janvier 14

0  commentaires

Se balader en vélo à Amsterdam : 4 itinéraires

Vous vous rendez à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas ? Excellent choix de voyage ! Se balader en vélo à Amsterdam est une activité incontournable. Cette ville très cyclable, contient de nombreuses pistes et une infrastructure bien développée pour les cyclistes, et les Français adorent ça !

Il y a de nombreux endroits où vous pouvez louer un vélo si vous n’avez pas le votre. Des compagnies de location de vélos peuvent vous fournir des bicyclettes pour une journée ou même pour plusieurs jours (enfant et adulte). Si vous le souhaitez, des guides sont disponibles afin de vous faire découvrir la ville ! Il est également possible de réserver un vélo à travers des libre-services tels que “OV-fiets”.

En visitant Amsterdam à vélo, vous pourrez vous déplacer facilement d’un endroit à l’autre, éviter les embouteillages et découvrir la ville sous un angle différent. Puis, pour se balader en vélo à Amsterdam, nous vous recommandons de planifier votre itinéraire de route à l’avance. Cela évitera de vous perdre et de ne pas manquer les sites les plus intéressants de la ville.

4 lieux insolites pour se balader en vélo à Amsterdam

Vos avis font l’unanimité : c’est une excellente idée de se balader en vélo à Amsterdam. Faites un tour et découvrez la ville d’une manière différente, cela vous permettra de voir beaucoup de choses intéressantes tout en restant en plein air.

Se balader en vélo à Amsterdam à travers les canaux

Se balader en vélo à Amsterdam à travers les canaux

Premièrement, Amsterdam est célèbre pour ses canaux, et il y a rien de mieux que de les explorer en vélo. Vous pourrez voir de magnifiques maisons à pignons, des ponts et des barques durant vos balades. Il y a plusieurs circuits qui peuvent vous faire découvrir les canaux de manière différente, tels que celui de Prinsengracht, Herengracht, et Keizersgracht qui sont les principaux.

Deuxièmement, il y a de nombreux parcours à vélo à Amsterdam, mais l’un des plus populaires est celui qui suit le Prinsengracht. Le Prinsengracht est l’un des canaux les plus célèbres d’Amsterdam. Ce parcours vous emmène le long du canal, où vous pourrez voir de nombreux bâtiments historiques et des maisons flottantes. Vous pourrez également passer devant des lieux célèbres tels que le Westerkerk, le Anne Frank Huis et le Rijksmuseum.

Ensuite, le Herengracht est un autre canal célèbre d’Amsterdam, situé dans le centre historique de la ville. Faire une balade à vélo le long du Herengracht est un excellent moyen de découvrir la ville et de voir ses différents aspects. Le parcours vous emmène le long du canal, où vous pourrez voir de nombreux bâtiments historiques et des maisons flottantes, ainsi que des ponts anciens et des canaux latéraux. Vous pourrez également passer devant des lieux célèbres tels que le Westerkerk, le Rijksmuseum et le Palais royal.

Enfin, en fonction de la longueur de votre circuit, vous pourrez également visiter le quartier des musées, avec des musées célèbres comme le Van Gogh Museum, ou encore le quartier Jordaan, un quartier populaire et historique connu pour ses maisons à colombages, ses cafés et ses boutiques d’artisans.

Balade en vélo à Amsterdam à travers le quartier des musées

Se balader en vélo à Amsterdam dans le quartier des musées

Amsterdam est également une ville riche en musées. Avec plus de 60 musées répartis dans toute la ville, il y en a pour tous les goûts. A l’aide d’une carte touristique ou de la map de votre téléphone, repérez les. Du Rijksmuseum, qui abrite la plus grande collection d’art hollandais, au Musée maritime national, en passant par le Musée Van Gogh, qui est consacré à l’un des artistes les plus célèbres de la ville, Amsterdam offre une expérience culturelle inoubliable.

Le Rijksmuseum

Tout d’abord, le Rijksmuseum est le plus grand et le plus prestigieux musée d’Amsterdam. Il abrite une collection de peintures, de sculptures et de dessins datant de l’âge d’or de la Hollande, notamment des œuvres de maîtres tels que Rembrandt, Vermeer et Frans Hals. Le bâtiment lui-même est un spectacle à part entière, avec une architecture néogothique imposante. Le Rijksmuseum est un incontournable pour tous les amateurs d’art.

Musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh est consacré à l’un des artistes les plus célèbres d’Amsterdam, Vincent Van Gogh. Il abrite la plus grande collection au monde d’œuvres de Van Gogh, avec plus de 200 peintures, 500 dessins et 700 lettres. Ce musée est situé dans le quartier des musées, un groupe de musées à proximité les uns des autres qui comprend également le Rijksmuseum. Le Musée Van Gogh est un incontournable pour les amateurs d’art moderne.

Musée maritime national

Le Musée maritime national est situé dans un imposant bâtiment néoclassique sur le IJ, la rivière qui sépare Amsterdam de la mer. Il abrite une impressionnante collection d’objets liés à la marine, y compris des navires, des armes, des cartes et des peintures. Ce musée offre également des expositions interactives et des projections pour une expérience immersive. Le Musée maritime national est un incontournable pour les amateurs d’histoire maritime.

Le Musée de la marijuana

Enfin, pour une expérience différente, le Musée de la marijuana est un lieu unique qui explore l’histoire de cette plante, de son utilisation médicinale à sa culture dans la société hollandaise. Il abrite également une collection de pipes à eau, de bongs et d’autres objets liés à l’usage de la marijuana. Il est important de noter que le musée ne promeut pas l’usage illégal de la drogue, mais plutôt la culture qui l’entoure.

Tous ces musées sont facilement accessibles en vélo. Utilisez la City Card I Amsterdam pour faire des économies de temps et d’argent. Celle ci regroupe les visites les plus populaires à faire à Amsterdam ! Optez pour un guide si vous ne souhaitez pas être autonome, il vous fera découvrir l’histoire d’Amsterdam.

Voir aussi : Balade à travers l’histoire fascinante d’Anne Frank

Se balader en vélo à Amsterdam à travers les parcs

Se balader en vélo à Amsterdam à travers les parcs magnifiques

Amsterdam c’est également une ville verdoyante avec de nombreux parcs magnifiques. Les parcs d’Amsterdam offrent des opportunités de détente, d’exercice et de découverte pour les visiteurs et les habitants. Que vous cherchiez à vous détendre, à faire de l’exercice ou à découvrir la nature, Amsterdam a forcement un un parc pour répondre à vos besoins. Alors posez votre vélo le temps d’un instant, faites des tours à pied en famille ou entre amis et profitez des parcs suivant :

Vondelpark

Tout d’abord, le Vondelpark est le parc le plus populaire d’Amsterdam. Il est situé dans le centre-ville, juste à côté du quartier des musées. C’est le plus grand parc public d’Amsterdam. Ce dernier est très fréquenté par les Amstellodamois qui viennent y pique-niquer, faire du vélo, courir ou se promener. Le Vondelpark possède également un théâtre en plein air, un café et des jardins de fleurs, et est un lieu idéal pour les activités en plein air.

Westerpark

Le Westerpark est également un parc populaire, situé dans le quartier de Westerpark. C’est l’un des plus récents de la ville, mais a su devenir un lieu de rencontre populaire pour les Amstellodamois. Il possède un lac, des aires de jeux, un café et un espace pour les événements en plein air. Westerpark est également connu pour ses nombreux événements culturels tels que des concerts de musique, des expositions d’art et des festivals de film.

Découvrez les dernières infos voyages !

Abonnez-vous pour recevoir notre Checklist en PDF et ne rien oublier dans vos valises !

Votre e-mail sera utilisé pour vous envoyer la newsletter du blog de Destination-voyages. Si on vous ennuie, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Sarphatipark

Le parc Sarphatipark est un autre choix populaire pour les amoureux de la nature. Il est situé dans le quartier de De Pijp, et est un petit parc paisible avec un lac, des jardins et des arbres. De plus, il est un endroit idéal pour une promenade tranquille ou pour s’asseoir et lire un livre. Le Sarphatipark est également un lieu populaire pour les barbecues en été.

Oosterpark

Enfin, le Oosterpark est un autre parc populaire situé dans le quartier d’Oost. Il est l’un des plus anciens parcs d’Amsterdam. Toutefois, il possède de nombreux monuments historiques, comme une statue commémorative de l’homme d’affaires Juif émancipateur, Eduard de Waldeck, ainsi qu’un grand lac et des jardins magnifiques. Il est également populaire pour les événements culturels tels que les concerts de musique en été.

Se balader en vélo à Amsterdam et visiter les différents quartiers

Amsterdam et ses différents quartiers

Amsterdam est une ville avec de nombreux quartiers intéressants à visiter. En effet, ces quartiers sont tous uniques et ont leur propre ambiance, leur architecture et leur histoire. Faire une visite en vélo est un excellent moyen de découvrir ces différents quartiers. Cela vous permettre de vous déplacer rapidement tout en profitant de la vue sur la ville.

Le quartier des musées

Tout d’abord, le quartier des musées est un lieu incontournable pour les amateurs d’art. Il est situé au cœur d’Amsterdam et abrite de nombreux musées prestigieux tels que le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh et le Stedelijk Museum vus ci dessus. Ce quartier est également connu pour ses nombreux magasins d’art, ses cafés et ses restaurants.

Quartier Jordaan

Le quartier Jordaan est un autre lieu populaire à visiter en vélo. Il est situé à l’ouest d’Amsterdam et est connu pour ses maisons à colombages, ses cafés et ses boutiques d’artisans. De nombreux canaux et jardins occupe se quartier connu aussi pour son marché hebdomadaire de Noordermarkt.

Le quartier de De Pijp

Le quartier de De Pijp est également une visite intéressante. Il est situé dans le sud d’Amsterdam et est connu pour ses cafés animés, ses bars et ses restaurants. De plus, vous trouverez dans ce quartier le marché Albert Cuyp, un des plus populaires d’Amsterdam, avec une grande variété de produits frais et artisanaux.

Quartier d’Oost

Le quartier d’Oost, quant à lui, est situé à l’est d’Amsterdam. Vous connaissez sans doute Oost pour ses parcs paisibles, comme le Oosterpark, et ses canaux tranquilles. C’est aussi un lieu ou vous trouverez de nombreux musées d’art contemporain.

Le quartier de Westerpark

Enfin, le quartier de Westerpark, un autre quartier populaire avec ses nombreux espaces verts et son lac où il est possible de louer des barques. Il abrite également une ancienne usine reconvertie en centre culturel, avec des restaurants, des salles de concert et des salles d’exposition.

Voir aussi : Visite privée du quartier rouge d’Amsterdam et ses coffee shops

Se balader en vélo à Amsterdam, une activité incontournable

Il est important de rappeler de respecter les règles de circulation, car Amsterdam est une ville très occupée, et il peut y avoir beaucoup de piétons, de cyclistes et de voitures en mouvement.

Enfin, soyez conscient que le vélo est un moyen de transport populaire à Amsterdam, il peut y avoir beaucoup de circulation sur les pistes cyclables en heures de pointe. Il est donc important de rester vigilant et de planifier vos itinéraires à l’avance. De plus, Amsterdam est une ville très occupée, roulez en sécurité et respectez les règles de circulation. Il est également bon de porter un casque de vélo, même si ce n’est pas obligatoire au Pays-Bas.


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}