mars 7

0 comments

Quelle ville choisir en Australie ?

Vous partez en Australie visiter la plus grande île du monde ? L’Australie est le continent le plus ancien et le plus isolé. Le pays est situé au sud de l’Indonésie, et au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande. Mais alors, quelle ville choisir en Australie que ce soit pour y vivre ou pour passer des vacances inoubliables ? A travers cet article Destination Voyages vous aidera à trouver votre lieu idéal suivant ce que chaque ville a à vous offrir.

Kangourou en Australie

Sommaire


Comment choisir son endroit idéal ?

Ville en Australie

Votre endroit idéal pour aller en Australie dépend de ce que vous attendez de votre séjour. Il est difficile de se décider car il y a de nombreux points à prendre en compte, tels que :

  • L’argent dont vous disposez,
  • Vos envies de découverte
  • L’endroit où vous prévoyez de vous loger (hôtels, auberge, location de maison, appartement, dormir en colocation ou chez l’habitant…),
  • Si vous voulez un style de vie de grande ville ou une vie plus décontractée à la campagne.

Si vous partez a l’autre bout de la planète il est utile de souscrire une assurance voyage pour l’Australie. Comparez la meilleure offre et celle qui correspond à vos besoins en faisant un devis.

Quels sont les villes où vous pouvez vivre en Australie ? Quelles sont les villes ou vous pouvez passer de bonnes vacances en Australie ? Australie : Quelle ville choisir ?

Jetons un coup d’œil à notre sélection qui sont pour nous les meilleures villes où aller en Australie pour les détenteurs d’un visa vacances-travail.

Adélaïde

Adélaïde ville Australie

Adélaïde est une petite ville d’Australie d’environ 1,3 millions d’habitants au climat chaud et méditerranéen. Son atmosphère est doux et décontracté. Elle est célèbre pour ses festivals, son vin ( ne loupez pas le National Wine Centre of Australia) et sa bonne cuisine. Adélaïde est une ville parfaite à choisir en Australie si vous cherchez à ralentir votre rythme de vie. Le coût de la vie varie de moyen, à un mode de vie couteux selon le quartier dans lequel vous choisissez d’aller.

Ici, la voiture n’est pas très utile. Vous pouvez visiter la ville à pied ou bien à vélo. Adélaïde renferme beaucoup de musées et d’expositions qui attendent d’être visiter. Faite également un tour dans le plus grand centre commercial du sud du pays, le Rundle Mall.

Pour ce qui est de la nourriture insolite, c’est ici que vous pourrez goûter des brochettes de kangourou, de crocodile ou d’émeu. Le marché s’appelle le central market. C’est ici que les meilleurs producteurs du sud du pays installent leur stands.

Enfin, flânez dans les plus beaux jardins d’Australie comme le Botanical Gardens ou encore la magnifique forêt tropicale.

Brisbane

Brisbane ville Australie

Brisbane est une ville à choisir en Australie car c’est l’une des villes les plus attractives. Elle possède de nombreux atouts : la proximité des plages de la Gold Coast (au sud) et de la Sunshine Coast (au nord), des logements qui sont très abordables ainsi que de nombreuses activités liées au mode de vie australien comme par exemple des cours de voile ou de surf. Des croisières et des excursions au départ de Brisbane sont disponible afin de voir des baleines à bosse !

Le climat est idéal avec un soleil présent 300 jours par an. Avec sa végétation luxuriante, Brisbane vous offre un cadre très agréable.

On compte plus de deux millions le nombre d’habitants à Brisbane. Les espaces piétons sont très bien aménagés car il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville. Cependant, elle n’est pas particulièrement riche en emplois pour les routards par rapport à d’autres villes du pays.

Canberra

Canberra ville Australie

Canberra offre d’excellentes possibilités en matière de transports publics et de vie nocturne ; cependant, sa proximité avec Sydney signifie que les prix sont les mêmes que dans cette ville (c’est-à-dire élevés). Il est vrai qu’en première vue on se demande souvent quelle ville choisir en Australie entre Canberra et Sydney.

On choisit Canberra principalement pour vivre car c’est la capitale. Elle est là neuvième ville du pays en terme de population et regroupe environ 380 000 habitants. Plusieurs sites sont à voir comme le National Museum of Australia, le parliament House (incontournable) ou encore le Lake Burley Griffin. La plupart des musées sont gratuits tout comme ceux que nous avons sélectionnés à Londres ou à Madrid.

De plus, cette ville accueille beaucoup d’étudiants et de fonctionnaires. Les fans de shopping ne seront pas déçus grâce au City walk situé en plein centre ville. Les adeptes de la bonne nourriture non plus. C’est l’une des villes d’Australie qui regorge le plus de bar et de restaurants.

Ici, la vie est assez paisible et calme. En hiver il fait très froid et l’été très chaud. Néanmoins, Canberra offre 4 saisons distinctes.

Cairns

Cairns est une ville tropicale situé a l’extrême nord de Queensland. ici vous trouverez un immense lagon artificiel le en plein milieu de la ville ! Nombreuses sont les choses à faire à Cairns ! Commencez votre aventure le long d’une route côtière de Cairns à Port Douglas. De plus, découvrez le seul endroit sur la planète ayant 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Cairns est une ville à choisir en Australie pour sa beauté hors du commun !

Cairns ville Australie

La ville de Cairns est un choix idéal si vous cherchez à explorer la Grande Barrière de Corail. Celle ci est la plus grande du monde ! Pour information, vous retrouverez la deuxième mondiale au Mexique situé à Islas Mujeres juste en face de Cancun ! C’est une étape incontournable si vous vous y rendez ! Les fond marins sont exceptionnels. Il y en a pour tous les goûts car la faune et la flore maritime sont de toute beauté.

De plus, vous trouverez de nombreuses activités à faire sur place comme le snorkeling, la plongée sous-marine, des balades en bateaux, des sauts à l’élastique ou parachute et vous pouvez même survoler l’endroit en hydravion ou hélicoptère ! Vous pouvez également voir les crocodiles sur la Daintree River.

Barrière de corail Cairns Australie

Elle est également réputée pour sa vie nocturne et ses fêtes qui durent jusqu’au bout de la nuit et font le bonheur des australiens. Vous trouverez de nombreux restaurants et bars ainsi que des clubs pour les des soirées endiablées. Si nous devons vous conseiller un hôtel ça sera le Parramatta Park idéalement placé.

Darwin

Darwin ville Australie

Darwin est la 15ieme ville d’Australie en terme de population avec ses 136 000 habitants. C’est la plus petite des capitales et celle ci fait partie du territoire nord de l’Australie.

Cette ville possède un climat tropicale. Il y a une saison chaude et une saison des pluies c’est pour ça qu’il vous est conseillé de partir durant l’hiver européen.

C’est précisément à cet endroit sur terre que vous pouvez voir le plus d’éclairs orageux !

Éclairs à Darwin en Australie

Darwin est une ville à choisir en Australie car elle offre des possibilités de travail stables. Cependant elle est également très chère. De nombreuses activités sont à faire à Darwin comme la visite de crocosaurus cave par exemple. Si les crocodiles vous attirent il est également possible de faire une croisière « jumping crocodile ». Ne ratez pas la petite ruelle très animée Smith street. Vous y verrez de nombreuses boutiques d’art aborigène car ils sont nombreux dans la ville.

Le Musée et Galerie d’art du Territoire du Nord et le Darwin Military Museum sont des espaces culturels à ne surtout pas manquer.

Visitez aussi le George Brown Darwin Botanic Gardens, un vrai coup de coeur assuré. De nombreuses variétés de fleurs s’y trouve tout comme la plus grande serre d’orchidée mondiale.

La Gold Coast

Gold Coast Australie

La Gold Coast s’est considérablement développée ces dernières années, attirant des milliers de routards vers ses longues plages de sable et ses activités de loisirs. Située au sud de Brisbane sur la cote est de l’Australie, les spots de surfs attires la plupart des touristes.

Ici, vous pouvez vous éclater grâce aux différents parcs à attractions comme Dreamworld, Seaworld et Wet’n’W qui sont des terrains de jeux pour les petits et grands. De plus, la Gold Coast est le lieu de départ de plusieurs excursions dans les îles ou dans l’arrière pays luxuriant

Elle peut se narguer de proposer des salaires parmi les plus élevés des entreprises locales, mais cela s’accompagne d’une augmentation du coût de la vie. C’est l’une des villes à choisir en Australie car les restaurants sont incontournables, les bars en rooftop offrent des vues à couper le souffle et les quartiers côtiers ont de quoi satisfaire tout le monde.

Hobart

Hobart ville Australie

Tout au sud de l’Australie se trouve la Tasmanie dont Hobart est la capitale. C’est la 11e ville du pays avec ses 218 000 habitants. Hobart est pleine d’histoire et de culture et offre des vues qui vous feront tourner la tête. C’est une ancienne colonie de bagnards qui était auparavant un port de baleiniers. Ici les chasseurs repéraient les phoques ! Mais cette ville a changé aujourd’hui, c’est un endroit ou il fait bon vivre car il est situé au bord de l’eau et bien à l’ombre grâce aux montagnes.

La ville elle-même n’a pas grand-chose à offrir en dehors de la nature (il n’y a pas de pubs ou de clubs), ce qui peut être un atout pour certaines personnes.

Tanzanie Australie

Hobart est également une ville portuaire et stratégique pour tous les départs vers l’Antarctique. Ici les températures sont fraîche et le soleil brille seulement quelques heures par jour car le climat est océanique. En effet la température moyenne est de 21 degrés et les averses sont régulières toute l’année.

Visitez le port de Hobart, la Salamanca Place ainsi que des nombreux musées comme le Museum of Old and New Art (MONA) ou encore le Maritime Museum of Tasmania qui en valent vraiment la peine.

Les plus aventuriers d’entre vous grimpent le Mount Wellington haut de 1271 mètre d’altitude. Lui et ses colonnes de dolérite dominent la cité et le sommet offre un panorama incroyable sur Hobart. Profitez en pour voir des animaux uniques tél que le légendaire diable de Tasmanie.

Diable de Tasmanie Australie

Perth

Perth est la 4e ville d’Australie avec ses 1,6 millions d’habitants. Elle est le plus grand état du pays. De plus, elle est située pile a l’endroit où le fleuve Swan rejoint la côte sud-ouest de l’Australie. La vue du mont Eliza surplombe la ville et cet endroit donne accès au Kings Park and Botanic Garden.

Perth ville Australie

Perth est une ville à choisir en Australie car elle a un style de vie décontracté et abrite certaines des plus belles plages d’Australie occidentale. Elle est assez chère par rapport aux autres villes de cette liste, mais elle offre également des salaires plus élevés pour ceux qui y viennent travailler. Perth est une ville en pleine évolution accueillant beaucoup d’étudiants.

Néanmoins c’est la ville la plus isolée du monde ! La plus proche des grandes villes est Adélaïde se trouvant à plus de 2000 kms ! Ici le climat est idéal avec des étés chauds et des hivers assez doux. Vous pouvez y séjourner tout au long de l’année et y voyager à n’importe quel moment. C’est une ville moderne où il fait bon vivre.

Perth de nuit Australie

Tout est mis à disposition : boutiques, marchés, restaurants, bars, clubs, parcs et beaucoup d’activités variées comme des excursions en 4×4, des sortie jusqu’au désert des Pinnacles ou le surf par exemple qui est très sollicité en Australie.

Sydney

Sydney est souvent appelée « la ville de New York de l’Australie ». C’est la capitale de la nouvelle-Galles du sud. On compte 4,34 millions d’habitants c’est donc la ville la plus peuplée. Sydney nous fait tous rêver.

Si vous cherchez du travail, ce sera difficile : le système d’auberges de Sydney manque de postes et long sur l’hébergement coûteux. Les monuments de Sydney sont incroyables et les habitants ont une qualité de vie exceptionnelle.

Si vous ne cherchez pas de travail mais voulez surtout vous amuser, il y a de nombreuses occasions de vous mêler aux habitants et d’essayer de nouvelles activités, comme escalader le Harbour Bridge ou faire de la plongée avec des requins (c’est assez proche).

Plongée avec les requins Sydney Australie

Ne loupez pas l’opéra de Sydney qui est le symbole de la ville construite autour d’une magnifique baie. Promenez vous sur Le Harbour bridge. Ce dernier vous offre des vues à couper le souffle.

Opéra de Sydney Australie

Étant donné que la ville se trouve au bord de l’eau, ne loupez pas la plage de Bondi Beach, très réputée. D’autres plages comme Curl Curl, Dee Why et Narrabeen sont tout aussi belles mais bien moins fréquentées.

Enfin les parcs et les jardins sont magnifiques à Sydney. La faune est incroyablement belle et les couleurs verdoyantes. Si votre avion fait une escale à Singapour, n’hésitez pas à visiter cet aéroport incroyable avec ses jardins botaniques et sa cascade Vortex. Il a été élu meilleur aéroport du monde !

Plage à Sydney, Australie
Plage à Sydney, Australie

Faites de économies grâce à L’EXPLORER PASS SYDNEY

Tout comme les CITY PASS DE NEW YORK qui sont très connu, vous pouvez faire des économies en choisissant à l’avance vos activités à faire à Sydney. En effet, profitez d’un pass vous permettant de choisir 2, 3, 4, 5 ou 7 activités parmi plus de 20 attractions les plus populaires de Sydney !

Comment se déplacer dans les grandes villes ?

Partez découvrir une ville et ses environs grâce à la location de voiture. A l’aéroport où en centre ville directement, comparez vos prix de location parmi des centaines d’enseignes connues ! Définissez vos dates et vos horaires de prises en charge et laissez le moteur de recherche vous trouver la meilleure offre.

Conclusion

L’Australie est le plus grand pays de l’Océanie. Chaque état réserve de belles surprise. Ils fascinent par leurs paysages époustouflants et par la diversité des climats. De plus, l’Australie attire par ses plages magnifiques, sa nature et sa biodiversité. Alors quelle ville choisir en Australie ? Nombreuses sont les choses à voir la bas et d’autres villes comme Melbourne ou encore Alice Spring peuvent également faire partie de la liste ! Bon voyage au pays des kangourous !


Tags


You may also like

10 choses à faire à Marseille
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}