octobre 12

0 comments

18 lieux incontournables pour visiter Londres

La capitale du Royaume-Uni est une mégalopole de plus de huit millions d’habitants mondialement reconnue pour sa célèbre famille royale mais également pour sa richesse culturelle. Londres est une ville où les choses à faire, à voir ou à visiter ne manquent pas. Il est vrai qu’il n’est pas facile de se décider face à tous les monuments, musées, attractions, etc.. Pour vous faciliter la vie et vous aider dans la réalisation de votre programme voici les lieux incontournables pour visiter Londres. Pour vous y retrouver, voici quelques-uns de nos meilleurs plans !

Liste des visites et lieux d’intérêt à faire à Londres

Découvrir les places mythiques

Tout d’abord, sachez que la Tamise traverse la ville qui est divisée en quartiers, dont bon nombre possède sa propre ambiance locale. Hampstead, Greenwich, Wimbledon et Richmond débordent de magnifiques maisons, de boutiques élégantes et de restaurants chics.

Ensuite, pour bien visiter Londres, n’hésiter pas à traverser les coins les plus branchés comme Brixton, Dalston et Shoreditch par exemple, qui sont des quartiers dynamiques ou vous ne serez pas déçus par la scene musicale et autres événements culturels.

Picadilly Circus

Picadilly circule, un des lieux incontournables pour visiter Londres

Dans un premier temps, construit en 1893 cette place est célèbre pour ses enseignes lumineuses, ses panneaux publicitaires et la fontaine d’Eros en son centre, qui est devenue l’un des emblèmes de Londres.

De plus, l’éventail de choses à faire à Piccadilly Circus est très large : vous y trouverez de nombreux magasins, cinémas, théâtres et restaurants qui feront le bonheur de tous. Cette place est très animée et l’ambiance fait penser à une version miniature de Time square à New York.

Enfin, c’est le point de rendez vous de la plupart des londoniens car cette intersection relient entre elles plusieurs rues célèbres. C’est l’un des lieux incontournables pour visiter Londres comme il se doit.

Le Parlement et Big Ben

Palais, Londres, Parlement, Grand Ben

Premièrement, c’est l’endroit où se réunissent la Chambre des Communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. D’un style néogothique, le palais de Westminster borde la rive nord de la Tamise et se situe au centre de la ville, dans l’arrondissement londonien de la cité de Westminster.

À côté, sachez que le parlement square est la place où vous aurez la meilleure vue du bâtiment ainsi que de l’horloge.

Big Ben vue du parlement square, Londres

Deuxièmement, le Parlement est ouvert à tous les membres du public britannique et aux visiteurs étrangers. En somme, vous pouvez assister à des débats et assister à des audiences de comités, faire le tour des bâtiments ou gravir la célèbre Tour de l’horloge et ainsi voir Big Ben.

Big-Ben

Big ben, embleme de Londres

Troisièmement, c’est la cloche la plus célèbre de Londres et même du monde. Placée au sommet de la tour Élisabeth (Elizabeth Tower) a 96m de haut, la tour horloge fait parti du palais de Westminster, qui est le siège du Parlement britannique.

Les 4 horloges sur chacune des faces qui la composent font 7 m de diamètres ! Vous pouvez entendre le son du carillon jusqu’à 6 km. Toutefois, elle est à Londres ce que la Tour Eiffel est à Paris : un des emblèmes incontournables pour visiter Londres.

Tower of London

La tour de Londres

Tout d’abord, c’est une forteresse historique qui fait partie des lieux incontournables à visiter à Londres. Cette dernière est située sur la rive nord de la Tamise à côté du Tower bridge. Elle a été construite au XIeme siècle par Guillaume le Conquérant. En premier lieu, la célèbre White Tower, qui est le donjon de la forteresse, offrait une vue dégagée sur Londres pour leur défense.

De plus, le château fut utilisé comme prison, lieu d’exécution (3 reines d’Angleterre), armurerie, trésorerie, ménagerie puis palais et finalement de résidence royale. Cette pièce historique très importante de la capitale vous accueille chaque année entre plusieurs millions de visiteurs.

Trafalgar Square

Trafalgar Square, un des lieux incontournables pour visiter Londres
London, Trafalgar Square and the National Gallery

Premièrement, cette place est pleine de vues, c’est un des lieux incontournables pour visiter Londres. Elle est connu pour être un espace social et de liberté d’expression.

Colonne de Nelson, trafalgar square, Londres

Deuxièmement, au centre de la place de Trafalgar vous verrez la majestueuse Colonne de Nelson en granit qui est érigée, mesurant près de 50m de haut. Elle fut construite en 1830 pour commémorer la victoire de l’armée britannique face aux armées française et espagnole durant la Bataille de Trafalgar.

Buckingham Palace et la relève de la garde

Buckingham Palace, un des lieux incontournables pour visiter Londres

Le buckingham palace est la résidence officielle de la famille royale à Londres depuis 1837. C’est aussi l’un des rares palais royaux au monde encore utilisés pour des événements officiels. Il accueille également beaucoup de chefs d’Etat en visite. D’ailleurs, c’est l’un des monuments qui vous attire le plus à Londres.

La releve de la garde à Buckingham Palace à Londres

A l’extérieur, ne ratez pas la Relève de la Garde qui attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année. Placez vous juste en face du palais pour être aux premières loges de cette attraction qui est l’une des incontournables pour visiter Londres et se mettre dans l’ambiance anglaise. Cliquez ici pour la visite du Palais. Voici également le calendrier de la relève de la garde afin que vous puissiez prévoir chaque cérémonie.

Tower Bridge

Tower Bridge, Londres

Fièrement dressé sur la Tamise le pont le plus célèbres de Londres, Tower Bridge, permet tous les jours à des milliers de piétons et d’automobilistes de relier la rive nord à la rive sud. Il est composé de granite pour sa façade, d’acier pour sa structure et de béton pour ses fondations.

Tower Bridge, Londres

Ce qui fait la particularité de cet édifice gothique, icône reconnaissable du premier coup d’œil, est que le tablier, la partie basse centrale peut être séparée en deux afin qu’elle puisse être soulevée pour laisser passer les grands bateaux.

Tower Bridge de nuit à Londres

De nuit, admirez la beauté de ce pont qui brille de mille feux grâce aux illuminations.

L’Abbaye de Westminster

L'abbaye de Westminster, un des lieux incontournables pour visiter Londres

L’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus vieux et les plus célèbres d’Angleterre. Sa construction date pour l’essentiel du xiiie siècle, sous Henri III.

Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO vous verrez ce chef-d’œuvre de style gothique situé à quelques mètres du parlement.

Au cours du temps, l’abbaye a vu défiler 16 mariages royaux et 38 couronnements de monarques. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye.

Vous trouverez de nombreux lieux d’intérêt à l’intérieur de l’abbaye, tous très bien expliqués grâce aux informations données par le guide audio. En voici quelques uns :

  • Lady Chapel
  • Poets’ Corner : Le célèbre « coin des Poètes »
  • Trône de Saint Edouard
  • Cloîtres
  • Salle Capitulaire
  • Collage Garden

Le London Eye

London eye, Londres

Premièrement, le London œil ou l’oeil de Londres est une grande roue de 135 m de diamètre comportant 32 capsules qui a été mise en place sur la rive gauche de la tamise pour les festivités de l’an 2000 afin de marquer le passage dans le 20e siècle.

Deuxièmement, elle vous offre des vues panoramiques sublimes et s’illumine pour les grands événements. Un des emblèmes incontournables pour visiter Londres, cette roue attire par sa beauté et par la vue admirable qu’elle vous offre à 360 degrés.

Le quartier de Camden Town

Camden Town, un des lieux incontournables pour visiter Londres

Tout d’abord, l’ancien quartier d’Amy Winehouse est situé au nord de Londres. Vous trouverez sa statue dans Stables Market érigée sur la place depuis 2014 en hommage à cette chanteuse décédée en 2011.

Ensuite, c’est un célèbre quartier atypique réputé pour son marché Camden lock construit autour de canaux agréables et ses boutiques très souvent piercing tatouages et vêtements gothiques punk et émotions reflétant le style alternatif de ses habitants.

Les habitants de Camden Town, Londres

Il y a différentes zones du marché Camden Market :

  • Stables Market,
  • Camden Lock Market,
  • Camden Lock Village
  • Et Inverness Market Street

En effet le quartier est très apprécié des touristes, et des jeunes. Il offre une vie nocturne très dynamique avec des scènes musicales un peu partout.

Saint Katharine docks

Saint Katharine docks, Londres

A priori, Saint Katharine docks est une petite marina au centre de Londres mais bien cachée. Vous pourrez apercevoir Gloriana : The Queen’s Rowbarge, la barge royale amarrée ici.

Comment s’y rendre ?

Vous trouverez la Marina de St Katharine à proximité immédiate de Tower Bridge. Elle est accessible en 2 minutes par la passerelle piétonne sous Tower Bridge située sur la rive nord de la Tamise du côté opposé de la Tour de Londres.

Le quartier de Shoreditch

Quartier Shoreditch, Londres

Dans un premier temps, ce quartier c’est un peu le Brooklyn anglais car vous verrez que de nombreux artistes ont marqué les murs de leur empreinte c’est à dire avec des graffitis. Mais pas que, vous apercevrez également ses façades de briques rouges et ses boutiques de créateurs.

Deuxièmement, c’est ici qu’on voit jouer les premières pièces de shakspeare au 16es. Pourtant, Au 17ème, cest une mauvaise réputation avec Jack l’éventreur qui envahi ce secteur. Profitez donc de l’attraction du donjon de Londres dans le quartier de Bankside, le plus celebre des musées d’horreur !

Mais petit à petit, ce quartier populaire devient attractif aux yeux des artistes et devient le lieu favori des hipsters de Londres puis des touristes et enfin il est aujourd’hui un lieu incontournable !

Le quartier Kensington

Kensington, Londres

Kensington est un district huppé composé d’imposants édifices et ambassades victoriens. Il rassemble des musées comme le Victoria and Albert Museum, le Science Museum, le musée d’histoire naturelle de Londres ainsi que des parcs comme Kensington Gardens et Hyde Park.

Palais de Kensington, Londres

Vous trouverez également le palais de Kensington où ont vécu la princesse de Galles et la reine Victoria. Cliquez ici pour le visiter. L’Albert Memorial s’y trouve aussi. D’ailleurs, le somptueux Royal Albert Hall accueille des concerts de genres divers allant de la musique classique à la pop. Toutefois, shopping, bars et restaurant sont évidemment au coeur du quartier.

Quartier de Chelsea

D’abord, ce quartier est connu des adeptes et fans de football anglais. De plus, c’est un quartier chic et huppé du centre de Londres délimité par la Tamise.

Chelsea, Londres

Puis, vous trouverez de grands magasins de luxe, d’innombrables boutiques de créateurs tous alignées le long de King’s Road son artère principale. Profitez également de sa place Duck of York square, ses bars, ses restaurants et la Saatchi Gallery, son célèbre musée qui expose les œuvres d’art contemporaines d’artistes internationaux.

Maisons colorées de Chelsea, Londres

Mais il y a aussi ses rues qui attirent comme Burnsall Street Godfrey Street Bywater Street pour les plus belles maisons aux différentes façades couleurs pastels. En effet, l’ambiance bohème donne un charme fou au quartier.

Quartier Soho

Quartier Soho, un des lieux incontournables pour visiter Londres

Les rues vibrantes et animées de Soho dessinent un quartier gastronomique, nocturne et commerçant. Vous trouverez de nombreux Clubs, théâtres et restaurants se mêlant à certains des lieux les plus emblématiques de la ville, tel que Piccadilly Circus, Oxford Street ou encore Trafalgar Square.

Aussi, vous trouverez Carnaby Street qui est LA rue branchée et bobo de Londres, a ne surtout pas louper. C’est le quartier le plus central et animé de la ville.

A sa frontière, ne loupez pas Chinatown, ou encore Le magasin emblématique de Londres à la façade Tudor à colombages, facilement reconnaissable : Liberty. Retrouvez la liste des rues ou vous pouvez faire du shopping à Londres ici !

Magasin Liberty, Londres

Il y a aussi Les théâtres du West End qui sont comme le Broadway de New York.

Spitafields Market

Spitafields Market, Londres

Spitafields Market est un marché couvert dont les halles sont classées monuments historiques tellement elles vous impressionnent lors de votre entrée sur les lieux.

Ce marché accueille de nombreux restaurants, des pubs, des échoppes de street-food ainsi que des magasins de mode. Vous verrez au centre de nombreux stands éphémères proposant des fringues, des souvenirs, des photos d’artistes mais aussi des bijoux ou des objects vintage voir kitsch.

Les londoniens fréquentent ce marché pour sa convivialité et ses prix modérés. En tout, l’Old Spitalfields Market compte environ 250 stands. Une chose est sure, vous allez faire des affaires !

Cathédrale Saint Paul

Cathedrale Saint Paul, Londres

Tout d’abord la Cathédrale Saint Paul est située dans le quartier de la City. C’est l’un des édifices religieux les plus visités de Londres. Elle a été reconstruite après le grand incendie de 1666 qui avait ravagé une bonne partie de la ville.

Ensuite, c’est le seul édifice religieux d’Angleterre couronné d’un dôme de style entièrement baroque et sa crypte est la plus importante d’Europe. Il peut faire penser à certains édifices de Malte. Sortez votre appareil photo et montez au sommet admirer la superbe vue sur Londres.

3 rues incontournables : 10 DOWNING STREET, NEAL’S YARD, et THE MALL.

Carte de Londres avec les incontournables

Voici pour vous une carte de Londres avec les principaux lieux d’intérêt pointés dessus.

Carte de Londres avec les incontournables

Hyde Park

Hyde Park, un des parcs incontournables de Londres

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. De plus, il fait parti des parcs royaux de la capitale.

Vous trouverez de nombreux points d’intérêts comme par exemple la Serpentine Gallery ou encore le speakers’corner. De nombreux édifices sont également disposés dans le parc comme le Wellington Arch, Wellington Museum et le Kesington palace.

Il y a beaucoup d’activités à faire dans ce parc et beaucoup de parcs à visiter à Londres ! N’hésitez pas à vous ressourcer entre amis ou même en famille !

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

conclusion

Visiter Londres est une expérience épique. En plus des pubs exceptionnels que vous trouverez à chaque coin de rue, la ville regorge littéralement de musées, de galeries d’art, de parcs, de marchés, d’activités à faire et autres sites historiques. Des bars en rooftop rivalisent de panoramas plus impressionnants les uns que les autres. Partout en ville s’organisent sans cesse des évènements hors du commun. Il y a tant à faire, tant à voir, acheter, manger et boire dans la capitale britannique… Alors, bon voyage !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}