février 28

0 comments

Quand partir en Thailande ?

Vous allez bientôt partir en Asie visiter ce beau pays et voulez savoir quand partir en Thailande ? Vous allez sans aucun doute découvrir un état aux multiples visages et aux multiples charmes. Evidemment sans parler du temps qui est agréable toute l’année. Mais alors, quand partir en Thailande ? Cette région possède un climat tropical, marqué par le changement de saison : sec, humide et pluvieux. C’est pourquoi ses paysages sont magnifiques ! En bref, c’est un pays d’une infinie variété qui répond à tous les goûts et à tous les besoins. Suivez cet article pour savoir quand partir en Thailande afin de visiter ce pays au mieux !

Sommaire

Quand partir en Thailande et profiter au mieux des activités ?

La Thailande

Quand partir en Thailande en ce qui concerne les activités ? Tout d’abord, si nous devions vous recommander un mois sur toute l’année il s’agirait soit du mois d’avril ou du mois de mai. En effet, ce sont les deux mois les plus chaud de l’année où les températures montent soudainement à 35 degrés avec une très forte humidité. Ce qui est bien avec cette période, c’est qu’elle coïncide avec divers festivals comme celui de Songkran.

Festival de Songkran Thailande

En réalité, nul besoin de savoir quand partir en Thailande pour pratiquer des activités. La bas vous pouvez faire beaucoup de sports extrêmes comme la plongée sous marine, le rafting, la boxe et l’escalade ou encore visiter de nombreux endroits touristiques à n’importe quel moment de l’année.

Boxe à Phuket, Thailande

Puis, dans le sud les plages sont paradisiaques. Dans ces conditions, vous vous déplacerez sur l’eau, d’île en île afin de profiter de paysages incroyablement beaux.

Taxi Boat Thailande

Enfin, dans le nord, moins touristique, la culture thaïlandaise est mise en avant avec des temples extraordinaires. Par ailleurs, vous y trouverez également la capitale : Bangkok, et ses nombreuses activités.

Ou loger dans la capitale ?

Pour un logement dans la capitale, nous vous conseillons l’hôtel le Chillax avec un très bon rapport qualité prix, idéalement situé en plein sur la Khao San Road, la rue la plus connue de Bangkok. Son rooftop avec vue sur la ville et sa piscine sur le toit. Par conséquent vous pouvez découvrir les différents logements sur Bangkok ici.

Buddha couché Bangkok Thailande

Il est vrai qu’il y a tout de même des meilleures périodes que d’autres pour se rendre en Thailande, nous allons developper.

Pour les amoureux de la nature, il existe de nombreux parcs de trekking dans les montagnes, des falaises d’où l’on peut admirer des panoramas qui s’étendent sur des kilomètres.

Aussi, des promenades à dos d’éléphants vous mènerons hors des sentiers battus. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même d’éviter ce genre d’activités car les bêtes sont souvent maltraitées la bas malheureusement. Le vélo peut être une bonne alternative ! Manque plus qu’a savoir quand partir en Thailande pour en profiter !

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thailande ?

Dans un premier temps, si vous avez l’intention de vous adonner à des activités sportives, nous vous recommandons de visiter la Thaïlande entre novembre et mars. C’est la saison sèche et si vous cherchez quand partir en Thaïlande vous y trouverez à ce moment là un climat tempéré : la température descend à 25 degrés et un vent frais souffle, ce qui rend le climat beaucoup plus respirable.

Quand partir en Thailande ? Attention, dans le nord du pays, vous pouvez ressentir un froid plus prononcé, surtout si vous prévoyez de faire du trekking dans les montagnes. Toutefois, le soleil brille toute la journée et il n’y a pas vraiment de pluie à cette époque de l’année (à part quelques averses ici et là !).

Deuxièmement si vous voulez être dépayser, nous vous conseillons ces 5 montagnes à gravir en Thaïlande :

  • Doi Inthanon, qui fait partie de la chaîne de l’Himalaya et qui est la plus haute montagne de la Thaïlande avec ses 2655 mètres
  • Khao Mokoju, situé à 400 kilomètres au nord de Bangkok, ses paysages sont magnifiques. Cette montagne convient aux expérimentés. Prévoyez bien 5 jours de trek.
  • Doi Chiang Dao, situé à 2 heures de route de Chiang Mai, c’est le troisième sommet le plus haut de la Thaïlande avec ses 2175 mètres.
  • Doi Phatang, situé au bord de la frontière du Laos et à 2 heures de route de Chiang Rai, c’est un lieu très réputé pour ses levers et couchers de soleil extraordinaires sur la rivière de Mékong.
  • Phu Langka, Phayao, haut de 1700 mètres, il est connu pour son parc naturel incroyable.

Quelle est la période la moins cher pour partir en Thailande ?

Buddha Thailande

En premier lieu, la fin du mois de décembre et le mois de janvier marquent la haute saison où les prix sont extrêmement élevés car Bangkok devient un lieu attractif pour les touristes du monde entier pendant ces vacances ! Au contraire, la période la moins cher pour partir en Thailande est donc en dehors de cette saison la.

En deuxième lieu, n’oubliez pas que, même si cela ne semble pas être un gros problème lorsque vous savez quand partir en Thailande, il est important que vous ayez une bonne idée de ce qui vous attend. En d’autres termes, votre planification sera meilleure si vous savez en amont ce que vous avez à faire et surtout où est ce que vous voulez aller. Préparez vous donc à l’avance, sur un carnet de voyages par exemple, en marquant vos lieux d’intérêts. Vous gagnerez un temps considérable et aurez l’occasion notamment de visiter plusieurs îles dans la même après midi !

Krabi Thailande

En effet se déplacer dans une grande ville comme Bangkok par exemple, peut s’avérer difficile une fois sur place car c’est toujours perturbant de voir l’immensité dans un pays inconnu ! C’est un peu comme si vous allez à New-York sans anticiper votre programme : vous vous retrouvez perdu aux milieu de tous ces buildings !

Lebua Sky Bar Bangkok Thailande

La saison sèche est-elle idéale pour un voyage en Thaïlande ?

A priori, la saison sèche peut être une excellente période pour voyager, surtout si vous recherchez un temps ensoleillé et des températures élevées pour profiter de la chaleur et des nombreuses plages !

Plage à Phuket, Thailande

Bien qu’elle soit très ensoleillée, la saison sèche n’est pas forcément idéale pour un voyage en Thaïlande. Celle-ci s’étend de novembre à mai. Cependant, cette période peut être divisée en deux phases : une modérément sèche de novembre à février, puis une saison vraiment sèche de mars à mai.

Ou se loger dans le sud de la Thailande ?

Tout d’abord, qui dit sud d la Thailande dit sa capitale touristique Phuket. De nombreux logements sont présents dans cette ville et certains hôtels sont magnifiques. Pour ce qui est de notre conseil, nous vous dirigerons vers le Katathani Phuket Beach Ressort qui a été un véritable coup de coeur, situé sur l’une des plus belles plages de Phuket.

Sinon, un peu plus au nord à Khao Lak, l’hôtel The Haven Khao lak est l’un de nos préféré. Situé en pleine jungle et au bord de la mer, la piscine fait tout le tour du domaine pour un séjour détente assuré. Khao Lak est le lieu de départ pour les excursion aux iles Similan, les touristes se rapprochent en générale de cette ville car elle se situe juste en face.

The Oven Khao Lak Thailande

En résumé, pendant la saison très sèche, il fait chaud avec des températures caniculaires entre mars et mai. Le climat peut être étouffant, avec des températures avoisinant les 40 degrés. L’air conditionné est donc indispensable !

Quand partir en Thailande du nord ?

Temple Thailande

D’abord la nature est bien présente dans le nord de la Thaïlande. Vous y trouverez des cultures de thé, des rizieres, des grottes ou encore des montagnes. C’est pourquoi l’altitude peut éventuellement jouer sur les températures.

Temple Thailande

Quand partir en Thailande pour un voyage au Nord ? Pour votre voyage dans le haut du pays, il vous est conseillé de partir durant l’hiver européen entre décembre et février. C’est sans aucun doute la meilleure période. En effet, beaucoup d’entre vous partent durant la période de Noël.

Ici, les temples de Chiang Mai et Chiang Rai sont très réputés, tout comme Bangkok, la capitale.

Temple Thailande

Faites tout de même attention au mois de février car les végétations et les rizières sont sèches. Si vous cherchez à voir la beauté des paysages et leur couleur verdoyante c’est raté. Ce paysage fait penser aux rizières de Bali.

Rizières en Thailande

Entre le mois de mai et le mois d’octobre, vous trouverez des pluies très abondantes. Sinon, il fait très chaud de mars à octobre.

Quand partir en Thailande du sud ?

Les îles du sud

Lorsque l’on parle de Thaïlande du sud, il s’agit souvent des nombreuses îles que ce pays vous offre. Entre Kho Phi-Phi, Kho Samui, Khao Lak, Krabi, Kho Lanta ou encore Phuket, vous avez de quoi faire et ces îles ont chacune leur particularité. Aves le site Directferries, vous pouvez voir et analyser toutes les traversées qui sont disponibles.

Vivez des expériences incroyables grâce aux excursions comme par exemple une journée dans les îles Similan en Thailande qui est un incontournable !

Similan Island, Thailand

Là-bas, on vit sur l’eau. Vous serez transporté de bateau en bateau afin de découvrir l’immensité du décor. C’est incroyable ! La baie de Phang Na en est un très bon exemple.

Baie de Phang Na, Thailande

On se rend sur ces îles afin de profiter des plages, faire du snorkeling ou bien de la plongée sous-marine. Le sud de la Thaïlande a seulement deux saisons qui sont celle des pluies et la saison chaude.

Big Buddha, Phuket, Thailande

Quelle est la meilleure période ?

La meilleure période pour votre voyage dans le Sud de la Thaïlande se situe entre décembre et mars. Sinon, il pleut beaucoup d’avril à novembre. Ceci dit, il peut pleuvoir et faire soleil dans la même journée donc la météo n’empêche pas de voyager ni de se baigner vu que les pluies sont chaudes !

En autre, c’est de ce côté la du pays que viennent la plupart des touristes afin de terminer leur séjour. Ici les plages sont magnifiques et les couchers de soleil grandioses. Il est vrai que la Thailande du sud est très humide.

C’est ce qui peut vous gêner le plus lors de votre voyage car les températures seront quasiment identique sur le thermomètre. Enfin, les activités comme la plongée seront praticables toute l’année.

Coucher de soleil sur l'eau en Thailande

Le mot de la fin

En bref, il existe de nombreuses bonnes raisons de visiter la Thaïlande à tout moment de l’année ! Peu importe le moment où vous vous décidez : venez et profitez-en ! Veillez simplement à bien planifier votre voyage et à trouver la meilleure période pour vous.

Thailandais sur l'eau Maya Bay

Conclusion

Voyager dans le pays de la Thaïlande est idéal pour une première approche du monde asiatique. Comme vous l’avez compris, la meilleure période pour visiter la Thaïlande reste entre novembre et mars afin d’éviter d’abondantes averses dues à la saison des pluies.

Quand partir en Thailande

Toutefois, vu l’immensité du pays, nous vous conseillons de vous renseigner sur la région visée. Au sud, les températures sont plus chaudes qu’au nord. Il vous est important de bien vous situer avant de partir. Bon voyage !


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}