janvier 10

0 comments

Times Square à New-York : Que voir ? Que faire ?

Situé en plein coeur de Manhattan à l’intersection entre Broadway et la 7th avenue, vous ne devez absolument pas manquer cet endroit. Times Square à New-York, c’est un peu The Place To Be. En effet, cette place est légendaire.

Times Square de nuit

Premièrement, on en ressort ébloui par ses dizaines de néons et ses dizaines d’écrans. Ces publicités géantes s’illuminent aussi bien le jour que la nuit. Sachez que plus grand écran fait la taille de 4 terrains de tennis !

Deuxièmement, Times Square est sans doute aujourd’hui l’un des endroits les plus connus au monde. Vous trouverez des animations de rues ainsi que des boutiques démesurées. Certains sont démentiels comme Toys R Us, M&M’s World ou encore Disney. C’est un véritable paradis pour vos enfants. Plus encore, les magasins de vêtements sont ouverts jusqu’à minuit. Enfin, vous trouverez ici des hôtels hors de prix tel que le Sofitel ou l’Intercontinental qui sont exceptionnels et idéalement placés.



Booking.com

Que faire à Times Square ? Voici 6 incontournables

  • Visitez l’immense boutique de M&M’s sur plusieurs étages
  • Montez tout en haut des marches du kiosque TKTS, la vue sur Times Square est unique
  • Vivez un moment magique en assistant à une comédie musicale à Broadway
  • Faites vous prendre en photo avec un des supers héros qui animent les rues
  • Allez boire un verre ou manger au restaurant à The View avec une vue panoramique sur le quartier de Times Square
  • Faites du shopping car il y en a vraiment pour tous les goûts !

Hormis ce qu’on peut voir en photos, et en grande partie grâce à la médiatisation dans les films et série que l’on adore regarder ou même en description, Times Square est le genre d’endroit qu’il faut ressentir.

C’est une effervescence continuelle, infernale, du soir au matin. Et ce, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige c’est une véritable fourmilière de touristes. Sur la route, le trafic ne s’arrête jamais. Observez les taxis New-yorkais se mettre en ligne les uns derrière les autres et capturez l’instant avec un arrière plan unique au monde. Vous pourrez croiser successivement Spiderman, Mickey, Captain America, une statue de la liberté vivante ou encore un cowboy en slip qui joue de la guitare !

Times Square : Le quartier des lumières mais aussi des théâtres

Le Roi lion à Broadway

En effet, on y compte une centaine de théâtres où se jouent les comédies musicales les plus connues. Le Roi Lion par exemple est celle là plus vendue depuis 1997. Vous pourrez tout de même voir Drunk Shakespeare, Aladdin ou encore le fantôme de l’Opera. Enfin, ces productions sont idéales pour tous publics. Les enfants et adultes les apprécieront fortement.

Voici une sélection des meilleures pièces :

Bonus : Voir le spectacle de Noël de Radio City Music Hall !

Comment acheter vos billets en ligne ?

Broadway Times Square New York

Notre conseil est bien évidemment d’acheter vos billets en ligne bien avant votre voyage à New-York si vous voulez assister à une comédie musicale.

Les billets sont assez chers mais ça reste une expérience unique pour se plonger dans la culture new-yorkaise.

Vous pourrez alors choisir votre date et obtenir les meilleurs places. De plus il s’agit d’un billet coupe file qui vous évitera de faire la queue pendant des heures car certaines comédies sont très demandées.

Enfin, vous bénéficierez d’un meilleur prix que si vous achetez vos billets sur place au guichet car comme pour les vols, les tarifs augmentent au fur et à mesure que la date du spectacle approche !

Plusieurs autres activités vous sont proposées comme l’accès aux coulisses de Disney ou encore une visite guidée de Times Square !

Pour vous donner une idée des spectacles du moment, nous vous conseillons d’aller jetez un œil sur le site officiel de Broadway. Même s’il est en anglais, cela vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Régalez vous car les productions sont magiques !

Pour ceux qui connaissent Londres et le Theatreland, Broadway est une version démesurée de ce quartier ! En effet, Londres s’y est inspiré et vous trouverez des scènes importées directement d’ici.

Conseils pour assister au nouvel an à Times Square

Nouvel an sur Times Square à New York

Chaque 31 décembre, le plus célèbre carrefour de New York célèbre le passage à la nouvelle année avec un show à l’américaine.

Pour vous mettre dans l’ambiance, sachez qu’il va falloir être très patient et bien couvert car il fait très froid en cette période. En effet, pour être au plus proche du One Times Square qui est la scène de spectacle de la soirée, certains se positionnent dès midi. Il est donc conseillé d’arriver très tôt si vous voulez être bien placé.

A partir de 18h, des animations apparaissent et la fameuse sphère de cristal s’illumine.

La sphere de cristal sur Times Square New York

Des chanteurs et groupes de chanteurs se succèdent afin de vous offrir une merveilleuse fin d’année jusqu’au décompte légendaire du passage à la nouvelle année. Un feu d’artifice grandiose vous est offert durant la première minute et une pluie de confettis retombera sur la foule en délire. Vous êtes plus de 15 000 à partager ce moment. Bonne année !

Le mot de la fin

New York est une ville unique ou il y a tellement de choses a voir et à faire. Pour optimiser votre temps et découvrir la big apple comme il se doit, il existe des City Pass vous permettant de bénéficier d’entrées coupe file à tarifs réduits. Bref, Times Square, c’est l’endroit où la vie ne s’arrête jamais. Alors venez voir ce quartier le jour et revenez le soir lorsque toutes les lumières sont allumées et prenez en plein les yeux ! Bon voyage !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}