octobre 27

4  commentaires

Comment choisir sa prochaine destination de voyages ?

Enormément de personnes se posent cette question et il n’est pas simple d’y répondre concrètement. Vous recherchez des idées de destinations pour partir en voyage ? Découvrez des lieux qui font rêver, des endroits qui ont chacun leur personnalité et leur particularité. Quelles destinations de voyages me conseillez vous ? Ou pourrais-je aller cet hiver ? Quel pays, quelle ville et quelle région découvrir ? Est ce la bonne période ? Cette visite vaut-elle le coup d’oeil ? En effet, il s’avère compliqué de choisir sa prochaine destination de voyages si l’on n’a pas eu de coup de coeur en amont. Pour vous aider dans votre réflexion et surtout à y voir plus clair, destination-voyages vous renseigne les principaux critères à prendre en considération :

»»————- ★ ————-««

Destination-voyages vous aide à faire votre choix indépendamment en vous donnant les principaux points à prendre en compte pour choisir votre prochaine destination de voyages et y voir un peu plus clair. Avez vous peut être déjà en tête une liste d’idées des lieux qui vous attirent ou vous intéressent ? Nous allons voir ça ensemble.

»»————- ★ ————-««

Choisir sa destination de voyages en fonction de la saison et du climat

Choisir sa destination de voyages en fonction de la météo. C’est la première chose à regarder lorsque vous partez dans un endroit. Quand il fait froid chez nous, il peut faire chaud ailleurs ! Les saisons sont à checker avant même de réserver votre billet d’avion car chaque pays à son propre climat. Nous avons 4 saisons en France et en Europe, l’été, l’automne, l’hiver et le printemps. En Asie par exemple, il y en a seulement deux : La saison humide et la saison sèche. Leur durée est variable en fonction de la distance du pays par rapport à l’équateur (Au plus on se rapproche, au plus la durée des pluies de la saison humide est longue).

Pour ne rien gâcher de vos vacances, faites très attention à ne pas vous rendre sur une île tropicale pensant trouver un grand soleil chaleureux pour bronzer sur la plage alors que la forte pluie est prévue pendant toute la durée de votre séjour ! Vous risquerez de le regretter. C’est l’un des critères le plus important à prendre en compte pour le bon déroulement de votre séjour. De même pour le décalage horaire ! Plus vous vous éloignerez, plus le décalage se creusera.

➸ A l’inverse, il vous également est possible de voyager hors saisons afin de bénéficier de tarifs réduits et d’éviter le tourisme de masse ! Idéal pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et rencontrer moins de touristes.

La saison sèche

La saison sèche est une période dans l’année qui est propice à un fort ensoleillement. Ce climat permet de profiter de belles et longues journées. C’est un temps idéal pour la plage, la baignade et toutes les activités de mer. Durant cette période il pleut très peu voir pas du tout. Dans les pays tropicaux, la végétation souffre du manque d’humidité. De nombreuses options s’offrent a vous quant au choix de votre destination de voyages. Les visites culturelles sont plus agréables, l’eau est à une température convenable et les paysages sont sublimés grâce au beau temps.

La saison humide

La saison humide, à l’inverse de la saison sèche, se définie par des pluies importantes et du vent qui peu être violent au point d’arracher des arbres ! Cette saison des pluies se nomme la mousson dans les pays asiatiques. C’est une période de l’année ou les averses sont intenses. Ces dernières dureront généralement plus longtemps si votre destination se trouve proche de l’équateur.

Vos intérêts personnels influencent le choix de votre destination

Prenez en compte vos intérêts personnels pour faciliter l’organisation de votre séjour. Essayez de vous demander quels sont vos priorités et identifiez les. Pas tout le monde n’a les mêmes envies ni les mêmes goûts. Certains sont plus « culture » d’autres sont plus « plages » ou « balade dans le désert ». C’est pourquoi, vous établirez un premier tri essentiel en éliminant des destinations d’un coup de crayon.

Si vous êtes plutôt d’ambiance nature et paysages, vous ne choisirez pas les mêmes destinations que si vous souhaitez découvrir les facettes des grandes villes ou d’une capitale. Une semaine de vacances en Amérique à New-York est bien évidemment très différente qu’une semaine sur l’île de Bali par exemple. Personne d’autre que vous fera le choix à votre place. Pour certains, le mot « vacances » rime avec farniente sur le sable au soleil. Pour vous, ça n’a peut être pas la même signification.

Votre logement doit être un point stratégique

Ce tour en safari dans un parc niché au coeur de l’Afrique ou ces hôtels majestueux surplombant la mer vous font de l’oeil ? Préférez-vous privilégier votre hébergement proche d’une plage, dans la nature ou plutôt proche de lieux culturels ? Le logement de vos vacances est généralement un point stratégique et doit être idéalement situé afin de vous permettre d’optimiser au mieux votre temps une fois sur place. Vous y passerez la plupart de vos moments, voir une courte nuit suivant votre programme.

Attention au décalage horaire ! Vous ne pouvez pas vous permettre de partir à l’autre bout du globe si vous disposez seulement de quelques jours. Une fois sur place, vous passerez la plupart de votre temps à vous remettre du Jetlag. A l’inverse, si votre temps n’est pas compté, profitez en pour partir à la découverte d’un pays lointain !

Si vous décider de voyager à l’autre bout du monde, en Australie par exemple, nous vous dirons qu’il est essentiel de dormir dans un logement proche de l’aéroport d’arriver et non à votre hôtel qui a été choisi à 3 heures de route au nord. Imagine-vous, après un vol Paris-Sidney d’une journée entière (voir plus suivant les escales), reprendre un nouveau moyen de transport (train, voiture ou bus) pour vous rendre à votre destination finale ? Mauvaise idée, la fatigue prendra forcement le dessus. Rechargez les batteries et commencez votre périple comme il se doit, en pleine forme, rayonnant comme le soleil !

➸ Bien entendu, si vous voyagez à une date précise, pour un événement précis ou dans un hébergement insolite, ça se complique. Vos intérêts personnels doivent être identifiés au préalable car il s’agit de vos priorités pour ce futur voyage.

Choisissez une destination de voyages en fonction des activités que vous envisagez

Choisir sa prochaine destination de voyages
Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand. Most southern mainland point of New Zealand

Les activités que vous envisagez sont à prendre en considération. Certaines sont incontournables ! Vous êtes passionnés d’histoire ou de visites culturelles ? Ce ne sera certainement pas les mêmes intentions qu’un passionné de sports nautiques ou de plongée sous marine. Les îles Similans (en Thailande) sont réputées pour cela avec l’un des meilleurs spot de plongée au monde grâce à ses fonds marins exceptionnels. Des sites incroyables comme le site archéologique de Chichen Itza construit par les Mayas, dans la péninsule du Yucatan au Mexique, fait parti des 7 merveilles du monde et attire chaque année, des milliers de visiteurs… Vous aimez les sensations fortes ? Sautez au dessus de la Palm de Dubai en parachute et optez pour des activités uniques ! Choisissez une destination adaptée à vos envies (Marche, randonnées, vélos, trekking, rafting, quad et bien d’autres…).

➸ Ce site à pour but de vous inspirer grâce à de nombreux articles remplis de conseils. Si souhaitez voyager mais ne savez pas par ou commencer, Destination-Voyages vous aidera à écarter quelques uns de vos a priori : un bon coup de main pour y voir plus clair et créer vous même votre séjour de rêve.

Le budget : choix primordial pour votre destination de voyages

Votre budget voyages déterminera votre choix final. Vous devez impérativement vous projeter et imaginer quel sera votre budget total afin de savoir ce qui est possible ou non. Votre futur séjour comprendra les transports, les hébergements, les visites, les activités ainsi que les repas au quotidien. Différent également si vous êtes en couple ou en famille. Tout doit être prit en compte pour faciliter vos recherches de destinations. En effet, un weekend à Marrakech par exemple, n’aura pas le même impact budgétaire que 10 jours aux Maldives. Votre mode de vie de voyageur sera évidement mis a l’épreuve. Le degré de confort n’est pas le même pour tous.

La plus grosse partie du budget est en général le billet d’avion. Le prix n’étant jamais fixe, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vols afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux. Vous pourrez alors créer une alerte vol et recevoir les bonnes affaires ! Lorsque vous considérer un tarif de billet d’avion correct, la plateforme vous envoie un signal qui correspond à votre demande lorsque le prix du vol chute. Ou alors, faites confiance au robot qui vous donne l’information qui est : soit d’acheter, (ce qui veut dire que le prix du vol afficher vaut la peine) soit d’attendre (ce qui veut dire qu’il peut baisser).

➸ A l’inverse, des destinations sont des fois disponibles avec des billets de vols pas chers. On appelle ça des ventes flash. Dans ce cas, le lieu est plutôt un choix par dépit (à moins qu’il corresponde exactement à la destination que vous envisagez aux dates souhaitées). Sinon, pourquoi ne pas partir sur un coup de tête vers l’inconnu ? Apres tout c’est l’aventure qui est interessante parfois, pas la destination ! Ce qu’il faut se dire c’est que les imprévus sont souvent source de grandes surprises.

Quelle sera votre prochaine destination de voyages ?

Vous commencez à vous projeter en ayant une vision plus précise de votre future destination de voyages ? N’oubliez pas un point essentiel avant de partir ou que ce soit. Vous devez impérativement vous renseigner sur les formalités d’entrées du pays que vous souhaitez découvrir. Le site diplomatie.gouv.fr vous donnera toutes les informations nécessaires ainsi que les actualités du pays. Partir à l’étranger c’est accepter de perdre ses repères et d’aller dans l’inconnu pour notre plus grand plaisir. Il n’en demeure pas moins que le fait de bien préparer son voyage, d’être bien informé et de suivre quelques conseils de bon sens peuvent éviter les déconvenues et permettent d’encore mieux profiter de son séjour que l’on soit voyageur régulier ou occasionnel.

Voyagez pour découvrir les richesses de chaque endroit, pour vous ressourcer, vous évader et vous retrouver. Prenez conscience de vos émotions, rendrez vous compte que vous êtes capable de grandes choses. Epatez vous afin de vous épanouir pleinement. Quelque soit la destination vous en reviendrez grandit. Voyager nous pousse à évoluer, à faire tomber nos barrières, à ouvrir notre esprit, à réfléchir sur notre propre vie, à changer, à grandir… C’est un des plus grands accomplissements personnels qui soient.

Réfléchissez par vous même car même si un ami autour de vous revient d’un pays qui vous fait rêver en disant qu’il n’a pas eu de coup de coeur, dites vous bien que chaque voyageur est different et qu’il existe autant de voyages possibles que de personnes qui voyagent. N’hésitez pas à partager vos expériences en interagissant avec nous !

Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.

Dépêchez vous de vivre

Bonne visite


Mots clés


Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Hello! I’ve been reading your blog for quite a while nnow
    but never got tthe chance to say hi. I just wanted tto say that I truly enjoy reading
    your blog and I appreciate all the effort you put
    into it. Suuper happy to see your blog grow even more

    Do you have any feedback for starting out bloggers?

    1. Hello ! Merci pour votre commentaire et à l’intérêt que vous portez à mon blog ! Un petit conseil si vous débutez, trouvez des sujets qui vous passionne et inspirez vous de ce qu’on fait les autres pour leur design de site sans copier. Créer un site internet demande du temps et de l’entretien donc ne baisser pas les bras ! Au plaisir

  2. I love what you guys tend to be up too. This sort of clever work and exposure!
    Keep up the terrific works guys I’ve incorporated you guys to blogroll.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}