mai 19

0 comments

3 bonnes raisons de visiter l’île de Saona

Vous cherchez à visiter l’île de Saona ? Vous êtes au bon endroit ! L’île Saona où Saona Island est une île sauvage qui se trouve au large de la ville de Bayahibe au sud-est de la République dominicaine. Réputée pour ses plages au sable blanc bordées de cocotiers et ses eaux bleu turquoise de la mer des Caraïbes, Saona est un véritable lieu paradisiaque. Visiter l’île de Saona est un incontournable si vous passez vos vacances en République dominicaine. Voici 3 bonnes raisons de ne pas rater l’une des plus populaire excursion dominicaine.

Sommaire

Un paysage de rêve

Visiter l'île de Saona, République Dominicaine

De nombreuses surprises vous attendent lors de votre visite sur l’île de Saona. Cette dernière se situe dans une zone officiellement protégée dans le Parc National de l’Este c’est à dire qu’aucune construction n’est autorisée. Cette zone abrite une réserve naturelle d’une superficie de 110 km2 et compte 1200 habitants.

Village de pêcheurs de la communauté Mano Juan, visiter l'île de Saona

Vous retrouverez la bas un petit village de pêcheurs de la communauté Mano Juan. Ici, environ 500 habitants vivent de la pêche et du tourisme principalement. Partagez donc les traditions, les cultures et le mode de vie des habitants.

Les plages de l’île de Saona

Plage de l'île Saona, Republique Dominicaine

Dans un premier temps, les plages de l’île de Saona sont le symbole même de cette île. Profitez donc de la nature à l’état pur. Vous tomberez forcément sous le charme de ce havre de paix et de ses plages immaculées bordées d’eaux cristallines.

Ile Saona, République Dominicaine

Comment se rendre sur l’île de Saona ?

Tout d’abord, l’embarcation pour visiter l’île de Saona se fait directement de la plage de Bayahibe au sud de la République dominicaine. Toutefois, si vous séjournez à un autre endroit, pas de panique ! Un guide locale viendra vous chercher et vous ramènera directement à votre hôtel. Si vous passez vos vacances à Punta Cana par exemple, comptez une petite heure de route.

Plage de Bayahibe, embarcation, Republique Dominicaine

Par ailleurs, des barques se rendant sur l’île de Saona se trouvent à disposition sur la plage de Bayahibe. Les horaires sont définis à l’avance mais en réalité elles partent seulement lorsqu’elles sont pleines.

Peut on réserver une excursion pour visiter l’île de Saona ?

La réponse est oui. Il vous est même fortement conseillé de la réserver sur internet. En effet, une fois sur place, les hôtels en profitent pour gonfler le tarif. Pour la même prestation vous pouvez voir jusqu’à 3 fois le prix proposé sur le net!

Si vous choisissez l’excursion à la journée, vous monterez forcément dans un de ces bateaux rapides appelé hors-bord.

Hord bord pour excursion île Saona, République Dominicaine

C’est avec ce bateau que vous allez visiter l’île de Saona. Mais pas seulement : vous vous arrêterez à mi chemin afin de profiter de la magnifique piscine naturelle dans laquelle se trouve de gigantesques étoiles de mer !

Etoiles de mer, visiter l'île de Saona, République Dominicaine

Ensuite, le retour peut se faire en catamaran avec cette excursion. Il est tout de même possible de se rendre sur l’île avec, mais nous vous conseillons de ne pas perdre trop de temps en faisant l’aller et le retour avec ce même bateau.

Catamara, île Saona, République Dominicaine

Les tour-opérateurs et les hôtels organisent des sorties à partir de Punta Cana, La Romana, Juan Dolio, Boca Chica et Santo Domingo. Vous pouvez aussi contacter les agences de Bayahibe.

Visite de la plage de l'île Saona, République Dominicaine

Pour conclure, sachez que la République Dominicaine vit en grande partie grâce au tourisme. C’est pourquoi la plupart des hôtels proposent cette excursion mais à des prix exorbitants ! Nous vous conseillons de la réserver directement en ligne afin de ne pas subir les tarifs touristiques une fois sur place car il s’agit bel et bien de la même excursion avec les mêmes avantages.

Plage de l'île Saona, République Dominicaine

Un forfait qui vous fait visiter l’île de Saona et en même temps faire du buggy est également disponible sur 2 jours. Le premier jour sera dédié à la visite de l’île et le deuxième à faire du buggy dans les terres. Profitez de ces 2 expériences pour le prix d’une.

Des services de prise en charge sont mis en place et vous recevrez le détails par mail la veille de votre départ. Il se présentera comme suit :

Planning de recuperation des personnes qui ont réservé l'excursion pour la visite de l'île de Saona

Voici la liste des hôtels que nous vous conseillons, ouverts à la réservation en ligne :

Un lieu de détente absolu dans la mer des Caraïbes

Vous apprécierez le calme et la beauté unique de ce lieu. Visiter l’île de Saona c’est aussi vous balader sur des kilomètres de plage au sable blanc et vous baigner dans les eaux translucides des Caraïbes. Vous verrez, l’endroit est magique ! L’île de Saona à été plusieurs fois un lieu de tournage de films tel que Pirates des Caraïbes. Les producteurs à la recherche d’îles sauvages paradisiaques ont été conquis par celle ci.

Plage de l'île Saona, République Dominicaine

A cela s’ajoute une végétation exotique avec des rangées de cocotiers bien organisées ainsi que des palmiers immenses qui vous seront nécessaire pour avoir un peu d’ombre.

Cocotiers de l'île Saona, République Dominicaine

Le soleil reflète ses rayons sur l’eau et met en évidence différentes tonalités de bleu. Pendant les couchers de soleil, le paysage est incroyable. Des transats sont mis à dispositions des voyageurs, des massages sont disponibles et les locaux sont là pour répondre à vos besoins.

Transats sur la plage de l'île Saona, République Dominicaine

Goutez à la nourriture locale

De plus, un des plaisir de cette île est de pouvoir goûter à la nourriture locale proposée. Elle est délicieuse. Lors de votre excursion pour visiter l’île de Saona, un repas vous sera proposé sous forme de buffet et barbecue. Vous serez placé à l’ombre et bien installé grâce à des nombreuses tables mises à disposition pour vous.

Lieu de déjeuner sur l'île de Saona

Savourez ce repas et vivez une expérience culinaire agréable en mangeant des plats traditionnels, de la viande, des fruits de mer et du poisson local grillé au déjeuner.

Découverte des étoiles de mer

Etoiles de mer île Saona, République Dominicaine

L’île de Saona est un lieu privilégié pour la plongée. Ici, les fonds marins sont impressionnants ! Quel que soit le type, plongée, en bouteille ou snorkeling, vous serez sans aucun doute gaté car cette île possède l’un des meilleurs coraux des Caraïbes. Quelques dauphins peuvent même s’approcher de votre embarcation.

Dauphin durant l'excursion de l'île Saona, République Dominicaine

Mais pas que … !

Vous ne risquez pas d’oublier votre visite du Sanctuaire des Tortues de l’île Saona, à Mano Juan, juste à côté du Flamingo Lagoon. Les tortues de mer viennent y faire leur nid. Vous pouvez reconnaître :

  • Tortue imbriquée
  • La Tortue luth
  • La Tortue verte
Sanctuaire des tortues durant la visite sur l'île de Saona

Si l’observation des tortues vous intéresse, rendez vous dans un autre lieu dans le monde, les îles Gili à Bali qui sont un excellent lieu d’observation !

Tortues sous l'eau de l'île Catalina en République Dominicaine

À ce jour, 174 espèces marines ont été recensées. Nous pouvons reconnaître 40 espèces de poissons, plus de 120 mollusques et 10 types de coraux. On y trouve aussi bien évidemment des tortues marines (voir le sanctuaire juste au dessus), et des oiseaux comme les goélands, les mouettes, les échassiers, le pigeon à couronne blanche et le perroquet vert.

En outre, il y a certains animaux en voie de disparition comme des lamantins, l’iguane rhinocéros, des dauphins et des chauves-souris pêcheuses.

Découvrez les dernières infos voyages !

Faites des économies en recevant des astuces et des conseils pour voyager plus souvent et moins cher !

Faites un arrêt dans la piscine naturelle

Visiter l’île de Saona c’est aussi faire un stop lors de votre trajet en bateau, dans une piscine naturelle située à mi chemin. Descendez du hors board et baignez vous dans une eau cristalline qui vous arrive au nombril !

Piscine naturelle à mi chemin de l'île de Saona

Appréciez le moment et détendez vous en prenant conscience de l’endroit où vous êtes, c’est magnifique ! Sirotez un cocktail rafraîchissant ou une boisson locale appelée le rhum Mamajuana tout en écoutant de la musique républicaine sortie tout droit du bateau.

Etoile de mer à la piscine naturelle à mi chemin de l'île de Saona

Ici, de nombreuses étoiles de mer se promènent. La piscina natural de Palmilla est le lieu idéal si vous souhaitez les apercevoir. De nos jours, les guides vous refusent le droit des les prendre et de les toucher.

Bonus

Pour les adeptes de la plongée, l’île Catalina située à 10 kilomètres de Bayahibe, est également un très bon spot si vous souhaitez découvrir une vie sous marine de qualité en République dominicaine.

Ile Catalina République Dominicaine

L’excursion plongée à Catalina vous mène sur un site connu appelé « The Wall » qui veut dire « le mur » ou encore « l’aquarium ». Ses zones sont accessibles directement depuis la plage. Ici, vous pourrez voir des murènes, des raies manta, des tortues, des requins, des dauphins et encore toutes sortes de poissons. Catalina est un vrai musée sous marin. Faites une excursion à la journée à Isla Catalina avec un simple masque et tuba !

Par ailleurs, si le monde sous marin vous intéresse, d’autres spots populaires dans le monde sont très riches.

Vous retrouverez par exemple la plus grande barrière de Corail mondiale en Australie, suivie de celle du Mexique à Islas Mujeres, (vous pouvez également faire de la plongée dans l’un des nombreux cenotes présent dans la péninsule du Yucatan) ou encore les extraordinaires îles Similan en Thailande qui sont l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

Conclusion

Visiter l’île de Saona est l’une des excursions à faire absolument si vous séjournez en République dominicaine. Les paysages sont vraiment magnifiques. Dirigez vous en hors bord en faisant un arrêt dans une piscine naturelle afin de voir les étoiles de mer dans une eau translucide, mangez des plats typiques sur l’île puis revenez à bon port en catamaran. Un véritable rêve éveillé dans un lieu paradisiaque. Bon voyage !



Booking.com


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Où dormir à Marrakech ?
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}