneusement préparés et pourrez profiter d’un jaccuzzi en terrasse sur un rooftop.

En ce qui concerne les chambres elles sont très confortables et joliement décorées. Comptez environ 60€ pour une nuit passée ici.

Nous vous conseillons également le Riad Kheirredine. Vous le trouverez à 10 minutes à pied de la place Jamaâ El Fna. Ce riad dispose d’un hammam, d’un bassin profond, et d’une terrasse avec vue panoramique sur la Médina et les montagnes de l’Atlas.

Dormir dans un hôtel à Marrakech

Savoy le Grand hôtel, Marrakech Marocco

Marrakech est une destination énormément sollicitée qui attire toute sorte de clients. Les plus aisés iront séjourner dans des hôtels de luxe qui ne manquent pas dans cette ville. Du « all inclusive » avec des suites luxueuses à l’hôtel proposant des petites chambres premier prix , il y en a pour tous les goûts si vous vous demandez où dormir à Marrakech.

Tout d’abord sachez que Marrakech détient un club med et vous le trouverez à la palmeraie ! Les décorations sont sublimes et à l’intérieur règne une odeur très agréable sentant un peu comme de la fleur d’orangé. Au club med, vous êtes les rois du monde !

Club med Marrakech

Grâce à un service sur-mesure et tout compris, ici, les organisateurs sont au petits soin pour que tous vos vœux se réalisent. Plongez dans un dépaysement total avec un design surprenant, un cadre somptueux auquel s’ajoute une piscine de rêve et une cuisine délicieuse avec des spécialités marocaines.

Piscine du club med Marrakech

Détendez vous dans un lieu paisible et offrez vous un moment de relaxation grâce au spa by 5 mondes qui propose massages au bord d’un bassin.

Nos hôtels coups de coeur

L’hôtel du Golf Rotana Palmeraie ou encore l’hôtel Sofitel Lounge & Spa Marrakech sont des établissement 5 étoiles qui restent ceux des meilleurs hôtels où dormir à Marrakech. Vous les trouverez à deux pas de la place Djema El Fnaa et des remparts de la médina, au coeur d’un grand jardin tropical.

L’hôtel Sofitel Lounge & Spa Marrakech dispose de chambres et de suites confortables ainsi qu’une immense piscine. Un côté vous donne une vue sur la ville et la route, l’autre sur la piscine et les jardins luxuriants. Vous trouverez deux catégories : la supérieure qui est considérée comme lounge & Spa, et la de luxe située dans la partie impériale de l’hôtel. 3 restaurants sont mis à disposition :

  • L’orangerie
  • Le jardin
  • Le palais Darkum

Et pourquoi pas louer une villa ?

Villa marrakech

De nombreuses villas magnifiques sont présentent dans cette ville si vous ne savez toujours pas où dormir à Marrakech. Il y en a pour tout les goûts et de toutes les tailles ! L’ avantage de choisir cette autre alternative de logement est l’indépendance. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Comparez les différentes villas disponibles à vos dates.

De plus, si vous partez à plusieurs, le tarifs des nuitées est bien évidemment divisé par le nombre de personne que vous êtes. Quelle plaisir lorsqu’une grosse villa luxueuse de 4 ou 5 chambres avec piscine peut vous revenir à une cinquantaine d’euros chacun ! De quoi pouvoir répartir le budget pour faire des activités !

Quand partir à Marrakech ?

Marrakech

Le climat est agréable toute l’année donc vous ne pouvez pas vous tromper si vous voyagez à Marrakech ! Toutefois la meilleure période pour découvrir Marrakech est de loin le printemps, de mars à juin, mais aussi l’automne, de septembre à fin novembre. En effet, la température oscille entre 23 et 28 degrés et le climat est propice à de nombreuses activités. En plein été, il fait très chaud.

Comment se rendre à Marrakech ?

Vol Marrakech

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols pour Marrakech depuis la France. Vous trouverez facilement car les trajets sont réguliers.

Trouvez votre vol au meilleur prix grâce au comparateur Skyscanner qui vous garantie les meilleurs tarifs.

Quel transport utiliser à Marrakech ?

caleche à Marrakech

Lorsque vous atterrissez à l’aéroport de Marrakech, vous avez le choix entre le bus, la navette ou le taxi pour vous rendre en centre ville.

La voiture de location peut être une bonne option également si vous voyagez en famille ou si vous comptez faire des excursions. En effet, louer une voiture à Marrakech est peu coûteux et très arrangeant si vous séjournez dans une villa un peu excentrée.

Nous tenons à vous mettre en garde tout de même à la conduite à Marrakech et nous vous conseillons d’éviter de circuler à l’intérieur de la Médina. Les petites ruelles sont un vrai labyrinthe !

Ne manquez pas l’incontournable tour en calèche qui peut se voir aussi comme un autre moyen de transport à Marrakech car il est toujours utilisé. Une expérience unique à ne pas manquer si vous séjournez dans la ville rouge.

Conclusion

Lever tous vos doutes pour profiter au mieux de la Ville Rouge. Marrakech propose de nombreuses activités, de nombreuses visites culturelles dans un cadre très enchanteur et distingué. Alors que vous dormiez chez l’habitant, dans une villa, un riad ou un hotel, vous allez vivre une expérience qui vous marquera longtemps. Bon voyage !


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Où dormir à Marrakech ?
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}